| Petite question bête | |
|
+6erjdecharente Chewbacca Corwin la force tranquille Joelski78 Mali 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mali
Nombre de messages : 83 Age : 48 Localisation : Kemper Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Petite question bête Ven 8 Aoû 2008 - 16:54 | |
| a quoi sert "l'encoche" sur le nez de certains cc comme ici : pour le rangement (calage de la lame sur un plot) ? merci mali |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Petite question bête Ven 8 Aoû 2008 - 18:29 | |
| D'après moi en premiér c'est inventé pour mieux pouvoir accesser la région autour du nez. En deuxième ça as une fonction decorative.
Mes deux centimes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question bête Ven 8 Aoû 2008 - 18:40 | |
| Et bien voilà une question intelligente et bien ciblée..... !!! Comme dis Joel, la praticité au niveau du nez n'est pas une analyse idiote loin de là.... A suivre ce sujet..... www.japan-artifacts.com |
|
| |
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Petite question bête Sam 9 Aoû 2008 - 1:48 | |
| eh bien c' est une très bonne question , merci de l'avoir posé car je suis ni pour ni contre ! bien au contraire ! Histoire de faire avancer le shmilblick , on appelle ça , une pointe espagnole , après ... A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question bête Lun 11 Aoû 2008 - 15:58 | |
| Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir ce style de forme entre les mains...... mais une question me vient à l'esprit... ce demi rond dans le bout de la lame est il aiguisé ? parceque si c'est le cas, il n'y a pas de doute, c'est pour le nez !!!
www.japan-artifacts.com |
|
| |
Mali
Nombre de messages : 83 Age : 48 Localisation : Kemper Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Petite question bête Lun 11 Aoû 2008 - 16:53 | |
| en fait je pensais à ca en voyant la photo postée sur le forum par erjdecharente : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question bête Lun 11 Aoû 2008 - 19:29 | |
| ouaih bref... la photo est jolie....et à part ça, ca fait pas avancer l'affaire...... les belles photos, on en trouve 100 000 sur internet... on va pas toutes les publier sur le forum... Restons dans le vif du sujet..... pour l'instant, on a pas l'info.... |
|
| |
Mali
| Sujet: Re: Petite question bête Lun 11 Aoû 2008 - 22:06 | |
| keep cool... la photo c'est pour montrer les encoches s'assemblant dans le support... juste une supposition. faut pas s'énerver comme ca ! |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Petite question bête Lun 11 Aoû 2008 - 22:44 | |
| Il me semble difficile à affuter ce nez non? alors la forme doit facilité le passage sous le nez certes mais le nez du coupe chou je ne pense pas qu'il soit tranchant perso... |
|
| |
Mali
| Sujet: Re: Petite question bête Lun 11 Aoû 2008 - 22:47 | |
| je pense aussi que c'est une zone impossible à affuter |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Petite question bête Mar 12 Aoû 2008 - 9:42 | |
| Pour ce que j'en dit: Hormis le coté esthétique de la lame, je ne vois pas l'avantage de la pointe Espagnole pour se raser sous le nez, un pointe droite rempli parfaitement cette mission. Donc pour moi, même si cette théorie me plaisait beaucoup, je ne l'a validerais pas Désolé _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Mali
| Sujet: Re: Petite question bête Mar 12 Aoû 2008 - 9:46 | |
| une encoche pouvant faciliter le maintien ou le guidage pour l'affutage ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Petite question bête Mar 12 Aoû 2008 - 10:03 | |
| - Mali a écrit:
- une encoche pouvant faciliter le maintien ou le guidage pour l'affutage ?
Explique Le maintien ou guidage ne se fait-il pas par la soie :?: _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Mali
| Sujet: Re: Petite question bête Mar 12 Aoû 2008 - 10:39 | |
| |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Petite question bête Mer 13 Aoû 2008 - 20:21 | |
| et si, je dis bien et si, l'encoche n'etait la que pour se raser les poils du nez ?? |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Petite question bête Mer 13 Aoû 2008 - 20:22 | |
| - charly a écrit:
- ouaih bref... la photo est jolie....et à part ça, ca fait pas avancer l'affaire...... les belles photos, on en trouve 100 000 sur internet... on va pas toutes les publier sur le forum...
Restons dans le vif du sujet..... pour l'instant, on a pas l'info.... si tu trouve de belles photos de CC , publie mon ami, publie, même si sa fais rien avancer, sa reste de jolies photos. |
|
| |
bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: pour ma part Jeu 14 Aoû 2008 - 9:13 | |
| bonjour, peut etre que cette forme sert via un montage specifique a la coulee(fonderie) pour ejecter la lame du moule. certaine piece plastique sont ejecter a l aide de plots sur ressort. ou alors a un maintien quelquonque lors de la finition de l objet. de toutes facon il y a surement un cote pratique a la fabrication. au plaisir |
|
| |
Mali
| Sujet: Re: Petite question bête Jeu 14 Aoû 2008 - 9:27 | |
| l'idée du rasage des poils de nez, me plait assez bien... |
|
| |
Dents d'acier
Nombre de messages : 106 Age : 56 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Petite question bête Jeu 14 Aoû 2008 - 12:42 | |
| Je crois qu'il sagit simplement d'une "commoditée" comme on disait à l'époque. La grosseur du demi cercle au bout de la lame correspond tres bien à la courbure du pouce pour ouvrir le rasoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question bête Jeu 14 Aoû 2008 - 15:02 | |
| Pas idiot du tout ce dents d'acier |
|
| |
alik
Nombre de messages : 79 Age : 77 Localisation : Chambéry (Savoie) Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Petite question bête Jeu 14 Aoû 2008 - 16:15 | |
| J'ai vu un site web (je ne me souviens plus lequel) montrant une boîte dans laquelle on pose le coupe chou pour le polir sans risque. Cette encoche sert donc à maintenir la lame pendant le polissage tout simplement. voila voila... |
|
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Petite question bête Ven 15 Aoû 2008 - 16:31 | |
| - la force tranquille a écrit:
- eh bien c' est une très bonne question , merci de l'avoir posé car je suis ni pour ni contre ! bien au contraire !
Histoire de faire avancer le shmilblick , on appelle ça , une pointe espagnole , après ...
A+ Histoire de contredire Voici un tableau avec les differentes pointes:
Donc, ce n'est pas une pointe espagnole, mais un "barber's notch" soit une pointe de barbier dans le texte, qui etait plus courante a la belle epoque, car nombreux des clients qui allaient se faire raser dans un salon, avaient un appendice plutot gros... je parle du nez evidemment....
Donc, cette encoche servait a contourner la narine afin de pouvoir atteindre au maximum, la surface qui se trouve juste a cote de celle-ci, sans blesser le "patron" (nom commun donne aux clients par les barbiers americains)... A+ |
|
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Petite question bête Ven 15 Aoû 2008 - 19:19 | |
| on en revient donc a mon histoire de narine, mais non c'est mes lunettes. ok je sort... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question bête | |
| |
|
| |
| Petite question bête | |
|