Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| debutant avis | |
| | Auteur | Message |
---|
macab46
Nombre de messages : 8 Age : 32 Localisation : angers Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: debutant avis Dim 8 Jan 2012 - 16:20 | |
| Bonjour a tous , je ne savais pas trop ou poster Alors je n'ai quasi aucune notions en CC mais je souhaite m'acheter le nécessaire . Je suis aller sur le site de requin et j'ai relever des élements , pouvez vous me dire si tout est bien ? un bol 18.40e creme proraso 6.90e blaireau TI 39e cuir a rasoir 31e pate a rasoir DOVO 5.70 + un coupe chou entre 0-100e que vous me conseillerez sur le site de requin merci d'avance |
| | | Loic-de-Nice
Nombre de messages : 93 Age : 65 Localisation : Nice Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: bonjour ami débutant Dim 8 Jan 2012 - 17:31 | |
| Je ferai quelques remarques :
La première sur le choix du blaireau : il ne faut pas hésiter à investir dans un blaireau un peu haut de gamme si c'est dans tes moyens et choisir ce qui se fait de mieux en rapport avec ton budget évidement... Un vrai grand argenté "silvertip" c'est performance douceur et durabilité...
Un blaireau correctement entretenu c'est à dire bien rincé et mis à sécher sur un support à l'air naturel durera au moins 25 ans ...
La seconde sur la proraso : demande un échantillon car le parfum de l'eucalyptus est assez particulier....
Un scuttle sera préférable à un bol pour obtenir une mousse de très bonne qualité
Enfin à priori sur le CC, ne pas prendre une lame trop chère car quand on débute parfois le cc tape la robinetterie ou tombe dans le lavabo ou pire sur le sol ... et la lame trinque sévèrement au moindre choc ...et si c'est une très belle lame dommage .....
et si le CC s'avère ensuite trop difficile d'usage pour toi, c'est très fréquent , tu pourras toujours acheter un bon rasoir de sureté.... et conserver le matériel précédent qui te servira toujours ...
En dernier lieu l'ami requin dont chacun ici connait le sérieux te conseillera bien mieux que nous ne pourrions le faire les uns et les autres je pense sur tel ou tel type de CC....
Bons rasages l'ami ...
PS : au début ne jamais se raser pieds nus , un cc qui tombe peut causer une grave blessure .... et il est prudent de s'essayer en rasant un ballon gonflable enduit de mousse 1er prix en bombe ....au bout d'une bombe et du dizième ballon , on maitrise le geste et le ballon n'éclate plus .... Cela t'évitera quelques petits désagréments de bon matin .... enfin il est recommandé pour ta peau d'utiliser une crème ou une lotion non alcoolisée après rasage au CC ... le choix est vaste ....
Amicalement,
Loic |
| | | macab46
Nombre de messages : 8 Age : 32 Localisation : angers Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: debutant avis Dim 8 Jan 2012 - 17:36 | |
| D'accord je vais tenir compte de tous vos conseil un rasoir giegen 5/8 acier carbon est il bien a 80e es_ce bien? |
| | | ilium
Nombre de messages : 424 Age : 50 Localisation : Clamart 92 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: debutant avis Dim 8 Jan 2012 - 18:09 | |
| entièrement d'accord sauf pour le ballon, je pense au contraire que cela risqueraitde te donner trop confiance et perso j'ai commencé direct sur ma trogne sans problème prends juste ton temps, sois au calme. je crois pas que quelqu'un sur le forum ait commencé comme ça, après c'est toi qui vois, j'ai juste un avis différent |
| | | nisetim
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : 44600 Saint Nazaire - GEO Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: debutant avis Dim 8 Jan 2012 - 18:31 | |
| + 1 avec ilium 1er rasage directement sur le visage (c'est sûr ça reste impressionnant !!) mais ça passe Le meilleur conseil tiré de ma petite expérience : être concentré sur ce qu'on fait, quitte à s'enfermer seul dans la salle de bain pour avoir la paix !!! Et pour finir un peu de leche c.... : chez Requin, tout est bien ça vaut bien une petite réduc ça non ??? ok je sors Bon rasage à toi |
| | | macab46
| Sujet: Re: debutant avis Dim 8 Jan 2012 - 18:45 | |
| merci bien pour vos réponses Ba avec une commande entre 150-200e c'est pas trop du leche cul mais un petit 10% se serait gentil ^^ |
| | | Bastien
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : Saint-Galmier Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: debutant avis Dim 8 Jan 2012 - 19:34 | |
| Sinon pour t'entraîner, commence sur un chat^^ C'est bon je sors... |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: debutant avis Dim 8 Jan 2012 - 19:39 | |
| Perso, le bol ... Un bon vieux ramequin, un grand bol à petit déjeuner, ça suffit largement, pour débuter. Le blaireau : oui, un bon blaireau, c'est le bonheur, mais un basique Wilkinson, pour faire ses premières armes, ça suffit amplement. Tu pourras toujours t'en faire offrir un beau ensuite (enfin une idée originale de cadeau Noël ou anniversaire ! ) et garder le Wilkinson pour les vacances, le camping, les déplacements pros "à risques". Une bonne crème, pour débuter : Nivéa for men : moins de 2 euros ! Un CC, oui, mais neuf, pas forcément : l' occase, shave-ready, sur le forum ou ailleurs, c'est bien, aussi, surtout pour débuter. Un cuir : oui, et de préférence avec un cannevas si tu prends un strop (lanière), amis je te conseille plutôt un paddle (raquette) : un coté pour la pâte Puma, l'autre qu'on laisse nu, pour la finition. La pâte : oublie la Dovo, et prends de la Puma, en batonnet : universelle, efficace : un classique. Pour la technique : vidéos, vidéos, et surtout, la pratique : y'a pas de secrets ! Les bons conseils, tu les trouveras facilement, en fouillant un peu sur le forum ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | macab46
| Sujet: Re: debutant avis Ven 13 Jan 2012 - 0:58 | |
| Je remonte un peu le sujet :s j'ai donc commander chez requin lundi un dovo black star , blaireau thier hissard avec son porte blaireau , un strop avec de la graisse d'entretien et du proraso. Je pouvais avoir en cadeau un bol proraso de 75ml ou un savon krem arko mais n'ayant pas fait attention que les conditions étaient de payer par chèque ou virement , j'ai payer par carte bancaire donc pas de cadeau jesere recevoir cela demain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: debutant avis | |
| |
| | | | debutant avis | |
|