Quelques photos du Filarmonica que je viens de restaurer avec vos bons conseils sur les rivets
Des avis seront les bienvenus concernant les traces de piqûres que je n'arriverai pas à éliminer sauf enlever beaucoup de matière. Du reste, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux pour le coup que j'aille plutôt vers une finition satinée que polie qui sera toujours médiocre, vu ces tâches d'oxydation ...
Les châsses sont en bakélite, ce qui donne une impression de qualité en regard des mauvais plastiques utilisés sur des rasoirs plus récents.
Le dos a reçu un sale coup de meule, ce qui fait que bien que le fil est parfaitement aligné, il ne touchait pas bien la pierre sur la pointe sur une face.
J'ai donc attaqué à la pierre Arkansas à huile pour niveler ce manque, puis j'ai refait le fil en dilucot (coticule jaune) puis pierre chinoise 12000 puis pâte Puma et cuir ...
Premier rasage: très très doux d'entrée mais des petits manque de coupe au niveau de cette pointe (quelques poils passent à l'as !). Néanmoins, je 'ai jamais eu de rasoir si évidé et il me semble que ma barbe est plus appropriée à mon wedge W&B du XIXème, ou mon kamisori ...