Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Mon petit scuttle Dim 25 Déc 2011 - 14:36
un des cadeaux de ma belle cette année :
Pour être honnête, je ne pensais pas que cet objet puisse être indispensable au pogonotome basique que je suis....
Après mon rasage de ce matin, mon avis a totalement changé ! Rasage au 6/8 inox Pax, blaireau TOBS, Savon Trumper à la violette, puis une touche d'EDT à la violette from Toulouse.... ( après une douche au savon artisanal à la violette, j'aime bien les mélanges moi ! )
Hmmmmmmmmmm
La mousse qui monte vite et reste chaude.... Un délice...
Et cette fragance qui flotte dans la pièce......
_________________ non fui, sum, non ero, non curo La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges
Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
capcav
Nombre de messages : 115 Age : 47 Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67) Date d'inscription : 01/04/2011
Sujet: Re: Mon petit scuttle Dim 25 Déc 2011 - 14:57
à te lire ça me donne à nouveau envi ! Le scuttle, un coup je me dis que ça pourrait être bien et un coup je me dis que c'est un gadget bien trop cher pour ce que c'est.
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Re: Mon petit scuttle Dim 25 Déc 2011 - 15:53
J'étais comme toi avant... Je ne m'en serai pas pris un dans l'immédiat.... heureusement que certaine pense pour moi des fois ! lol
C'est un truc qui doit bien se recevoir pour un anniversaire ça ( sinon, ça fait long d'attendre l année prochaine ! lol )
Tu es où dans le 6-7 ?
J'te dis bye ( je rappelle à tout le monde que "bye", ça veut dire "ciao" en anglais ! )
_________________ non fui, sum, non ero, non curo La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges
Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: Mon petit scuttle Dim 25 Déc 2011 - 16:05
Ouais mais ça veut dire quoi CIAO en Français ?
Punaise, vous faites ch... à tous avoir des beldoches en or !
capcav
Nombre de messages : 115 Age : 47 Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67) Date d'inscription : 01/04/2011
Sujet: Re: Mon petit scuttle Dim 25 Déc 2011 - 16:44
Citation :
J'te dis bye
A coté de séléstat
Citation :
Ouais mais ça veut dire quoi CIAO en Français ?
Private joke inside
Tiens à 3m37 çà va éclairer ta lanterne
PS : C'est HS je sais bien..pas taper, c'est pour expliquer à ghoz c'est pas ma faute
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: Mon petit scuttle Dim 25 Déc 2011 - 17:28
J'ai acheté un scutle à Erj lors de la dernière convention, je trouve qu'il s'agit là d'un accessoire tout à fait nécéssaire à un rasage confortable , et en plus il est très beau !
Blason Admin
Sujet: Dim 25 Déc 2011 - 17:29
Ok, un de ces quatre, on verra pour se prendre une bière ( on attends les beaux jours pour refaire une convention, n'est-ce pas joetmax57 ! lol )
ahh Kansas, les vrai "flims" en VA....
@charlie : tout à fait, l'apport en confort est limite inexplicable à ceux qui n'ont pas la chance d'être convenablement outillé....
Sujet: Re: Mon petit scuttle Mar 27 Déc 2011 - 23:28
Bon, comme je l'ai dit dans un message précédent, je n'étais pas certain de l'utilité d'un tel accessoire pour le rasage....
Après seulement deux rasages, mon avis a définitivement changé. C'est indispensable pour conserver une mousse chaude.
Par ailleurs, il y a un petit côté " je fais les choses comme il faut et plus comme un sagouin" au niveau du montage de la mousse. Auparavant, pratiquement à chaque fois, je montais celle-ci directement sur mon visage si gracile. Désormais, je la monte dans le bol. Les légères rainures facilite la levée, la mousse est comme il faut : onctueuse, généreuse et chaude ( ai-je évoqué cet aspect pratique ??? lol )
Je comprends pourquoi Erj en a fourni tant aux membres du CCC et le succès que rencontre une potière du nord ( après la pub que lui a faite Pilgrim )
En plus, c'est un bel objet. A-t'on déjà vu un utilisateur de Mac...III utiliser un scuttle ? Je vous le demande ma p'tite dame !
capcav
Sujet: Re: Mon petit scuttle Mer 28 Déc 2011 - 9:31
J'ai craqué ! Scuttle commandé avec 2 savons dont je n'ai pas besoin
dreyf
Nombre de messages : 190 Age : 44 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Mon petit scuttle Mer 28 Déc 2011 - 15:57
A force de lire partout que le scuttle c'est genial, je vais peut etre me laisser tenter un de ces quatres.
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Mon petit scuttle Mer 28 Déc 2011 - 21:34
Je te le recommande : en effet il n'y a rien de mieux pour obtenir et surtout garder de la mousse chaude qui monte rapidement. Je pensais le contraire avant, mais c'était avant... de recevoir ma Schwartzweisskeramik !
capcav
Sujet: Re: Mon petit scuttle Mer 28 Déc 2011 - 22:45
un peu trop cher j'ai trouvé Schwartzweisskeramik, et puis les 15€ de fdp çà fait mal.
dreyf
Nombre de messages : 190 Age : 44 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Mon petit scuttle Jeu 29 Déc 2011 - 20:53
Bon bein, je vais voir ca assez rapidement. Merci du conseil.
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Mon petit scuttle Jeu 29 Déc 2011 - 21:16
capcav a écrit:
un peu trop cher j'ai trouvé Schwartzweisskeramik, et puis les 15€ de fdp çà fait mal.
J'ai saisi l'occasion d'acheter celle proposée par Imperator je l'ai eue pour 40,00 € avec le petit bol à savon... C'est un plaisir d'avoir de la mousse chaude le matin !
capcav
Sujet: Re: Mon petit scuttle Jeu 29 Déc 2011 - 22:32
ah oui dans ces conditions faut pas hésiter effectivement. J'ai hâte d'avoir le mien. Par contre je ne sais pas si quelqu'un a déjà commandé chez olivia seife, mais y'a rien pour suivre sa commande.