| A la recherche d'un coupe choux pour Noël | |
|
+6esspic Philippe du ZiroOuane bbalex Calimero kris miladyII 10 participants |
Auteur | Message |
---|
miladyII
Nombre de messages : 27 Age : 34 Localisation : Colmar Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: A la recherche d'un coupe choux pour Noël Jeu 15 Déc 2011 - 22:57 | |
| Donc comme dit dans ma présentation, je recherche un premier CC pour mon homme avec ses accessoires de base pour Noël . Je suis donc allée voir la présentation des CC , des accessoires puis je suis passée sur les annonces. Etant une fille et sans trop de connaissances, je me suis arrêtée à l'esthétique . J'ai repéré pour l'instant le carpe diem de benoît c. (je n'arrive pas a mettre le lien!). Il est près a raser alors c'est bien et au niveau de la lame, il me semble que c'est une lame avec "mensurations" moyenne et utilisable par les néophytes. (Dites moi si je me trompe?). Pour les accessoires, le blaireau ça va. Mais alors pour le savon ou la crème , le cuir (avec ou sans pâte)? Je suis trop larguée. Je me demande où trouver le cuir. Quel type de cuir prendre. Et ensuite pareil pour le savon. Et ne parlons pas de pierre ! "Je pédale dans la choucroute" comme on dit chez nous! Et le père Noël n'a pas le droit de pédaler dans la choucroute alors la pression est forte! Alors je lance un appel a l'aide et au conseil a vous tous gentlemen! |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël Jeu 15 Déc 2011 - 23:20 | |
| Pour le savon ça dépend des goûts,
De mon coté, par ordre de préférence les yeux fermés : Martin de Candre, Tabac, Trumper, Dr Harris, Mitchell's, Proraso Le martin de Candre est peut être un peu cher pour commencer mais c'est la rolls. Le proraso est sans doute le meilleur compromis prix // qualité mais il faut aimer son odeur forte de menthe et la fraicheur à l'usage.
Pour le cuir, au choix des lanières (strop) ou une raquette. On conseille généralement de commencer par une raquette munie de deux faces cuir dont une que l'on enduira de pate verte Puma (ou autre mais celle la est la plus répandue). Tu trouveras normalement sans difficulté soit des fabricants/restaurateurs artisanaux sur le forum soit des liens vers des sites de produits de rasage qui fournissent ce genre de cuirs.
Pour la pierre, tu peux oublier pour l'instant.
Par contre rajoute une pierre d'alun et un après rasage c'est mieux.
|
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël Ven 16 Déc 2011 - 0:08 | |
| Dans les petites annonces, il y a actuellement une raquette (2 côtés cuir sur support) en vente. Elle ferait bien l'affaire. Pour les savons, c'est difficile de donner un bon conseil. Peut-être qu'une crème serait plus indiquée (un savon, ça dure très longtemps, et s'il ne convient pas c'est plutôt un désavantage). Pour ma part, je n'utilise que des crèmes et savons bio. Mais là, c'est à toi de te déterminer. |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël Ven 16 Déc 2011 - 2:38 | |
| si tu as trouvé un CC shave-ready, tu n'as pas besoin de pierre : un paddle (raquette) ou un strop (lanière) suffira .
|
|
| |
miladyII
Nombre de messages : 27 Age : 34 Localisation : Colmar Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël Ven 16 Déc 2011 - 23:57 | |
| Merci pour vos réponses!
Je n'ai pas trouvé de cuir dans les annonces du forum, ( en même temps , je n'ai pas bien les yeux en face des trous.) J'ai trouvé pleins d'annonces sur leboncoin sous "affûteurs" . Est ce bien ça? Et une autre question bête. Les affûteurs sont des "antiquités" (sur le même site), ils sont encore utilisables ? Ont ils une durée de vie indéterminée? |
|
| |
Philippe du ZiroOuane
Nombre de messages : 354 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël Sam 17 Déc 2011 - 8:17 | |
| C'est vrai qu'ils ont un peu une sale tronche sur LeBonCoin. Pour un cadeau ça le fait moyen non? Pour pas beaucoup + (30€), tu en as sur le site Rasoir-sabre.com, mais je ne suis peut-être pas de bons conseils Sinon moi j'ai commencé sans cuir, en affilant sur un journal posé sur surface dure (dictionnaire, livre dur,...). C'est pas la classe, mais c'est une bonne solution d'attente efficace, et ça permettra à ton homme de choisir ce qu'il veut après Noël (cadeau de St Valentin ?? ) Je vais peut-être me faire jeter des cailloux par les autres avec ce conseil non? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël Sam 17 Déc 2011 - 9:06 | |
| ouais... un paddle ou une lanière de qualité est indispensable pour commencer ! Tu peux : - acheter un cuir neuf du commerce. Tu trouveras ça facilement dans les boutiques fréquemment citées ici (1barber ou rasoir-sabre par exemple). le cuir à tendeur herold par exemple (avec une face déjà recouverte) est un bon choix pour pas très cher. - acheter un cuir restauré : sur les petites annonces ici ou chez monsieur von tiki (impérator) par exemple - acheter un cuir neuf fait par un membre du forum (chewbacca par exemple, ou impérator qui fabrique aussi de très belles raquettes !).
Mais PAS un paddle du bon coin dont tu ne connais pas l'état et la qualité. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël Sam 17 Déc 2011 - 19:47 | |
| - miladyII a écrit:
Je n'ai pas trouvé de cuir dans les annonces du forum, ( en même temps , je n'ai pas bien les yeux en face des trous.) Pour l'annonce dont je te parlais, regarde là: https://coupechouclub.1fr1.net/t10290-vends-strop-cuir-special-dovo-soligen-streich-riemenSinon, tu peux contacter chewbacca qui fabrique des lanières et des raquettes d'excellente qualité. Tu peux aussi essayer dans une coutellerie à Colmar. Toutefois, un avertissement: si parfois dans les coutelleries ils vendent des rasoirs ou des cuirs, en général il n'y connaissent RIEN-DU-TOUT. |
|
| |
miladyII
| Sujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël Dim 18 Déc 2011 - 21:19 | |
| Merci pour vos réponses. Je laisse tomber leboncoin! Et je vais prendre contact avec Chewbacca la maître du cuir à ce que j'ai compris! Sinon ben Calimero, il n'y a pas de coutellerie a Colmar.... et tant mieux si ils n'y connaissent en général rien! On est en plein déménagement et je n' ai pas souvent accès a internet alors je pense que , tampis, la raquette ne sera pas sous le sapin, mais je ne lâche pas le morceau, elle sera commandée au plus vite! Pour le coupe choux, vite que la poste envoie mon chèque et renvoie mon colis et peux être il sera sous le sapin! ^^ |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël Lun 19 Déc 2011 - 23:35 | |
| Et en passant du côté de la place jeanne d'Arc ? _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
miladyII
| Sujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël Lun 26 Déc 2011 - 22:37 | |
| Euh non , je ne vois pas.... |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël Mar 27 Déc 2011 - 23:17 | |
| Dans mes souvenirs, il y avait une coutellerie Place Jeanne d'Arc à Kolmar... Elle a peut être fermé...
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
miladyII
| Sujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël Mer 28 Déc 2011 - 21:45 | |
| Blason, non, il n'y en a plus. Il ne reste même plus d'armurerie. Merci quand même! |
|
| |
miladyII
| Sujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël Jeu 2 Fév 2012 - 22:31 | |
| Bon ben je reviens donner un peu des nouvelles du CC de Noël. Mon homme était super content de recevoir son coupe choux. Il a giclé du sang à la première utilisation ( eh oui, je lui avais dit qu'il était aiguisé!) , un peu moins la seconde fois, un peu moins la troisième... Normal quoi Sinon ben il a essayé de se raser le crane au CC et il m'a dit que c'est dur et douloureux... Le seul truc c'est qu'il doit rester au rasoir traditionnel pour le tour de bouche a cause des piercings... Moi je suis jalouse de ne pas pouvoir utiliser de CC mais je me tâte a tenter le rasage des jambes au CC. Est ce que la femme du barbier avait les jambes lisses? That is the question |
|
| |
petdefuret
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël Jeu 2 Fév 2012 - 22:57 | |
| |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël Ven 3 Fév 2012 - 6:56 | |
| Tes jambes seront plus lisse qu'avec un Ginette Venus ou autre. Pique-lui son CC pour te raser les guibolles. Tu verras la différence. Ma compagne se rase régulièrement les gambettes "qu'au" CC maintenant. Elle ne jure que par le Wade & Butcher avec lequel je me rase. |
|
| |
lezius
Nombre de messages : 196 Age : 48 Localisation : Evreux - France - GEO Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël Ven 3 Fév 2012 - 11:21 | |
| J'ai un labret et je fait le tour au CC doucement. Après s'il y en a plus, effectivement, ça risque d'être plus compliqué |
|
| |
miladyII
| Sujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël Ven 3 Fév 2012 - 22:18 | |
| Trop cool! J'ai trop hâte d'essayer! Même si ça sent l'accident sanglant ça vaux le coup d'avoir les jambes "soyeuses comme la soie" (ref au film "rien que pour vos cheveux)!
J'ai bien aimé le post sur les femmes et le CC !
pour lezius : ben labret, medusa et lèvre .... c'est donc un peu problématique! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël | |
| |
|
| |
| A la recherche d'un coupe choux pour Noël | |
|