| Les Blaireaux de Jo. | |
|
+92Guyom Arnok nca000 Le Gousset vipers Mich Quintusth vierge de fer nikro'magnon CoupCoupe ankart gurdil Cabarfeidh t_deleval o-sensei51 Braguette Agenor Meirrion alacoume Alsacien Fox_ Scorpio Gui24 Monsieur Z Toshu Floran AkaWok eidos pierrick67 Poulpe obinem Kiss Nicolas ueihtaM petdefuret syrion canard scwiwi joao06300 Shaïtan Roots gulacy jp2500 Clark Glabre chirac drummerz squelettor demyx pepsy56 Vacelet toutouk20 vic Misanthrope charlie48horlogerie Ludo chrro itto clemstout I_Phil_Good johweb Julien06 dalmate13 gounthar metais dominique NacMac77 Chewbacca le_sudar Thaeris hornet Jeanfy féfé13 verso19 Nikolherm RICO B Salgado esspic Loeikat Elrond papyrus YGG maxidef christb64 ybipbip ghoz El Bretón Andaluz débutant erjdecharente Blason pascal13692 bbalex Shengouille J-Charles joseph57 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roots
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Jeu 2 Mai 2013 - 22:09 | |
| Hey Jo !
Merci pour ces photos, n'ayant vu ces morceaux qu'à la commande. Je pensais l'ebene noir du Gabon plus sombre... Et on peut différencier une coloration plus prononcée sur le second morceau de macassar. Je ne doute pas que tu sauras en tirer le meilleur mais, comme déjà dit, ce projet est redeffinissable :-)
|
|
| |
pierrick67
Nombre de messages : 192 Age : 38 Localisation : leschaux Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Ven 3 Mai 2013 - 9:05 | |
| |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Ven 3 Mai 2013 - 22:02 | |
| - Roots a écrit:
- Hey Jo !
Merci pour ces photos, n'ayant vu ces morceaux qu'à la commande. Je pensais l'ebene noir du Gabon plus sombre... Et on peut différencier une coloration plus prononcée sur le second morceau de macassar. Je ne doute pas que tu sauras en tirer le meilleur mais, comme déjà dit, ce projet est redeffinissable :-)
oui j'avais de l'ébène du Cameroun bien plus noir que celui là... mais après traitement, je pense qu'il va paraître plus uniforme et foncé... au niveau de la redéfinition du projet, je cherche une idée pour le support... peut-être tourné sur plusieurs axes... à voir... |
|
| |
Roots
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 15/09/2012
| |
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Dim 5 Mai 2013 - 15:37 | |
| - Roots a écrit:
- joseph57 a écrit:
- au niveau de la redéfinition du projet, je cherche une idée pour le support... peut-être tourné sur plusieurs axes... à voir...
Fais toi plaisir, je n'en demande pas plus cool, va falloir que je fasse des essais sur des pièces de bois neutres... je te présenterai les résultats bien sur avant de passer au vrai bois.. :.clin.: |
|
| |
Roots
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Dim 5 Mai 2013 - 18:53 | |
| Jo, Je ne te demande pas d'essayer des choses irréalisables (même si le projet que je t'ai soumis est assez compliqué). C'est toi le pro du tournage sur bois dans cette affaire, moi, je ne sais même pas ce qu'est un tour. Maintenant, pour ne pas dénaturer ton fil nous en discuterons en MP. Pas pour préserver l'originalité de ce que je tiens à obtenir de tes mains, mais juste parce que l'on est ici chez toi, TU Y PRESENTES TES REALISATIONS qui nous font rêver et dont on suit avec un grand intérêt la progression. Bref, ne va pas chercher à faire des tests sur d'autres essences. On se MP et on se met d'accord |
|
| |
eidos
Nombre de messages : 42 Age : 48 Localisation : Essonne Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Lun 6 Mai 2013 - 15:47 | |
| - joseph57 a écrit:
- un truc qui n'a rien à voir (presque) avec mes blaireaux, naturels ou synthétiques...
aujourd'hui, lors d'une sortie à Brive La Gaillarde en Corrèze, j'ai découvert un coiffeur Barbier, une toute petite boutique nouvellement installée...
à l'occasion, j'y ferai un saut, je verrai si je peux m'y faire tailler la barbe... et je vous ferai un retour .... Eh Joe, tu pourrais me filer l'adresse ou m'indiquer le lieu de ce barbier. Je dois passer à Brive fin mai |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Lun 6 Mai 2013 - 20:17 | |
| je suis preneur aussi je vais a Brive ce Week. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Mar 7 Mai 2013 - 13:38 | |
| bon je viens d'appeler pour avoir confirmation voilà l'adresse et tel: Fovanna Céline 14 rue du colonel Farro Brive 05 55 17 23 96 je n'y ai encore jamais mis les pieds... je précise.. donc plein centre, à quelques pas de la Collégiale, prenez la rue qui commence par les cafés Bogotta.... (pour ceux qui ne connaissent pas) c'est sur votre droite , l'enseigne de Barbier tricolore vous guidera.. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Mar 7 Mai 2013 - 19:18 | |
| merci M'sieur _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Mar 7 Mai 2013 - 20:34 | |
| avé plaisir monsieur.... |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Jeu 9 Mai 2013 - 16:00 | |
| Root's bowl in progress.... |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Jeu 9 Mai 2013 - 17:28 | |
| WIP Marquage du centre de la pièce Mise entre pointes Cylindrage prise au mandrin de la queue de cochon (photo plus loin) le mandrin tient la queue de cochon (grosse vis qui entre dans un perçage dans la pièce) mise en forme extérieure la queue de cochon le perçage qui reçoit la queue de cochon (qui ne ressemble pas à une vraie) après retournement, prise en extension au mandrin dans une empreinte faite au préalable, début de creusage (il ne se laisse pas faire le salaud) j'en suis là... |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Jeu 9 Mai 2013 - 18:39 | |
| suite creusage terminé option couvercle (non terminé) les petites rainures du fond pour aider à monter la mousse je pensais faire une petite poignée sur la couvercle, qu'en penses-tu Root's ?? si toutefois tu retiens l'idée du couvercle... |
|
| |
AkaWok
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : Llupia Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Ven 10 Mai 2013 - 0:04 | |
| Je reste toujours sans voix devant un tel travail C'est vraiment classe !! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Ven 10 Mai 2013 - 5:51 | |
| Ce bol est juste.... |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Ven 10 Mai 2013 - 9:36 | |
| Je plussoie! Il est superbe ce bol! |
|
| |
Floran
Nombre de messages : 184 Age : 38 Localisation : Ville horlogère en Suisse Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Ven 10 Mai 2013 - 12:03 | |
| Et bien je sur-plussoie! c'est splendide! |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Ven 10 Mai 2013 - 21:12 | |
| merci, le bois y fait pour beaucoup.. |
|
| |
Roots
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Ven 10 Mai 2013 - 21:38 | |
| - joseph57 a écrit:
- merci, le bois y fait pour beaucoup..
Je n'y étais pas encore allé de ma plume Jo, parce qu'encore une fois nous sommes sur ce post pour parler de tes réalisations. Comme dit en MP je ne m'attendais pas à ce résultat. Ce macassar révèle des veinures somptueuses à mon goût (là je ne suis pas très objectif je vous l'accorde) et qui dépassent mes espérances. Tu sais sublimer le matériau, bien que d'après ce que j'ai pu lire, il a été facile à débiter mais plus réticent à transformer C'est aussi fait pour ça un forum, travailler ensemble (enfin, moi je ne travaille pas dans l'histoire) pour partager et échanger sur des expériences nouvelles. Je te soumets un projet avec des essences inhabituelles, et toi tu démontres que tu sais t'y adapter, et de belle manière qui plus est ! On a encore besoin de parler du résultat à obtenir mais je suis enthousiaste quant à la vision que tu as de la chose. En bref, ravi d'avoir fait appel à tes services |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Ven 10 Mai 2013 - 22:15 | |
| merci Root's, on peut aussi échanger ici, pas de problème, ce topic ne doit pas rester qu'une vitrine de mon travail avec les membres, il doit être vivant... je suis justement en train de griffonner des formes pour un support.. à la recherche d'inspiration sur le net... mais l'idée est là.... ça tourne pas mal dans ma tête... |
|
| |
Roots
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Ven 10 Mai 2013 - 22:49 | |
| - joseph57 a écrit:
je suis justement en train de griffonner des formes pour un support.. Vous avez lu les gars, il va finir par s'y mettre. C'est certainement ce qui me ferait le plus plaisir Jo |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Sam 18 Mai 2013 - 20:55 | |
| voilà le projet de root's pour le support, j'ai juste empilé les bois à l'arrache pour l'idée générale. le blaireau sera collé sous la barre du bas par un aimant.. il faut juste de l'imagination, et savoir que ça sera plus beau fini... bonne soirée à tous... l'idée de départ: http://us.cdn1.123rf.com/168nwm/jeayesy/jeayesy1003/jeayesy100300009/6605911-une-orange-et-noir-japonais-tori-porte-isolee-sur-blanc.jpg |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Dim 19 Mai 2013 - 9:51 | |
| Faut voir avec des blaireaux pour avoir une idée du rendu, mais ça parait sympa. |
|
| |
canard
Nombre de messages : 944 Age : 54 Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. Dim 19 Mai 2013 - 18:56 | |
| Salut J'adore ce bol Vraiment un super boulot Va falloir que je revienne te voir pour des cours :-) Je suis impatient de voir les support À bientôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Blaireaux de Jo. | |
| |
|
| |
| Les Blaireaux de Jo. | |
|