Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Nouveau et suisse

+22
christb64
walter.s
Arpheus
the duke
El Bretón Andaluz
bison
Gray
Salgado
metais dominique
féfé13
syrion
chichemut
ghoz
Chewbacca
nca000
ALF78
pascal13692
Endoha
Snake10588
bbalex
Porti07
Ulrich88
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
walter.s

walter.s

Nouveau et suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et suisse   Nouveau et suisse - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 12:49

bienvenue compatriote!

+1 pour la convention Suisse! jump
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64

MessageSujet: Re: Nouveau et suisse   Nouveau et suisse - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:17

Salut et bienvenue bienvenue au Club .
Le rasoir étant devenu visible ... si les chasses sont en plastique , je conseillerais de jeter cet outil qui a bien peu d'attrait et dont la lame semble en plus être ébréchée , ou de le recycler . La seule chose à garder et qui peut servir est l'étui Puma . Même avec une lame ancienne , à prix modique , qui pourra se trouver dans les petites annonces ou chez l'abbé , on partira à mon humble avis sur de meilleures bases !... Surtout choisir un rasoir dont la lame sera Shave-Ready ... Autre solution intelligente , acheter neuf un Dovo ou un T.I , premier prix chez un vendeur de confiance dont on pourra trouver l'adresse sur ce forum ... a+
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur

MessageSujet: Re: Nouveau et suisse   Nouveau et suisse - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:54

bienvenue

christb64 a écrit:
Salut et bienvenue bienvenue au Club .
Le rasoir étant devenu visible ... si les chasses sont en plastique , je conseillerais de jeter cet outil qui a bien peu d'attrait et dont la lame semble en plus être ébréchée , ou de le recycler . La seule chose à garder et qui peut servir est l'étui Puma .

Désolé mon bon Christb je ne suis pas d'accord. Si je pousse ton raisonnement, il faut jeter les Wade & Butcher, les ERN, etc, parce que Sheffield et Solingen fabriquaient aussi des rasoirs des sécurité ainsi que leurs lames?

À mon avis, il serait intéressant de le restaurer. Surtout que c'est le rasoir du grand-père.Wink
http://ilard.fr/
kRoLi

kRoLi

MessageSujet: Re: Nouveau et suisse   Nouveau et suisse - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 17:48

Bienvenue Nouveau et suisse - Page 2 Drapeau-suisse5

+1 pour la convention cheers
http://krolisroad.blogspot.com/
christb64

christb64

MessageSujet: Re: Nouveau et suisse   Nouveau et suisse - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:29

Alors on le garde !... Very Happy Mais vraiment parce que c'est le rasoir du Grand-Père et qu'il a très certainement une valeur sentimentale . Sinon question rasoir je ne vois pas beaucoup de ressemblance avec mes W.B , mon Ern, mes Sheffields , Solingen et T.I . Il est vrai qu'à part mon Val des Roses T.I que j'aime bien , je ne suis pas un amateur et adepte du frameback ... donc mon jugement pour ce genre de rasoir est j'en conviens pas très objectif . Cependant celui-ci avec l'accroc qu'il a en son milieu va demander une sérieuse réduction de la lame et du travail d'affûtage ... Mais,c'est toujours possible à réaliser ... Personnellement , je le recyclerais en objet de déco ou en coupe... papier Wink
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur

MessageSujet: Re: Nouveau et suisse   Nouveau et suisse - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:22

Ah ça oui! Ton 6/8 risque de devenir un 5/8. Mais quelle fierté de pouvoir se raser avec le CC du grand-père. Ça vaut largement tout le temps passé sur les pierres. Wink
http://ilard.fr/
chrro

chrro

MessageSujet: Re: Nouveau et suisse   Nouveau et suisse - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 7:15

Bienvenu Compatriote!
Ulrich88

MessageSujet: Re: Nouveau et suisse   Nouveau et suisse - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 11:39

Merci encore pour votre chaleureuse accueil! Smile

Je pense que je vais essayer de me trouver un rasoir shave-ready pour débuter et quand j'aurai un peu plus d'expérience, je tenterai une restauration!

Sinon pour la convention en Suisse, je suis toujours motivé à faire de nouvelles rencontre! Donc +1 pour le meeting en Suisse! Very Happy
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Nouveau et suisse   Nouveau et suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:57

Bienvenue Gentleman !

Pas de chasse en ivoire pour celui ci, mais tout a fait restaurable et intéressant !
http://www.monsieurvontiki.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau et suisse   Nouveau et suisse - Page 2 Icon_minitime

Nouveau et suisse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2