Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cordonnerie Saint Hilaire - ROUEN

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Cordonnerie Saint Hilaire - ROUEN Empty
MessageSujet: Cordonnerie Saint Hilaire - ROUEN   Cordonnerie Saint Hilaire - ROUEN Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:07

Voilà, pour une fois une bonne adresse à consulter qui n'a pas trait au monde du rasage ou de la coutellerie. =)

Cordonnerie Saint Hilaire - ROUEN 01667211_PVI_0001_HOME

Ayant fraichement emménagé dans mon nouvel appartement en plein centre ville de Rouen (et quand je dis fraichement, je ne vous parle pas de la température !!!), je suis plusieurs fois passé devant la boutique au rez-de-chaussé de mon petit immeuble (à colombages =) ) avant d'oser en pousser la porte.

Objectif : saluer mon nouveau "voisin" et lui demander conseil quant au cuir de mon semainier qui accusait quelque peu ses nonantes ans ^^

Résultat : Ni une ni deux, je lui montre la boite, il s'en empare et s'exclame "c'est pas du tout jeune ça !" - en effet - puis attrape un tube de cirage encore emballé en haut d'une pile, l'ouvre et commence à en enduire mon semainier.

Un peu étonné voir embarrassé, n'ayant pas forcément prévu à la base de lui acheter ce cirage qui avait l'air coûteux, je l'ai regardé travailler tout en discutant avec lui. (lui m'expliquant par exemple qu'utiliser de la graisse de phoque sur mon semainier comme je l'envisageais aurait été une bonne idée pour... y faire apparaitre des tâches noirâtres et le rendre tout collant ! lol! )

Après dix minutes de travail (et un semainier tout brillant ! cheers ), je lui demande combien je lui dois. "Mille euros me répond-il ! _ Euh.. _Rien du tout, ça m'aura distrait pendant cinq minutes !".

Et de discuter encore avec lui pendant autant de temps. =)

Bref, un cordonnier réputé à Rouen comme à l'étranger, parait-il, très sympathique et qui pour le coup m'aura fait une belle fleur..

Je recommande ! Smile

Cordonnerie St Hilaire

(en plus la porte bleue à gauche sur la photo, et bah c'est ma porte, alors vous aurez le droit à un café en prime ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Cordonnerie Saint Hilaire - ROUEN Empty
MessageSujet: Re: Cordonnerie Saint Hilaire - ROUEN   Cordonnerie Saint Hilaire - ROUEN Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:13

En plus vous aurez même l'opportunité de contribuer à rythmer mes nuits !

(lui-même travaillant jusqu'à parfois plus de 23h sur ses chaussures, expliquant les coups de marteau que j'entendais, et attribuais jusqu'alors à un voisin bricoleur {ce qui n'était au final pas tant éloigné que ça de la réalité^^})
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
 
Cordonnerie Saint Hilaire - ROUEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de la Saint Eloi à Rouen
» JC2C @ Saint-Leu Artexpo 17-19 Novembre (Saint-Leu-la-Forêt - 95)
» Saint Leu Artexpo (Saint-Leu-la-Forêt - 95)
» Styl'men (Rouen)
» Anibody in Rouen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: