| Les Blaireaux de Jo. | |
|
+92Guyom Arnok nca000 Le Gousset vipers Mich Quintusth vierge de fer nikro'magnon CoupCoupe ankart gurdil Cabarfeidh t_deleval o-sensei51 Braguette Agenor Meirrion alacoume Alsacien Fox_ Scorpio Gui24 Monsieur Z Toshu Floran AkaWok eidos pierrick67 Poulpe obinem Kiss Nicolas ueihtaM petdefuret syrion canard scwiwi joao06300 Shaïtan Roots gulacy jp2500 Clark Glabre chirac drummerz squelettor demyx pepsy56 Vacelet toutouk20 vic Misanthrope charlie48horlogerie Ludo chrro itto clemstout I_Phil_Good johweb Julien06 dalmate13 gounthar metais dominique NacMac77 Chewbacca le_sudar Thaeris hornet Jeanfy féfé13 verso19 Nikolherm RICO B Salgado esspic Loeikat Elrond papyrus YGG maxidef christb64 ybipbip ghoz El Bretón Andaluz débutant erjdecharente Blason pascal13692 bbalex Shengouille J-Charles joseph57 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Les Blaireaux de Jo. Mer 18 Jan 2012 - 12:09 | |
| bonjour, après une commande de touffes, il me semble normal de vous montrer les blaireaux de ma fabrication. ceux de ce topic sont: soit des commandes et leur futurs propriétaires pourront les voir ici et donner leur avis avant départ. soit des pièces selon mon inspiration qui finiront dans les P-A... tout le monde peut évidemment donner son avis et dire du mal de mon travail... Blaireau ébène avec touffe 24 mm silvertip A. avant traitement... blaireau olivier, avant traitement... d'autres suivront.... merci de vos avis... °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Ébène, touffe 24 mm Silvertip AAvant traitement °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Olivier, touffe 22 mm Pure Badger
| Avant traitement | Après traitement | °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Ébène, touffe 24mm Super Badger FanTraitement : huile de tung/ess. d'agrumes. °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Bois Anjan et bague en buis, 22mm super badger°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Padouk, touffe 20 mm Silvertip A | Avant traitement | Après traitement | °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Ébène, touffe 24 mm Silvertip AAvec son support fini°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Olivier, 22mm silvertip°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Bol en Padouk (avec flash)Détail du fond rainuré pour monter une belle mousseAvec son blaireau dédié qui est traité (sans flash)Un autre en bol en Olivier (sans flash)Avec son blaireau dédié qui est traité (sans flash)°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Un bol et son blaireau assorti en Padouk°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Buis, ébène, 30mm silvertip A°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Ébène et Cocobolo, touffe 24 mm Black Badger°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Olivier, touffe 24 mm Black Badger°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Gaïac, touffe 24 mm Black Badger | | | °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Cocobolo et bague Buis 24 mm silvertip[/table] °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Olivier, touffe 22 mm Finest badger FanAvec son bol (le manche du blaireau n'est pas traité sur les photos)[img][/img] °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Paire de chasse en Acacia avec espaceur en Amarante°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Photo de famille°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Un ensemble en Gaïac, 22mm black badger°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Noix de Banksia , 22 mm finest Badger Fan | Avant traitement | Après polissage et un peu de cire de Carnauba | °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Ébène sans fentes | Touffe 24mm Super Badger | Touffe 24mm Black Badger | °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Olivier, touffe 22 mm Finest Badger Fan Avant traitement | | | °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Olivier, touffe 24 mm Black Badger Avant traitement | | | °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Cade, 22mm silvertip A°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Bois de violette et buis, 24mm°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Olivier ; 24 mm Silvertip A°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Wengé, touffe 22 mm Black Badger | Amarante, touffe 20mm Silvertip | Bocoté, 20mm finest badger[img] [/img] | | °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Buis, 30mm silvertip A[/D] [td][center | [center[/center] | °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Buis, 30 mm silvertip A°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Wengé, touffe 22 mm Black Badger°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Orme, pour mettre un savon, 3 cm de profondeur, 7cm de diamètre intérieur°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Violette, 24 mm Black Badger°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Orme, 24mm Finest Badger FH °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°nouveautés au 29/11If et Ebène, 20 mm silvertip AIf et Buis, 20 mm Finest badger Fanensembles°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°quand ils seront traités, le contraste sera plus accentué, plus beau... normalement.
