| un nouveau au club | |
|
+29netrox Tofsi dalmate13 guietfa impérator lenomade féfé13 chrro pascal13692 dimdbe p0np0n schtroumpf_plongeur Cabarfeidh christb64 Gray thibaut YGG nca000 Salgado Chewbacca bbalex Porti07 ALF78 syrion Jeanfy ghoz Elrond El Bretón Andaluz babe 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lenomade
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: un nouveau au club Lun 6 Fév 2012 - 15:58 | |
| au 3C babe! |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: un nouveau au club Mar 7 Fév 2012 - 8:18 | |
| |
|
| |
guietfa
Nombre de messages : 141 Age : 47 Localisation : 61600 GEO Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: un nouveau au club Mer 8 Fév 2012 - 21:37 | |
| |
|
| |
babe
Nombre de messages : 14 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: un nouveau au club Dim 4 Mar 2012 - 12:56 | |
| Merci a vous pour vos messages de bienvenue, j'ai depuis franchi le cap et me suis procurer 2 coupe chou le premier et un spartacus origine thiers, le second et un dovo-inox évidé nez arrondi dont la chasse et en bois d'olivier je l'ai acheté la semaine dernière directement à solingen dans un petit magasin du centre ville. Mais très dèçu de ne pouvoir en acheter un à l'usine dovo car ils n'ont pas de magasin sur place ! du reste il est assez difficile de trouver des coupe chou dovo a solingen ! peut être m'y suis je mal pris ? j' ai également investi dans un cuir à rasoir dovo, et également de la mousse à raser martin de candre. pour le moment j utilise un blaireau tout simple. que pensez vous des blaireau plisson ?
Concernant la technique de rasage pas facile car je n'arrive pas a me raser en maintenant le coupe chou comme montré dans les differentes videos du coupe chou club, mais à part quelques légeres coupures et points rouges je conserve mon cou en une seule partie !
pouvez vous m'expliquer comment participer aux échanges de certaines conversations ? car pour le moment je ne peux que consulter, et visionner les videos par avance merci.
|
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: un nouveau au club Dim 4 Mar 2012 - 14:13 | |
| |
|
| |
Tofsi
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Saint nazaire - France - GEO Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: un nouveau au club Dim 4 Mar 2012 - 16:45 | |
| |
|
| |
netrox
Nombre de messages : 22 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: un nouveau au club Dim 4 Mar 2012 - 17:12 | |
| |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: un nouveau au club Mar 6 Mar 2012 - 21:17 | |
| Bienvenue à toi. - babe a écrit:
- que pensez vous des blaireau plisson ?
Leur réputation est bonne, voire excellente: comme je n'en possède pas, il m'est difficile de te répondre. Par contre, les poils de blaireau qu'ils utilisent proviennent d'animaux d'élevage. Il n'en va malheureusement pas de même avec la plupart des fabricants de brosses à barbe (poils provenant de Chine et traitement douteux des animaux). Si je devais acheter un blaireau en vrais poils, je choisirais un Plisson. |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: un nouveau au club Mar 6 Mar 2012 - 22:18 | |
| Bienvenu au club ! Pour les blaireaux Plisson, c'est un excellent choix. J'ai un blanc européen depuis mes débuts (avant même le rasage au CC) et j'en suis extrêmement satisfait. Je les trouve plus doux et moins nerveux que les Mulhe mais c'est personnel. Le prix en revanche pique un peu plus... |
|
| |
babe
Nombre de messages : 14 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: un nouveau au club Mer 7 Mar 2012 - 20:39 | |
| merci pour votre réponse, je pense me procurer un plisson prochainement, on m'en propose un neuf pour 57 euros.
Concernant le rasage au cc je pratique le soir car je passe un peu plus d'une demi heure dans la sdb par manque d'expérience ! le résultat n'est pas très concluant la peau n'est pas lisse il reste toujours des poils court mon cc serait il mal affûté?
slts
Babe |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: un nouveau au club Jeu 8 Mar 2012 - 0:52 | |
| Salut,
si tu veux, passe par le riant Kochersberg, nous vérifierons si tes CC sont bien affilés, et s'il est possible d'améliorer ta technique....
Blas'
( il y a une rencontre prévue sur Stras bientôt, va voir dans la rubrique " convention" ! ) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
babe
| Sujet: Re: un nouveau au club Ven 9 Mar 2012 - 21:20 | |
| bonsoir à vous
Une convention à Strasbourg prévue quand et ou exactement? si je suis dispo ça peux être sympas merci Blas pour l'info.
je viens de cogner le fil de mon cc contre le robinet !!! en voulant le rincer !résultat le fil n'est plus fin il y a comme un creux ! comment l'affûter pour lui redonner son aspect d'origine! car avec le passage sur le cuir ça n'est pas suffisant!
Merci par avance pour vos conseils pour vos conseils.
Slts
Babe |
|
| |
samdu59
Nombre de messages : 17 Age : 32 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: un nouveau au club Ven 9 Mar 2012 - 23:53 | |
| |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: un nouveau au club Sam 10 Mar 2012 - 9:52 | |
| va voir tes MP _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouveau au club | |
| |
|
| |
| un nouveau au club | |
|