Tout est dans le titre, mais tout d'abord ce que j'avais promis à Joseph à qui je rends honneur encore une fois pour sa gentillesse :
Les deux blaireaux jumeaux que j'ai déplumés pour ensuite en garnir un avec une touffe Superbadger FAN en 22 mm.
Au départ je voulais la mettre sur le manche vert, moins abîmé, mais après réflexion je me suis dit que pour ma première restauration il valait mieux être prudent et prendre le moins "beau". Et j'ai eu raison car la colle bicomposante que j'ai utilisée n'étant pas à séchage rapide, la colle a un peu bavé et même remonté sur les poils.
Mais cela ne nuit absolument pas à la qualité du blaireau qui est royal avec de la crème, d'une douceur surprenante et qui dépasse ouverte celle en Silvertip grade A : voyez la dernière photo.
De gauche à droite : Vie-Long en crin de cheval (très très efficace sur un savon), mon premier blaireau
Simpspn Plisson en Taille 10 : Diamètre 20 mm et sortie 53 mm très bon sur un savon mais conduite plus qu'honorable avec un crème, Superbager 22 mm et silvertip grade A, le bébé joufflu Made In Shengouille, un futur dépenaillé (le blaireau hein s'entend !) que je vais utiliser demain avec mon Mdc histoire de voir lequel je préfère avec un savon.
Mon seul regret pour le dernier c'est de ne pas avoir pensé au poids du manche une peu lourd car en bois plein. J'envisage de "forer" le centre avec une mèche à bois en protégeant au max la touffe.
D'ailleurs, si maître Shenguille pase par là je serais curieux d'avoir son avis ?