Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

manipulation du strop

+24
nca000
Chewbacca
ALF78
blacksheep78
marsupilami
féfé13
Lanzhu88
metais dominique
SoupeChoux
Toto67
chichemut
pascal13692
Poulpe
cheesegeek
Dany
G
ilium
dalmate13
joseph57
El Bretón Andaluz
dreyf
Bbr6704
rem.44
Cabarfeidh
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh

manipulation du strop Empty
MessageSujet: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:32

Hello gentlemen,
A ne rien y comprendre... No
Ma tendre moitié love, autant anglophile que moi, m'a fait cadeau pour Noël d'un strop Trumper, un côté canevas, et l'autre cuir. Comme d'habitude, ce n'est pas du "made in England", mais du Dorko made in Germany. mais peu importe.
J'ai beau faire les mêmes gestes en 8 que sur ma raquette (Trumper itou, made in Germany itou itou), avec au préalable (et pas tous les jours), cinq à six passes côté canevas, le fil de mes CC s'abime les uns après les autres! cry Au point que c'est à peine si je puis supporter une passe...
Quelqu'un a-t'il une idée de ce qui m'arrive? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:42

Bah, t'es pas fait pour le strop, c'est tout ... Rolling Eyes

Non, je déconne, ça vient peut-être de la tension que tu appliques au cuir : plus relaché que sur ton paddle.
Veille aussi à garder ta lanière bien horizontale, à hauteur des hanches.
Et mèf au retournement de la lame sur le dos : au début, avec la prise en main du strop, ce n'est pas toujours évident à gérer.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:46

Ok, merci Rem, je vais essayer... Rolling Eyes
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 23:27

Oui, persévère, y'a pas de raisons que ça ne marche pas... Perso, je trouve que ça marche mieux que sur le paddle, et la transitions s'est faite facilement.

Après, comme Rem, à voir, car le geste est tout de même différent, faut prendre le coup de main... et peut être aussi roder le cuir?. Mais Dorko ça ne devrait pas être mauvais en soi...
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 23:56

Foutrebleu j'ai été obligé de passer mon meilleur Rodgers à la coticule Mad
Demain, stage intensif au cuir.
Ca m'énerve, voilà maintenant plus d'un an que je me rase au CC tous les jours ou presque. Bien sur, il y a des hauts et des bas, des BBS et des rasages ordinaires. Mais bon, la technique commence à être maîtrisée, on se sent plus à l'aise, et voilà... Un petit détail, sans doute trois fois rien, et tout est remis en question! Arf... No
dreyf

dreyf

MessageSujet: Re: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:01

J'ai commence avec un paddle de Mr Chewbacca puis apres je me suis fait plaisir avec un de ses strops.
J'ai eu quelques difficultes au debut, je pense que je ne le tendais pas assez mais maintenant j'apprecie vraiment le strop.
J'ai meme l'impression que ca marche mieux que le paddle.

50 passes sur le canevas puis 100 passes de cuir.

Perseveres, il n'y a pas de raison. Essaye peut etre d'avoir la main plus legere surtout si c'est une lame lourde.
J'avais un peu "emousse" un TI 7/8 comme ca en appuyant un peu trop.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:05

dreyf a écrit:
Perseveres, il n'y a pas de raison. Essaye peut etre d'avoir la main plus legere surtout si c'est une lame lourde.
J'avais un peu "emousse" un TI 7/8 comme ca en appuyant un peu trop.
les miens sont des évidés ou semi-évidés...
Mais tu as raison, je crois que j'appuie de trop. J'y vais de ce pas.
Quant à la tension... Chewbacca, dans sa vidéo, explique que les deux possibilités (tendu ou pas) sont valables...
dreyf

dreyf

MessageSujet: Re: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:09

Ah, je suis tout a fait d'accord que dans ses videos, Chewbacca dit bien qu'on peut tendre plus ou moins.
Et je ne me permettrai pas de dire: il faut faire comme ca.
Je disais que pour mon cas personnel, ca allait mieux en tendant plus.

Comme on dit c'est en forgeant qu'on devient ...
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:29

Je me sers de la raquette que quand je restaure une lame après la coticule mais je suis beaucoup plus à l'aise avec un strop. Avant je faisais systématiquement 15 passes sur lin avant mes 30 passes sur le cuir mais en suivant le conseil des anciens j’ai réduis le lin.
Sur une lame moderne comme le CC du 3C, Fila, BL ou des Ern je ne fais pratiquement que des passes sur le cuir et le fil est parfait. A la fin de mes passes sur le cuir je me coupe un poil des C… s pour faire le TDC, s’il ne passe pas je fais entre 10 et 15 passes sur le lin et ça repart.
Sur des Sheffield l’acier est moins dur donc l’usage du lin est un peu plus fréquent, mais pareil 15 20 passes maxi et si çe n'est pas suffisant une quinzaine de passes sur cuir enduit de chromox TI mais c'est rare.
joseph57

joseph57

MessageSujet: Re: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:38

El Bretón Andaluz a écrit:

A la fin de mes passes sur le cuir je me coupe un poil des C… s pour faire le TDC.

couvre toi bien, faut pas éternuer à ce moment là.... sinon, c'est pas un poil qui va tomber.... manipulation du strop 26920972

oui je sais...... je sors.... pale
dalmate13

dalmate13

MessageSujet: Re: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 7:55

manipulation du strop 421259 manipulation du strop 421259 manipulation du strop 421259
ilium

ilium

MessageSujet: Re: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 8:26

je crois que j'ai le même problème que toi avec mon silverwing anniversaire, me suis arraché la g.... hier, j'ai pas compris! je vais tout refaire à la raquette pendant un temps pour voir....
G

G

MessageSujet: Re: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:09

Pour le strop, tu peux pratiquer strop tendu ou détendu, appuyer ou non.

Qu'est-ce que tu appelles gestes en "8" ?
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:16

G a écrit:
Pour le strop, tu peux pratiquer strop tendu ou détendu, appuyer ou non.Qu'est-ce que tu appelles gestes en "8" ?
Je me suis mal exprimé, j'aurais du dire "geste en x", de vers moi à droite, mouvement vers le haut à gauche;
du haut à droite, et vers moi à gauche.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:55

BZHgentleman a écrit:
G a écrit:
Pour le strop, tu peux pratiquer strop tendu ou détendu, appuyer ou non.Qu'est-ce que tu appelles gestes en "8" ?
Je me suis mal exprimé, j'aurais du dire "geste en x", de vers moi à droite, mouvement vers le haut à gauche;
Tu es un pur Breton donc tu es est habitué à godiller dans ta mare à canard, c'est pour ça que tu parles de passes en huit.
Quand on godille le poignet décrit un huit et peut-être qu’en cette période de fête, l’abus d’alcool t’a fait prendre ton CC pour une rame. Laughing
G

G

MessageSujet: Re: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:16

Si tes sabres n'ont pas besoin de passage au canevas, ne l'utilise pas : vas directement au cuir nu. Trop de canevas ne produit pas forcément le meilleur à terme.

T'es sûr de ton geste ? Lame bien à plat et adhérant bien au cuir ? Vitesse d'exécution ? Souplesse dans le geste ? C'est bizarre ton truc. Comme si les fils de tes CC s'étaient "arrondis" en somme ? Je ne dis pas que c'est forcément cela, mais je pense à ta technique.

Dans le doute et pour l'instant, use d'une raquette en lieu et place du cuir.

