Bon voilà, je vais peut-être vous présenter mes instrumrnts de torture, moi aussi !
Alors, dans l' ordre chronologique:
Le Grelot 6/8 " spécial barbe très dure " , offert par ma femme il y a bien des années.
Négligé pendant près de 10 ans pour faute de connaissances techniques suffisantes, il a été le témoin de mon retour au coupe-chou il y a près de 6 mois.
Le suivant, c' est un petit 4/8 allemand, de marque KOBAR, avec des chasses en fausse écaille de tortue: acheté sur ebay, il ne rase pas des masses
et c' est peut-être le seul dont je me séparerais .
... à voir ...
Le troisième, un allemand aussi d' après les marquages, tous dans la langue de Goethe, vient d' ebay aussi. Je l' ai entièrement rattrappé à la pierre à aiguiser, puis à la coticule, avant le cuir.
C' est lui qui m' a rasé ce soir, et je l' aime bien, même s' il a l' air d' voir vécu, et qu' il garde des cicatrices de sa vie passée ...
Il est marqué "Sanger", et j' avais espéré que ce serait un rasoir sonnant, ou chantant, mais il est pour l' instant resté muet !
Et le meilleur pour la fin: mon Dovo, chasses en ébène et lame carbone. Acheté à Rouen, Maison Flament, en juin dernier: une révélation !
Après qlques passages sur la coticule, puis sur le cuir coté pate verte puis nu, un délice !
Plus de feu du rasoir, et des passes à rebrousse-poil sans écorchures ! Le pied !
Son manche, bien épais, donne une bonne prise en main, et pourtant il est étonnament léger .
Les dorures sur le dos de la lame sont du plus bel effet : la classe, quoi !
Livré dans un joli petit plumier bleu métallique du meilleur effet, super pratique pour le voyage: ils sont forts, ces A...llemands !
Et voilà ! D' autre si vous êtes sages !