| Le topic des "Tally Ho" | |
|
+24valto Aggelos David91 altus Nicosss Sil vic gurdil Kiss Nicolas The Taz johweb esspic Roots Bbr6704 YGG El Bretón Andaluz Jeanfy Chewbacca nca000 charlie48horlogerie Thaeris Cabarfeidh pascal13692 Elrond 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valto
Nombre de messages : 151 Age : 57 Localisation : paris Date d'inscription : 01/02/2015
| Sujet: Re: Le topic des "Tally Ho" Mar 27 Oct 2015 - 11:34 | |
| Moi aussi j'aime bien les Tally ho: air custom, maniables surtout pour le saut de coupe et la passe en second:c'est tout un art " /> |
|
| |
SylvainMB
Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Chilleurs-aux-bois (Loiret 45) Date d'inscription : 07/08/2024
| Sujet: Re: Le topic des "Tally Ho" Jeu 3 Oct 2024 - 17:02 | |
| Bonjour à tous, Je dépoussière ce topic pour vous présenter mon nouveau joujou. Sur les très bons conseils d'Aggelos je me suis offert un Tally Ho pour le premier anniversaire de ma fille C'est un C. T. BINGHAM donc entre 1852 et 1863. Le marquage sur la soie '' late F Fenney '' et le marquage '' A REAL TALLY HO '' me font penser plutôt à un rasoir proche de 1852 juste après la reprise de la marque. En effet ces deux marquages sont fait pour rassurer le client sur le fait qu'il achète bien un véritable Tally Ho. Place aux photos Lame 7/8, chasse en corne d'origine, espaceur en plomb d'origine. La lame, l'espaceur et la chasse ont été entièrement polie, la chasse à été réhydratée, les rivets sont neufs. C'est d'une douceur et d'une efficacité très agréable. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Le topic des "Tally Ho" Ven 4 Oct 2024 - 13:24 | |
| Belle bête ! _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Le topic des "Tally Ho" Ven 4 Oct 2024 - 13:26 | |
| |
|
| |
Mimi71
Nombre de messages : 210 Age : 61 Localisation : LA CLAYETTE 71 Date d'inscription : 21/09/2022
| Sujet: Re: Le topic des "Tally Ho" Lun 7 Oct 2024 - 10:28 | |
| |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Le topic des "Tally Ho" Mar 8 Oct 2024 - 8:35 | |
| Une belle bête ! Tu ne t'est pas trompé. C'est toi qui a changé les rivets et effectué la restau ? C'est très réussi, le tout respecte l'âge vénérable de cette belle lame. |
|
| |
SylvainMB
Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Chilleurs-aux-bois (Loiret 45) Date d'inscription : 07/08/2024
| Sujet: Re: Le topic des "Tally Ho" Mar 8 Oct 2024 - 9:34 | |
| - Tcharpé a écrit:
- Une belle bête !
Tu ne t'est pas trompé. C'est toi qui a changé les rivets et effectué la restau ? C'est très réussi, le tout respecte l'âge vénérable de cette belle lame. Merci Non ce n'est pas mon travail. Je suis encore en mode débutant, j'attends encore le matériel que j'ai commandé et après je m'attaque à l'entraînement de restauration sur mes 6 CC prévu à cet effet. Avant de m'attaquer au sheffield WR qui sera ma vraie première tentative de restauration (juste polir l'oxydation de la lame et la chasse) Le travail a été réalisé par un membre d'un forum espagnol. Puis je l'ai acheté à l'ancien propriétaire avant même qu'il ne l'utilise C'est vrai, je trouve que c'est réussi (je vais demander au vendeur s'il a une photo avant restauration), le rivetage respecte vraiment le style de l'époque, j'ai été assez bluffé d'apprendre que ce n'était pas du rivetage d'origine. |
|
| |
SylvainMB
| Sujet: Re: Le topic des "Tally Ho" Mar 8 Oct 2024 - 9:49 | |
| |
|
| |
raph13
Nombre de messages : 77 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Le topic des "Tally Ho" Dim 27 Oct 2024 - 17:14 | |
| Bien sympathique cette lame, mais vu son profil, elle ne doit pas faire beaucoup de gling gling au rasage...
Je trouve la chasse et les rivets très beaux, ça semble être un peu le même esprit que les wade? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic des "Tally Ho" | |
| |
|
| |
| Le topic des "Tally Ho" | |
|