Reprends tes rasoirs à la pâte, puis petits coups de canevas puis pâte puis cuir nu. Tu peux tenter aussi un balsa nu puis canevas / pâte en alterné et enfin finition cuir nu.
Dany

Dany

MessageSujet: Re: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 14:59

BZHgentleman a écrit:
G a écrit:

Salut,

Excuse moi mais je ne comprends pas bien : quand tu dis "de vers moi à droite, mouvement vers le haut à gauche", si tu tiens ton CC de la main droite avec la lame posée à plat nez vers la gauche, celà veut dire que tu "pousses" ta lame de droite à gauche en remontant?

Moi c'est "de vers moi A GAUCHE, mouvement vers le haut A DROITE", de sorte que je tire la lame tout en la remontant, et inversement. En gros, dans le mouvement, je tire du talon vers la pointe dans un geste fuyant.

J'ai mal au crâne d'un coup...
cheesegeek

cheesegeek

MessageSujet: Re: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:29

Ets ce que vous avez bien vérifié l'absence de grosses poussières sur le strop avec la paume de la main? Le bruit est "normal ? La mésaventure peut arriver et ça ruine les fils les uns après les autres...
Poulpe

Poulpe

MessageSujet: Re: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:55

De ma petite expérience, la raquette est plus permissive quant à la pression exercée sur la lame. La lanière d'autant moins que celle-ci est détendue.

J’opterai donc pour le fait que tu appuies trop sur la lame.
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:34

Es-tu certain d'avoir la lame bien posée à plat ? On dirait que le dos étant surélevé, ton fil s'est arrondi. En tout cas, c'est vraiment bizarre.

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:10

En fait le problème ne vient ni de ton strop ni de ta raquette, ça vient de tes Rasoirs. Les Rogers tout le monde sait bien que c'est du caca mais personne n'ose te le dire pour ne pas te chagriner. Jette ton semainier et achète- toi un bon TI en C135 ou mieux, commande-toi 7 Dovo du club pour les mettre dans ton semainier. lol!
G

G

MessageSujet: Re: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:34

Poulpe a écrit:
De ma petite expérience, la raquette est plus permissive quant à la pression exercée sur la lame. La lanière d'autant moins que celle-ci est détendue.

J’opterai donc pour le fait que tu appuies trop sur la lame.

En fait, on peut appuyer sur un strop lorsque celui-ci est bien tendu. Mais, strop tendu ou détendu, il faut que la lame adhère bien et colle bien au strop.
chichemut

chichemut

MessageSujet: Re: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:02

En fait le problème ne vient ni de ton strop ni de ta raquette, ça vient de tes Rasoirs. Les Rogers tout le monde sait bien que c'est du caca mais personne n'ose te le dire pour ne pas te chagriner. Jette ton semainier et achète- toi un bon TI en C135 ou mieux, commande-toi 7 Dovo du club pour les mettre dans ton semainier. lol!

et tu as remarqué El Bretón Andaluz n'est pas intéressé, il ne se propose même de récupérer tes rasoirs. rabbit
Toto67

MessageSujet: Re: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:33

Citation :
chichemut
Mer 4 Jan - 19:02

et tu as remarqué El Bretón Andaluz n'est pas intéressé, il ne se propose même de récupérer tes rasoirs. rabbit
Bon alors moi par contre je t'en débarrasse des tes cochonneries de rasoirs qui te font du mal à ton pauvre minois meurtris que c'est une honte bouh les vilains...
Tu me contactes en mp pour l'envoi je reste connecté j'attend Very Happy

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Ahhh je n'sais pas vous mais moi, je la sens bien cette année 2012 Very Happy
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:37

J'ai envoyé un courriel chez Trumper pour demander des explications, à savoir la raison pour laquelle mon strop "cassait" le fil de mes lames. A noter que si je ne les passe que du côté cuir, il n'y a pas de problème.
Réponse cet après-midi: il faut passer une pâte blanche (strop paste) sur le canevas, dixit le maître barbier de Saint James street.
Quelqu'un a-t'il déjà entendu parler de cela? Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: manipulation du strop   manipulation du strop Icon_minitime

manipulation du strop
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant