| Les Blaireaux de Jo. | |
|
+92Guyom Arnok nca000 Le Gousset vipers Mich Quintusth vierge de fer nikro'magnon CoupCoupe ankart gurdil Cabarfeidh t_deleval o-sensei51 Braguette Agenor Meirrion alacoume Alsacien Fox_ Scorpio Gui24 Monsieur Z Toshu Floran AkaWok eidos pierrick67 Poulpe obinem Kiss Nicolas ueihtaM petdefuret syrion canard scwiwi joao06300 Shaïtan Roots gulacy jp2500 Clark Glabre chirac drummerz squelettor demyx pepsy56 Vacelet toutouk20 vic Misanthrope charlie48horlogerie Ludo chrro itto clemstout I_Phil_Good johweb Julien06 dalmate13 gounthar metais dominique NacMac77 Chewbacca le_sudar Thaeris hornet Jeanfy féfé13 verso19 Nikolherm RICO B Salgado esspic Loeikat Elrond papyrus YGG maxidef christb64 ybipbip ghoz El Bretón Andaluz débutant erjdecharente Blason pascal13692 bbalex Shengouille J-Charles joseph57 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| |
| |
Roots
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Sam 13 Avr 2013 - 0:22 | |
|
Dernière édition par Roots le Sam 13 Avr 2013 - 0:24, édité 1 fois |
|
| |
Roots
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Sam 13 Avr 2013 - 0:23 | |
| - Roots a écrit:
- joseph57 a écrit:
oui root's, ça arrive... Superbe ce blaireau de "voyage" (si je me trompe vous me corrigerez), la touffe a pris cher mais après changement il devrait être splendide.
Quant à moi, prends ton temps, je sais bien que ce n'est pas évident et je n'attends pas ça pour me raser.
Quoique je languis tout de même de faire une belle photo digne d'un SOTD en utilisation du Made by Jo J'ai un peu merdé dans la quote, sans doute le rhum réunionnais. N'en fais pas autant avec mes bois D'ailleurs, je suis curieux de connaître ton ressenti à la découpe puisque ce sont des essences "inhabituelles" pour toi, fais le moi savoir |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Sam 13 Avr 2013 - 11:11 | |
| J'adore le bol ! Content que tu aies reçu le blaireau La touffe tu en penses quoi ? 16 ou 18mm ? Edit : inutile de dire qu'en l'état il ne montait pas très bien la mousse... |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Sam 13 Avr 2013 - 13:51 | |
| @Flo:
coupe à ras pour mesurer: 15 mm à la sortie, en commandant une 16 mm ça peut passer, sinon, réduction de diamètre..
je vais voir si 14 ça existe...
édit: non, 16 mm mini... on fera ça... |
|
| |
joseph57
| |
| |
Roots
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Sam 13 Avr 2013 - 20:26 | |
| Joli !!! J'ai longtemps hésité avec le bocotte, l'ébène de macassar aura des veines plus larges normalement... On verra bien |
|
| |
joseph57
| |
| |
joseph57
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Mer 24 Avr 2013 - 13:03 | |
| j'ai découpé le bois pour la bol root's, (ébène de macassar) surprenant car je m'attendais à un bois très dur et irritant, mais non, "relativement" tendre, assez facile à découper... reste plus qu'à le tourner.. autrement, le dernier né: ébène et buis, touffe 21mm synthétique de chez Muhle. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Mer 24 Avr 2013 - 17:28 | |
| Il est magnifique, mais pourquoi mettre du synthétique sur un si beau blaireau, pourquoooooooi??????? _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Mer 24 Avr 2013 - 18:47 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Il est magnifique, mais pourquoi mettre du synthétique sur un si beau blaireau, pourquoooooooi???????
c'est clair. Il est super beau et merite autre chose que du poils de synthetique. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Mer 24 Avr 2013 - 19:43 | |
| pourquoi ?? mais c'est simple, le client le voulait avec cette touffe.... merci pour vos commentaires.... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Mer 24 Avr 2013 - 20:06 | |
| Superbe encore une fois J'aime bien l'idée d'un synthétique. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Jeu 25 Avr 2013 - 8:59 | |
| Le synthétique Mulhe est une excellente touffe Bande d’ignares conservationnistes |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Ven 26 Avr 2013 - 21:38 | |
| et en plus, ça préserve la vie de ces petits zanimals... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Sam 27 Avr 2013 - 5:37 | |
| - J-Charles a écrit:
- Le synthétique Mulhe est une excellente touffe
Bande d’ignares conservationnistes Bla bla bla bla..... Touffe et synthétique dans la même phrase... jamais je n'aurais cru lire ça de mon vivant (et après, de toute façon, ce sera encore plus compliqué...) Oui, je suis rétrograde, oui, je préfère le naturel " oh regardez, chez Mulhe, ils ont sorti la dernière synthétique.... " Suivez le regard de ce barbier, vous noterez que ce qui l'attire, c'est pas du synthétique, non non non A contrario, le client semble obnubilé par une touffe en synthétique à l'opposé, ce qui ne semble pas le mettre dans une situation confortable... Au secours Jean-Pierre, le synthétique est de retour J-Charles, JP is watching you _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Sam 27 Avr 2013 - 10:15 | |
| Pfff... celui-là, je ne le supporte plus !!! Mais t'inquiètes mon gros wookie poilu, pour toi, Mulhe fait toujours de l'excellent silvertip !!! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Sam 27 Avr 2013 - 11:55 | |
| BBS = Bon Blaireau Synthétique |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Sam 27 Avr 2013 - 22:37 | |
| un truc qui n'a rien à voir (presque) avec mes blaireaux, naturels ou synthétiques... aujourd'hui, lors d'une sortie à Brive La Gaillarde en Corrèze, j'ai découvert un coiffeur Barbier, une toute petite boutique nouvellement installée... à l'occasion, j'y ferai un saut, je verrai si je peux m'y faire tailler la barbe... et je vous ferai un retour .... puis en rentrant chez moi, je passe à Terrasson La Villedieu, et qu'est-ce que je vois-je ???? une petite vitrine désaffectée avec une affiche: ici prochainement, ouverture d'un salon de coiffure Barbier !!!! il n'y avait rien ici (à part une coiffeuse Barbière plus au nord en corrèze) et d'un coup, paf !!! deux barbiers... m'en vais voir tout ça moi... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Sam 27 Avr 2013 - 22:46 | |
| Le métier de barbier est de retour. Je suis passé à Terrasson et à Brive mercredi dernier, le monde est petit Pour ceux qui sont dans le coin, il y a un musée du chocolat à la sortie de Terrasson en direction Brive qui vaut bien le détour. |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Dim 28 Avr 2013 - 11:23 | |
| tu passe souvent par ici jeanfy ?? si oui, la prochaine fois fais signe... tu passeras à la maison... on parlera chiffons... |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Dim 28 Avr 2013 - 14:13 | |
| J'ai pensé à te mp pour te prevenir que j'étais pas loin, mais le timing était juste.
J'ai profiter de la premiére semaine de vacances pour sortir ma petite famille et leurs faire visiter les alentours de Sarlat sur 3 jours, avant de passer visiter Lascaux, pour revenir sur Toulouse, on à fait un crochet par Brive, ma ville d'origine avec sa boutique "Bijou".
Mais je reviens sur Brive une à deux fois par an, donc j'aurai l'occasion de venir de voir avec plaisir. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Dim 28 Avr 2013 - 19:31 | |
| - Chewbacca a écrit:
- J-Charles a écrit:
- Le synthétique Mulhe est une excellente touffe
Bande d’ignares conservationnistes
Bla bla bla bla.....
Touffe et synthétique dans la même phrase... jamais je n'aurais cru lire ça de mon vivant (et après, de toute façon, ce sera encore plus compliqué...)
Oui, je suis rétrograde, oui, je préfère le naturel " oh regardez, chez Mulhe, ils ont sorti la dernière synthétique.... "
Suivez le regard de ce barbier, vous noterez que ce qui l'attire, c'est pas du synthétique, non non non A contrario, le client semble obnubilé par une touffe en synthétique à l'opposé, ce qui ne semble pas le mettre dans une situation confortable...
Au secours Jean-Pierre, le synthétique est de retour
J-Charles, JP is watching you
le naturel reste toujours mieux de toute façon. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Dim 28 Avr 2013 - 20:33 | |
| - Jeanfy a écrit:
- J'ai pensé à te mp pour te prevenir que j'étais pas loin, mais le timing était juste.
J'ai profiter de la premiére semaine de vacances pour sortir ma petite famille et leurs faire visiter les alentours de Sarlat sur 3 jours, avant de passer visiter Lascaux, pour revenir sur Toulouse, on à fait un crochet par Brive, ma ville d'origine avec sa boutique "Bijou".
Mais je reviens sur Brive une à deux fois par an, donc j'aurai l'occasion de venir de voir avec plaisir. ok mais tu es à l'amende d'une boite de bijou chocolat noir... je comprends, pas de soucis.. à une prochaine fois... |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Mer 1 Mai 2013 - 18:29 | |
| un peu de nouveau avec les bouts de bois de root'sle bloc pour le bol, Macassar ébène pour le blaireau macassar pour le blaireau bientôt la suite, peut-être demain, avec la crève, pas facile d'aller à l'atelier... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. | |
| |
|
| |
| Les Blaireaux de Jo. | |
|