Dernière édition par joseph57 le Jeu 29 Nov 2012 - 15:45, édité 16 fois |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Mer 18 Jan 2012 - 12:19 | |
| Formes "simples", mais bien réalisées, donc c'est diablement efficace j'aime beaucoup, Bravo ! Et ça sera encore mieux fini |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Mer 18 Jan 2012 - 12:26 | |
| merci Jean-Charles, venant de toi, le pro du blaireau, c'est encore mieux... je vais les finir (car je n'ai pas précisé) dans un bain d'huile de tung dilué à l'essence d'agrumes. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Mer 18 Jan 2012 - 12:29 | |
| J'suis pas le pro... et coté tournage, je suis sur que tu en a beaucoup à m'apprendre |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Mer 18 Jan 2012 - 12:35 | |
| un autre de forme sensiblement identique, mais plus "grunge" celui là apparaitra dans les PA d'ici peu.... traitement en cours.... en olivier également |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Mer 18 Jan 2012 - 13:04 | |
| Excellent travail ! |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Mer 18 Jan 2012 - 13:08 | |
| merci beaucoup Sheng... |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Mer 18 Jan 2012 - 16:25 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Mer 18 Jan 2012 - 18:20 | |
| C'est beau, surtout le "grunge" _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Mer 18 Jan 2012 - 18:35 | |
| vraiment sympa : sobre, pratique... Classe quoi ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Mer 18 Jan 2012 - 19:12 | |
| merci bien... |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Mer 18 Jan 2012 - 19:24 | |
| c'est de la belle ouvrage, va vraiment falloir que l'ont se rencontre.... _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Mer 18 Jan 2012 - 19:39 | |
| avec grand plaisir erj.... on est qu'à deux heures je crois.... j'aime aussi ton travail |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Mer 18 Jan 2012 - 20:53 | |
| tu es dans quel coin de Dordogne ? _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Mer 18 Jan 2012 - 20:56 | |
| je te MP pour être précis.... |
|
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Mer 18 Jan 2012 - 20:57 | |
| yes _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
débutant
Nombre de messages : 139 Age : 73 Localisation : Ascain Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Mer 18 Jan 2012 - 23:48 | |
| Le "Grunge style" a trouvé son maître,superbe |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Jeu 19 Jan 2012 - 10:08 | |
| Je ne connaissais pas ce mot grunge alors j’ai regardé sur Wikipedia je vois ça : Grunge semble être une dérivation régressive du mot d'argot américain grungy signifiant " sale ". Ça ne doit pas être ça parce-que je ne trouve pas tes blaireaux sales, au contraire les touffes sont collées sans que l’on voit la colle baver. Alors ça veut dire quoi un blaireau grunge ? |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Jeu 19 Jan 2012 - 10:16 | |
| Pas sur que les touffes soient collées là vu que le traitement est pas fait |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Jeu 19 Jan 2012 - 11:12 | |
| Y voit tout c'est pas croyable ! |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Jeu 19 Jan 2012 - 20:09 | |
| bien vu J-Charles... le mot grunge est peut-être utilisé à tort, mais sale est le contraire de propre (nan c'est vrai ?? ) et comme propre est aussi synonyme de travail bien fait, bien fini, le fait d'avoir une surface moins nickelle justifie ce mot je pense... enfin j'me comprend... @ ybipbip, le bois est collé.... anjan et insert de buis.... ça sèche.... édit: merci ex débutant.... édit again: cela dit El breton, j'essaie de ne pas faire baver la colle au collage de la touffe, ce qui n'est pas toujours évident... le dosage est difficile. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Jeu 19 Jan 2012 - 22:09 | |
| - joseph57 a écrit:
- cela dit El breton, j'essaie de ne pas faire baver la colle au collage de la touffe, ce qui n'est pas toujours évident...le dosage est difficile.
Je m’étais fabriqué 2 blaireaux et avant de coller j’ai pensé à ce problème. Je t’explique comment j’ai fait. C’est le truc que j’ai trouvé, à chacun sa méthode. J’ai serré du film alimentaire autour de la touffe jusqu’à la partie dure où les poils son collé. J’ai enroulé par-dessus du papier alu que j’enduis de cire que j’ai pour le moules en polyester pour que ça ne colle pas dans le moule. Pour la partie en bois un peu de cire à démouler et du papier alu par-dessus ciré également. J'ai mis pas mal de colle dans le trou et ai pu retirer ce qui débordait sans problème. |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Jeu 19 Jan 2012 - 22:14 | |
| |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Jeu 19 Jan 2012 - 22:17 | |
| super, merci pour ta méthode... j'y penserai au prochain collage, et tu déballe quoi en premier ?? le manche ou la touffe ?? @ybipbip: de rien, avec plaisir.... |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Ven 20 Jan 2012 - 21:49 | |
| en voilà un en ébène, touffe 24mm super badger Fan, traitement comme précisé plus haut: huile de tung/ess. d'agrumes. il n'a pas encore de propriétaire... je vais le poster dans les PA... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. | |
| |
|
| |
| Les Blaireaux de Jo. | |
|