| Avis au possesseurs de scuttles ? | |
|
+16ghoz esspic Chewbacca ALF78 Loic-de-Nice cheesegeek Poulpe grain J-Charles Simm Elrond charlie48horlogerie féfé13 petitbonnet joseph57 erjdecharente 20 participants |
Auteur | Message |
---|
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Avis au possesseurs de scuttles ? Ven 13 Jan 2012 - 20:24 | |
| une récente remarque me fait me poser des questions sur l'etancheite de mes pièces.
Pouvez vous me faire remonter les défauts que vous avez constaté avec les poteries que vous avez achetées.
Le vernis tiens t-il ?
y a t-il des fuites ?
Allez y lachez vous, ça fait avancer le schmilblick.
_________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Ven 13 Jan 2012 - 20:38 | |
| je ne suis pas possesseur d'un scuttle, mais ça viendra.... mais j'ai remarqué que sur le côté de tes scuttles, il y a un gros trou.... normal si ça fuit..... au passage si tu pouvais me rembourser mon futur achat, comme ça s'il y a un problème, je ne t'en voudrai pas.... si c'est pas du pourrissage ça.... mode déconne off: tes scuttles sont beaux et j'en aurai un un jour..... j'en aurai un.... |
|
| |
petitbonnet
Nombre de messages : 112 Age : 62 Localisation : france Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Ven 13 Jan 2012 - 20:41 | |
| Ca y est, il est devenu parano.Trop de temps passé à la chaleur du four. je déconnais. |
|
| |
féfé13
Nombre de messages : 612 Age : 64 Localisation : sablons(ISERE)GEO Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Ven 13 Jan 2012 - 20:44 | |
| Je peux rien dire j'ai pas reçu le mien |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Ven 13 Jan 2012 - 20:44 | |
| le mien fuit par le cul ...mais c'est minime |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Ven 13 Jan 2012 - 20:47 | |
| Ça y'est il va faire comme ikea et rappeler des pièces pour raison de sécurité. |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Ven 13 Jan 2012 - 20:50 | |
| Et bah écoutes, le mien pèle. Je sais pas ce que c'est mais il y a une fine pellicule qui, à l’intérieur du bol (là ou ça mousse) s’effrite.
Voilà, Je nettoie un peu avant utilisation sinon en dehors de ça il me convient. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Ven 13 Jan 2012 - 21:00 | |
| C'est le vernis que j'ai mis pour eviter les changement de couleurs, passe du scotch brite ou de la paille de fer pour finir de la retirer, ce n'est pas un produit toxique mais c'est vrai que c'est penible.
si tu as de l'acetone tu peux aussi en passer pour enlever ce vernis. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Ven 13 Jan 2012 - 21:37 | |
| Rien à signaler sur mes 2 scuttles |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Ven 13 Jan 2012 - 21:39 | |
| Le mien avait eu une fuite dès l'achat mais tu m'avais filé le truc de reboucher avec de la super glue et depuis plus de problèmes |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Ven 13 Jan 2012 - 21:40 | |
| Pas de problème sur le mien non plus, mais je ne m'en sers pas tous les jours. |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Ven 13 Jan 2012 - 22:23 | |
| OK ur le scuttle, vernis Ok et pas de fuite d'eau juste le trou d'alimentation vraiment petit |
|
| |
Loic-de-Nice
Nombre de messages : 93 Age : 65 Localisation : Nice Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: ben ..... moi j'en voudrais bien un.... Ven 13 Jan 2012 - 22:27 | |
| un joli scuttle comme ceux que j'ai vu mais je ne sais plus à quelle page .... j'oubliais un beau ... et de préférence qui ne fuit pas .... comment fait on pour commander ? tu as un "catalogue" ? un lien ? pardon de mon ignorance et ... surtout de ma flemmingite aiguë pour chercher .....ce soir ... demain il fera jour .... et chaud et beau et .... les filles seront plus belles ....et ..... normal on est à Nice .... Merci donc à toi grand scuttleman devant l'éternel de répondre :-) et ou d'allumer ton four !
Loïc |
|
| |
ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Ven 13 Jan 2012 - 22:33 | |
| Moi, rien à signaler au niveau de mon georgetown pottery,
Ils sont trop costauds pour une fuite. Pour le vernis, tout est ok pour le moment. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Sam 14 Jan 2012 - 6:40 | |
| - ALF78 a écrit:
- Moi, rien à signaler au niveau de mon georgetown pottery,
Ils sont trop costauds pour une fuite. Pour le vernis, tout est ok pour le moment. Y'a des fois, je comprends pas bien la teneur de certains posts... Concernant mes scuttles "De Charente" et autres bols du même fournisseur, aucun problème d'étanchéité ou de vernis qui s'écaille _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Loic-de-Nice
Nombre de messages : 93 Age : 65 Localisation : Nice Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: georgetown.... Sam 14 Jan 2012 - 7:02 | |
| georgetown pottery c'est comme son nom l'indique un fabricant de poteries dans l'état du Maine ils font de très belles choses... dont de très jolis et robustes scuttles c'est de la poterie un peu haut de gamme quand même très connue aux US....
Mais la question concernait la production de notre ami et donc de poteries made in Charente ... sauf si je n'ai rien compris ... Bon week end Loïc
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Sam 14 Jan 2012 - 8:26 | |
| Fréquentant ce forum depuis "quelques temps", je connaissais Georgetown, je faisais juste remarquer qu'effectivement ce post concernait les scuttles de notre ami _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Sam 14 Jan 2012 - 9:06 | |
| Concernant mon scuttle de Charente, j'ai déjà soulevé ce problème d'écailles avec erj, mais il semble que ce soit normal. Ça n'empêche en rien son bon fonctionnement et ça le rend encore plus beau.
Pour les fuites, j'avoue n'avoir rien remarqué, mais aussi n'avoir rien vérifié. Il y a toujours de l'eau autour et en dessous, mais c'est parce que je suis un barbare... Je vais vérifier tout ça. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Sam 14 Jan 2012 - 12:05 | |
| Tous les jours nous pensons à toi en buvant notre thé. C'est pas un scuttle, mais dans ces bols, pas de soucis d'écailles ou de verni qui pèle. |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Sam 14 Jan 2012 - 13:41 | |
| Aucun souci sur le mien! Il est toujours aussi beau et pratique. Merci encore à toi ! |
|
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Sam 14 Jan 2012 - 13:54 | |
| - ghoz a écrit:
- Tous les jours nous pensons à toi en buvant notre thé.
C'est pas un scuttle, mais dans ces bols, pas de soucis d'écailles ou de verni qui pèle. D'ailleurs j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, selon la DGCCRf, le raku n'est pas une poterie dédiée à la consommation, donc.... Tu vas mourir. Tu aurais été Coréen, ou Japonais pas de soucis, depuis plus de 500 Ans ils utilisent ce type de poterie pour boire leurs thé, mais pas en France. Voilà je suis désolé de te l'apprendre, fais ton testament t'es foutus. sur ce je vais dans mon atelier/frigo pour faire d'autres armes de destruction massive. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Sam 14 Jan 2012 - 19:07 | |
| Le mien me sert quasiment quotidiennement, et pas de soucis (il y avait des fuites avant que tu me l'envoies, mais ton traitement a semble-t-il été efficace) |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 75 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Dim 15 Jan 2012 - 9:30 | |
| - erjdecharente a écrit:
- D'ailleurs j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, selon la DGCCRf, le raku n'est pas une poterie dédiée à la consommation, donc....
J'ai un scoop pour toi: T'as cas mettre "MADE IN JAPAN" en dessous ? |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Dim 15 Jan 2012 - 10:31 | |
| - erjdecharente a écrit:
- ghoz a écrit:
- Tous les jours nous pensons à toi en buvant notre thé.
C'est pas un scuttle, mais dans ces bols, pas de soucis d'écailles ou de verni qui pèle. D'ailleurs j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, selon la DGCCRf, le raku n'est pas une poterie dédiée à la consommation, donc....
Tu vas mourir.
Tu aurais été Coréen, ou Japonais pas de soucis, depuis plus de 500 Ans ils utilisent ce type de poterie pour boire leurs thé, mais pas en France.
Voilà je suis désolé de te l'apprendre, fais ton testament t'es foutus.
sur ce je vais dans mon atelier/frigo pour faire d'autres armes de destruction massive.
Erj ou l'art de racheter Ibarber a bas prix Ma tasse a THÉ parfait...........Même si certaines écritures après absorption du breuvage me semble perché.Tu as mis quoi dans l'émail? Pour le scuttle parfait pas de fuite ni de décollement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? | |
| |
|
| |
| Avis au possesseurs de scuttles ? | |
|