| Le dandy raccourci | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tofsi
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Saint nazaire - France - GEO Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Le dandy raccourci Sam 10 Déc 2011 - 9:26 | |
| Bonjour, J'ai trouvé sur une brocante il y a quelque mois de ça un Le Dandy, pas trop usé, juste un peu piqué. Comme je commençait à restaurer, j'ai craqué. Je le ramène dans mon atelier et je commence la restauration, à la dremel (entre autre). Le rasoir posé à plat sur du bois, tenu à une main et la dremel dans l'autre. En parcourant le forum j'avais lu un post (qui vient d'un forum anglais il me semble) d'une personne qui s'était fait une plaque aimantée pour maintenir ses rasoirs pendant le travail. Je me suis dit il faudrait que je me trouve un système similaire. Le seul problème c'est que le drame s'est produit avant. J'ai relevé un peu trop la lame du CC, et j'ai glissé avec la dremel. La tige métallique est venue cassée la lame. Comme j'ai vu que d'autre l'avait fait et trop content d'avoir trouvé cette lame, je l'ai raccourcie. Je l'ai ensuite habillée d'une chasse en IF et espaceur en amarante. Chasse que j'ai fendu au matage du rivet... Je laisse comme ça Je n'ai pas de photo d'avant ou de la catastrophe. |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le dandy raccourci Sam 10 Déc 2011 - 9:36 | |
| effectivement, il manque la photo "avant"
cela dit j'aime beaucoup les chasses : formes originales, mais simples épurées... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le dandy raccourci Sam 10 Déc 2011 - 11:27 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le dandy raccourci Sam 10 Déc 2011 - 11:57 | |
| Ce bois d’if est très beau et la réalisation soignée mais je suis plus réservé sur la forme. Ce n’est pas évident de trouvé une forme qui sorte du haricot traditionnel. J’ai copié Oregos pour un SSA EskilstunaSori . C’est peut-être mon CC le mieux affilé et le plus doux car il est en permanence dans ma SDB. Il me sert à éliminer les polis rebelles qui pourraient rester après avoir terminer de me raser et ranger le matériel. Comme c’est un 9/16 nez droit c’est super pratique sous le nez ou autour des lèvres.
|
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Le dandy raccourci Sam 10 Déc 2011 - 12:57 | |
| Moi je dis pourquoi pas pour les chasses. Pour compléter la liste des CC retaillés, je dirais : Mary lavest (talon)Un Fila 14 (nez)Celui là aussi, je ne retrouve pas le sujet... Et celui la aussi : |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le dandy raccourci Sam 10 Déc 2011 - 13:52 | |
| Je me doutais bien que le titre de ce post t'attirerait irrésistiblement ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Tofsi
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Saint nazaire - France - GEO Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Le dandy raccourci Sam 10 Déc 2011 - 14:36 | |
| Etant novice en restauration je m'essaye à des formes de chasses qui sortent un peu du traditionnel, mais j'ai bien vu par ci par là que souvent le traditionnel revenait au galop. |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Le dandy raccourci Dim 11 Déc 2011 - 0:04 | |
| J'aurais jamais pensé faire une forme comme celle la pour une châsse... Il faut un peu de temps pour s'y habituer, mais ça a du sens, et j'aime ! Le bois est grandiose |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dandy raccourci | |
| |
|
| |
| Le dandy raccourci | |
|