Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano

Aller en bas 
+2
Thaeris
Indiana
6 participants
AuteurMessage
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 06/01/2011

Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano Empty
MessageSujet: Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano   Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:11


Petite restauration d'après Noël sur un Puma acheté sur la Baie.

Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano Ebayisapi

Après l'achat du rasoir, je constate que la chasse était cassé cassé, défaut bien caché sur l'annonce, et bien entendu pas du tout signalé. 8 Euros fdpi pour le lot de deux rasoirs, donc je vais pas pleurer, et décide de lui refaire une chasse avec une essence que je viens de recevoir, du bois de Zebrano. Et c'est d'ailleurs pour ça que je poste la restauration, car le résultat et bien différent de ce que j'attendais.

Il se trouve que la teinture à l'huile de lin m'a bluffé. Je trouvais les chasses "moyennes", qu'elles n'allaient pas trop avec la lame, jusqu'à ce que je les trempe 48h dans l'HL/ET.

Photo de l'essence avant

Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano Dscn0140l

Photo du résultat après le petit bain de protection du bois. La différence est vraiment saisissante, c'est pourquoi je vous en fait part, car j'ai bien aimé la couleur.

Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano Dscn0111p

Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano Dscn0133i

Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano Dscn0128gx

Donc voila. Le travail n'est pas extra, il est même grossier, je poste juste pour la couleur qui m'a étonné, c'était plus un "test" qu'autre chose, mais je vais mettre rapidement d'autres lames sur cette essence je pense.

J'ai un peu trop de boulot devant moi (10 lames, dont des W/B, donc je posterais pas tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano Empty
MessageSujet: Re: Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano   Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:39

Je trouve cette essence bien dans l'esprit de Puma.

Les teintes correspondent bien à celles dont sont parées certaines de leur boites.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano Empty
MessageSujet: Re: Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano   Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:21

Je suis content, j'ai encore appris quelque-chose aujourd’hui, je ne connaissais pas ce bois. La différence est saisissante, au début on dirait du bois de palette.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano Empty
MessageSujet: Re: Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano   Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:58

L'intensification des couleurs grâce à l'huile de lin et la térébenthine, c'est une vraie révélation ! En plus ça sent bon !...
Je viens juste d'en mettre sur des châsses en if... Ca embaume, un vrai bonheur !

Sur ton CC, Le changement est spectaculaire !
Ca rend vraiment bien !
Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Tofsi

Tofsi


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Saint nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 24/11/2011

Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano Empty
MessageSujet: Re: Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano   Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:47

Je trouve que ça luis va plutôt bien, j'aime bien le veinage ; l'espaceur est dans la même essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 06/01/2011

Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano Empty
MessageSujet: Re: Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano   Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:56

Effectivement, on dirait presque du bois de palette de loin, avec une densité assez faible pour du bois exotique "0,7". C'était vraiment un "test" je pensais pas du tout que l'huile de lin allait le colorer comme ça, comme dit Loeikat, ça va bien dans l'esprit "Puma".
L'espaceur est dans la même essence, car je savais pas quoi mettre avec la couleur plus claire à la base, finalement ça va bien.

Si certains sont intéressés, j'ai fait ma commande chez :

http://www.ftfi.fr/bois/articles/tournage/

5,5 Euros les 200x53x53, hfdp.

Revenir en haut Aller en bas
proupaipai

proupaipai


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : montreal
Date d'inscription : 29/07/2013

Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano Empty
MessageSujet: Re: Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano   Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:49

jolie les rivets . dou vient il?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano Empty
MessageSujet: Re: Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano   Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puma #5, 5/8, Chasse en bois de Zebrano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse en bois.
» Chasse en bois
» Essai de chasses en bois
» Chasses en bois 3e tentative Amélioration?
» Chasse en bois de piano (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: