Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Je sors de l'ombre :)

+18
féfé13
the duke
nca000
metais dominique
Endoha
chrro
Chewbacca
pascal13692
El Bretón Andaluz
schtroumpf_plongeur
Porti07
grain
Jeanfy
ALF78
syrion
erjdecharente
thibaut
dorian833
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dorian833

dorian833

Je sors de l'ombre :) Empty
MessageSujet: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:47

Bonjour,

Je m'appelles Dorian, 25 ans, j'habites à Toulon.

Celà fait maintenant 5-6 mois que je parcours ce forum en quêtes de conseils et avis en tout genre. La raison de mon arrivée ici est simple :
Jusqu'à peu, j'utilisait au choix un rasoir 50 lames ou un rasoir électrique suivant ma motivation et le temps à y consacrer (oui en fait ma motivation ...). Du coup, aucun plaisir à me raser, et je faisais cette "corvée" qu'une à 2 fois par mois. Le résultat était irrégulier sauf pour les irritations suite au rasage.

J'ai donc cherché une alternative qui ait au minimum l'avantage d'être moins irritant. Au départ j'étais plutôt parti pour prendre un rasoir en T, ayant peur que l'utilisation d'un coupe choux ne se finisse comme dans Sweeney Todd. Ce qui m'a finalement décidé fut votre forum (tant de gens qui prennent plaisir avec et sans finir dans un bain de sang) et le passage dans un Barber Club pour un rasage à la shavette le matin de ma remise de diplôme (fin septembre).

Et un matin de noël, j'eu le plaisir de découvrir le kit qui me fait changer la vision du rasage avec comme pièce maitresse un DOVO Silver Prima Steel (neuf) avec une belle chasse en ébène, accompagné d'un cuir, blaireau et savon à barbe.

Là commence donc mon initiation au rasage traditionnel avec tout le rituel qui va autour. Depuis ce jour, je vois le rasage sous un autre oeil et je commence à prendre plaisir à me raser, et je pratique ce rituel chaque samedi matin (mon inconscient ne me permet pas encore de me lever suffisamment tôt les jours de boulot). J'ai d'ailleurs, grâce aux conseils et vidéos que j'ai pu voir ici, passer l'étape importante du premier rasage sans trop de difficulté avec pour seul résultat "négatif" un léger accroc dans le cou fait avec l'angle de la lame. tinostar

Depuis, j'en suis à mon 7 ou 8ème rasage sans avoir recroisé le 50 lames ou le rasoir électrique et je ne penses pas retourner en arrière, je passe enfin un moment agréable durant le rasage. J'ai pour le moment quelques difficultés pour le passage de travers et je me contente pour le moment à passer dans le sens du poil le temps de bien m'habituer à la manipulation de ce merveilleux outil.

Autre petit problème est à mon avis l'affutage initial qui n'est pas suffisant (et pas assez régulier) malgré les quelques centaines de passes que j'ai pu effectuer. Du coup j'ai commandé une coticule pour faire une dizaine de passes dessus.

Maintenant la question que je me pose est de savoir si j'arriverais à résister face à pas mal de modèle dont je ferais bien la collection Very Happy

Me voilà donc enfin inscrit et présenté. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Wink

[EDIT]

J'ai oublié le plus important, les "photos" de la bête Embarassed :
Je sors de l'ombre :) 1143753678
Je sors de l'ombre :) 1143753712

Je m'excuses de la qualité des photos, mon appareil photo consiste en un miniscule capteur résidant dans mon iPhone Embarassed

Dernière édition par dorian833 le Lun 13 Fév 2012 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut

MessageSujet: Re: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:54

bienvenue
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:22

bienvenue

Alors la coticule.... pour le moment tu oublies, bouffe du cuir.... du cuir.... et encore du cuir....

La coticule c'est très bien, mais ça peut être l'enfer si tu l'utilises mal.

syrion

syrion

MessageSujet: Re: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:25

bienvenue ami toulonnais ville de mon coeur cheers
ALF78

ALF78

MessageSujet: Re: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:30

bienvenue
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:01

bienvenue Dorian833
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
grain

grain

MessageSujet: Re: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:48

+1 avec Erj

j'ai la même lame que j'ai aussi achetée neuve. J'ai moi aussi eu du mal avec l'affilage au début mais il faut travailler avec pate et cuir mais la coticule n’arrangera rien.

Sinon bienvenue
Porti07
Modo
Porti07

MessageSujet: Re: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:39

Bienvenue !

schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur

MessageSujet: Re: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:39

bienvenue

+1/2 avec Erj. C'est tout à fait vrai, mais quand tout va bien. J'ai acheté un rasoir neuf chez Gohz, qui n'est nullement en cause, mais le TI a du passer chez Coussy. Le CC avait eut un coup de meule sur le fil. cry

Dorian, ne jettes pas pour autant ta Coticule. Elle te servira dans, à peu près, un an. Mais au fait, as-tu pensé à prendre un petit bout de Coticule pour faire de la "boue" sur ta pierre?
Je sors de l'ombre :) Images?q=tbn:ANd9GcQ5ASe8Ube17jLyky_Sa3PnxgpR_g5LnffU7Bkc0jDoEMHlCU6b
http://ilard.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:32

bienvenue bienvenue
dorian833 a écrit:
Maintenant la question que je me pose est de savoir si j'arriverais à résister face à pas mal de modèle dont je ferais bien la collection Very Happy
Pourquoi chercher à résister confused de toutes façons tu n'y arriveras pas Evil or Very Mad
dorian833

dorian833

MessageSujet: Re: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 0:38

Merci pour votre acceuil Very Happy

erjdecharente a écrit:
Alors la coticule.... pour le moment tu oublies, bouffe du cuir.... du cuir.... et encore du cuir....

La coticule c'est très bien, mais ça peut être l'enfer si tu l'utilises mal.

C'est à la suite d'un article de rem.44 sur la préparation d'un CC neuf que j'ai pensé à cette solution que j'emploirais avec beaucoup de délicatesse si les prochaines sessions de cuir ne suffisent pas. J'ai également pris de la pâte Puma pour le cuir (la face pré-enduite commence à présenter de grandes zones claires).

Le soucis est qu'après les 200 passes (allé et retour) minimum sur chaque face lors de sa première sortie et la cinquantaine de passes (minimum) sur chaque face avant le rasage, il passe plus ou moins le test du cheveu sur l'extremité mais le centre de la lame est plus réalicitrante et laisse glissé le cheveu ou parfoit le tranche dans l'épaisseur Suspect . Disons qu'au final au moment du rasage, il a tendance à tirer un peu et cela devient vraiment laborieux pour le menton qui est vraiment la zone critique du rasage (déjà le rasoir électrique avait tendance à se bloquer) No

Enfin ce n'est pas ce détail qui va me décourager.

schtroumpf_plongeur a écrit:
Dorian, ne jettes pas pour autant ta Coticule. Elle te servira dans, à peu près, un an. Mais au fait, as-tu pensé à prendre un petit bout de Coticule pour faire de la "boue" sur ta pierre?

Je compte bien la garder et j'ai bien pensé au bout, j'ai d'ailleurs pris une boite pour éviter qu'il ne lui arrive le moindre pépin (je suis généralement très voir trop soigneux avec mes affaires) Wink

El Bretón Andaluz a écrit:
Pourquoi chercher à résister confused de toutes façons tu n'y arriveras pas Evil or Very Mad

J'en ai bien peur, disons que la question n'est pas tellement si j'y arriverais mais plutôt jusqu'à quand je tiendrais Twisted Evil J'ai d'ailleurs vu quelques modèles dans les albums qui font rêver love
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 2:52

bienvenue sur le foum.
Que dire de plus que les autres ?
- Non, la coticule n'était pas utile mais elle te servira bien un jour si tu te lances dans la restauration
- du cuir, du cuir et...du cuir
- ne te focalise pas sur le test du cheveu. Tu pourais bien te retrouver en phase de morfilage à force de trop en vouloir
- Tu parles déjà de collection à peine arrivé. Attention l'ami, le SAC te guette
(en fait, t'es déjà foutu Twisted Evil )

Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 5:14

bienvenue

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
chrro

chrro

MessageSujet: Re: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 7:12

Pour ma part, je n'ai pas pu résister à un début de collection... ... bienvenue au Club!
Endoha

Endoha

MessageSujet: Re: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 8:45

bienvenue
metais dominique

metais dominique

MessageSujet: Re: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:08

Bienvenue au CCC ! cheers
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:35

bienvenue bienvenue bienvenue

Très joli ton Dovo ....... et la Lancia! love
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
the duke

the duke

MessageSujet: Re: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:11

W
dorian833

dorian833

MessageSujet: Re: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:56

Re-merci Very Happy

Pascal13692 a écrit:
bienvenue sur le foum.
Que dire de plus que les autres ?
- Non, la coticule n'était pas utile mais elle te servira bien un jour si tu te lances dans la restauration
- du cuir, du cuir et...du cuir
- ne te focalise pas sur le test du cheveu. Tu pourais bien te retrouver en phase de morfilage à force de trop en vouloir
- Tu parles déjà de collection à peine arrivé. Attention l'ami, le SAC te guette
(en fait, t'es déjà foutu Twisted Evil )

Je vais donc suivre vos conseils, laisser la coticule de côté et continuer le cuir.

Pour le test du cheveu j'avais lu qu'il n'est la qu'a titre indicatif. C'est pour sa que je test sur les poils au niveau de mes poignets qui sont beaucoup plus doux (et lent à repousser mais c'est un autre problème Laughing ) que ceux de mon menton et même là, le centre de la lame à tendance à tirer avant de couper (ou pas d'ailleurs).

Pour le SAC, c'est tout à fait la bonne définition, cela fera sûrement diminuer celui des cartes Magic qui envahissent mon bureau. Je serais bien tenté de l'avoir pour les voitures mais là le tarif n'est plus le même No

nca000 a écrit:
Très joli ton Dovo ....... et la Lancia! love

Un connaisseur ? C'est la Delta HF Turbo de 131cv, avec une date de première circulation pour le poisson d'avril de 86 Laughing soit 4 mois jour pour jour avant ma naissance. Elle est un peu capricieuse par moment, mais en général elle roule super bien, et une fois le moteur chaud, elle a pas mal de pèche.

Voilà 2 images un peu plus grande (je mets les liens car je suis trop jeune pour les vignettes)
imagup.com/data/1143824078.html
magup.com/data/1143824078.html
féfé13

féfé13

MessageSujet: Re: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 23:21

bienvenue à toi
Turambar

Turambar

MessageSujet: Re: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 14:57

Schtroumpf_plongeur a écrit:
Tu peux un peu développer, je ne comprends pas très à quoi va servir le petit bout de coticule.

dorian833 a écrit:
Pour le SAC, c'est tout à fait la bonne définition, cela fera sûrement diminuer celui des cartes Magic qui envahissent mon bureau. Je serais bien tenté de l'avoir pour les voitures mais là le tarif n'est plus le même No
On est les mêmes, je suis également en train d'écouler mes cartes Magic pour assouvir mon SAC. Elles encombrent aussi mon bureau et je n'y joue plus depuis longtemps.

Très joli ton Dovo en tout cas.
dorian833

dorian833

MessageSujet: Re: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:05

Turambar a écrit:
Tu peux un peu développer, je ne comprends pas très à quoi va servir le petit bout de coticule.

En frottant le morceau sur la pierre (avec de l'eau dessus), cela va créer une espèce de boue qui va permettre d'améliorer l'affutage et le rendre plus rapide Wink
Turambar

Turambar

MessageSujet: Re: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:09

Bon à savoir ça, je pensais que l'eau seule suffisait à la création de la boue, du coup je n'ai pas acheté de petit bout avec ma coticule. Mais si je comprends bien, c'est surtout pour accélérer l'affutage, donc l'absence de petit bout ne m'empêchera pas d'affuter.
dorian833

dorian833

MessageSujet: Re: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:28

Turambar a écrit:
Bon à savoir ça, je pensais que l'eau seule suffisait à la création de la boue, du coup je n'ai pas acheté de petit bout avec ma coticule. Mais si je comprends bien, c'est surtout pour accélérer l'affutage, donc l'absence de petit bout ne m'empêchera pas d'affuter.

Là s'arrêtent mes connaissances, je sais que pour certaines pierres, cela permet de l'aplanir avant le passage du rasoir. Mais je ne sais pas si la coticule est concernée Suspect
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 8:57

dorian833 a écrit:

Un connaisseur ? C'est la Delta HF Turbo de 131cv, avec une date de première circulation pour le poisson d'avril de 86 Laughing soit 4 mois jour pour jour avant ma naissance. Elle est un peu capricieuse par moment, mais en général elle roule super bien

Connaisseur sans plus, j'ai failli en acheter une avec un ami à une époque, c'est tout, c'était sûrement le coté capricieux justement qui nous avait rebuté un peu je crois...
Finalement j'ai tout de même opté pour ce caractère et ce sang chaud des italiennes ... mais sur 2 roues! Laughing

dorian833 a écrit:
et une fois le moteur chaud, elle a pas mal de pèche.

Oui ça c'est sûrement peu dire !
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je sors de l'ombre :)   Je sors de l'ombre :) Icon_minitime

Je sors de l'ombre :)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant