Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 (je ne savais pas trop où poster)

Aller en bas 
+3
El Bretón Andaluz
chichemut
dalmate13
7 participants
AuteurMessage
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

(je ne savais pas trop où poster) Empty
MessageSujet: (je ne savais pas trop où poster)   (je ne savais pas trop où poster) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:29

Hello,
Je n'entend jurer que par la micro-fibre pour essuyer les sabres.
J'ai donc essayé (d'opticien oeuf corse) mais je trouve qu'elles ont un défaut : elles ne sont pas particulièrement hydrophiles, et parfois j'ai dû insister pour éliminer des gouttelettes mal placées (notamment à l'angle formé par la soie et l’épaule, ou sur le nez même).
Alors j'ai eu l'idée d’employer un torchon en lin destiné à l'origine à essuyer mes verres de dégustation : le résultat est là, cette matière ne raye absolument pas et absorbe l'eau très efficacement.
Et elle s'accorde bien je trouve avec nos rasoirs "à l'ancienne"
Essayez, vous verrez ! Wink
Bon je ne devrais pas être le premier à avoir fait le test ? clown
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

(je ne savais pas trop où poster) Empty
MessageSujet: Re: (je ne savais pas trop où poster)   (je ne savais pas trop où poster) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:19

j'essuie simplement avec un linge en coton "nid d'abeille".
sinon à défaut, du papier mouchoir ou la serviette de toilette. albino
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

(je ne savais pas trop où poster) Empty
MessageSujet: Re: (je ne savais pas trop où poster)   (je ne savais pas trop où poster) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:30

hihi
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

(je ne savais pas trop où poster) Empty
MessageSujet: Re: (je ne savais pas trop où poster)   (je ne savais pas trop où poster) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:56

Dans ma salle de bain il y a un genre de papier très doux qui absorbe bien donc je ne complique pas la vie. Je m'en sers pour la lame et entre les chasses et comme je suis un écologiste responsable je m’en sers avant après pour un autre usage. Rolling Eyes
Je termine avec une lanière de microfibre entre les chasses et de chiffon à lunettes pour la lame
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

(je ne savais pas trop où poster) Empty
MessageSujet: Re: (je ne savais pas trop où poster)   (je ne savais pas trop où poster) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:08

Attention surtout pas d'"essui tout", ça raye énormement, le PQ est parfait pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

(je ne savais pas trop où poster) Empty
MessageSujet: Re: (je ne savais pas trop où poster)   (je ne savais pas trop où poster) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:27

En grande surface au rayon entretient et pour seulement quelques euros il existe des serviettes microfibres pour netoyer les carreaux par exemple: elles sont bien plus grandes, plus épaisses, se lavent (à la main) et absorbent nettement plus l'eau que celles des opticiens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

(je ne savais pas trop où poster) Empty
MessageSujet: Re: (je ne savais pas trop où poster)   (je ne savais pas trop où poster) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:38

Quid de sa bonne vieille serviette de douche ? confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

(je ne savais pas trop où poster) Empty
MessageSujet: Re: (je ne savais pas trop où poster)   (je ne savais pas trop où poster) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:36

Thaeris a écrit:
Quid de sa bonne vieille serviette de douche ? confused
Bin pour passer entre les chasses c'est un peu plus épais que le PQ non! scratch
Sinon entre 2 passes je rince la lame et la sèche rapidement sur le bas de mon TShirt en coton entre mes doigts. Avant je la laissais posée mouillée et Lanzhu m'avait conseillé de l'essuyer entre 2 passes. A ma question sur le pourquoi, il avait argumenté que l'humidité est stagnante quand la lame est posée ce qui n'est pas le cas quand on se rase où la lame est en mouvement. C’est vrai qu’il y a des lames qui se tachent plus rapidement donc depuis je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
dorian833

dorian833


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/02/2012

(je ne savais pas trop où poster) Empty
MessageSujet: Re: (je ne savais pas trop où poster)   (je ne savais pas trop où poster) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:12

El Bretón Andaluz a écrit:
Sinon entre 2 passes je rince la lame et la sèche rapidement sur le bas de mon TShirt en coton entre mes doigts. Avant je la laissais posée mouillée et Lanzhu m'avait conseillé de l'essuyer entre 2 passes. A ma question sur le pourquoi, il avait argumenté que l'humidité est stagnante quand la lame est posée ce qui n'est pas le cas quand on se rase où la lame est en mouvement. C’est vrai qu’il y a des lames qui se tachent plus rapidement donc depuis je sèche.

Je penses que je vais m'y mettre aussi au séchage au moment des pauses, j'ai 2 - 3 petites tâches qui sont apparues alors que je veille à bien le sécher avant de retourner dans son étui No

Sinon pour le séchage j'utilise principalement ma serviette et du PQ pour les finissons et surtout le passage dans la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

(je ne savais pas trop où poster) Empty
MessageSujet: Re: (je ne savais pas trop où poster)   (je ne savais pas trop où poster) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:03

J'ai essayé la serviette aussi, mais d'une part je m'en sers auparavant pour me sécher après la douche, donc elle n'est plus sèche clown ,
et d'autre part je trouve le tissu trop épais donc gênant si l'on veut épargner le fil (un faux mouvement est vite arrivé tinostar ) et si l'on veut être précis dans le séchage, pour atteindre des endroits "difficiles" (du genre angle entablure-soie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(je ne savais pas trop où poster) Empty
MessageSujet: Re: (je ne savais pas trop où poster)   (je ne savais pas trop où poster) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(je ne savais pas trop où poster)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poster des photos
» Problème. impossible de poster
» Comment poster une photo
» Comment faire: Poster des photos?
» captcha pour poster un message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: