| Où planquer son coupe choux ? | |
|
+46alorcaalors antoine46 marceurite elderwan Eudes de Bonfort oxomoxo Cabarfeidh alacoume nicorinne Syrio smuirph vierge de fer BobsleiiG joseph57 mao lame d'argent osiris29 intothewild Djédaïlle itto phane10 jp2500 Loeikat El Bretón Andaluz Yougouz razorback Zek Elrond I_Phil_Good Dany drummerz RockyMountainHigh erjdecharente G nounounounou Chewbacca féfé13 Blason Jeanfy ilium DavidBlaireau charlie48horlogerie McKay ALF78 esspic guietfa 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guietfa
Nombre de messages : 141 Age : 47 Localisation : 61600 GEO Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Où planquer son coupe choux ? Sam 3 Mar 2012 - 16:55 | |
| Bonjour voici un sujet que je poste dans petit nécessaire en plus bien que ce soit un gros nécessaire! Après avoir souhaité la bienvenue à Oberon, son problème m'a semblé intéressant! Alors messieurs, la question est la suivante : Ou planquez vous votre CC pour que vos enfants ne tombent pas dessus? des astuces? des grandes idées? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Où planquer son coupe choux ? Sam 3 Mar 2012 - 17:05 | |
| En hauteur...
Mais j'ai la chance d'avoir une grande maison, et une salle de bains différente pour les enfants et les adultes. Ça limite les tentations. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
Dernière édition par esspic le Sam 3 Mar 2012 - 17:11, édité 2 fois |
|
| |
ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Où planquer son coupe choux ? Sam 3 Mar 2012 - 17:08 | |
| Dans une boite qui ferme à clés ou bien en posant une porte blindée dans la salle de bain avec un détecteur de mouvements et une alarme reliée directement au commissariat. |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| |
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Où planquer son coupe choux ? Sam 3 Mar 2012 - 19:06 | |
| - esspic a écrit:
- En hauteur...
Mais j'ai la chance d'avoir une grande maison, et une salle de bains différente pour les enfants et les adultes. Ça limite les tentations. Moi aussi : papa à SA pièce/bibliothèque/musée du CC ! |
|
| |
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Où planquer son coupe choux ? Sam 3 Mar 2012 - 20:13 | |
| faut faire comme moi: pas de mioches!! |
|
| |
ilium
Nombre de messages : 424 Age : 50 Localisation : Clamart 92 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Où planquer son coupe choux ? Sam 3 Mar 2012 - 20:16 | |
| alf a chaque fois que je lis tes commentaires....,t'arrêtes des fois ou pas , doivent pas s'ennuyer à ton boulot avec un collègue comme toi , gardes en un peu pour le 1er avril. sinon, ma fille de 7 ans sait qu'il ne faut pas y toucher, sinon vous pouvez les ranger dans l'armoire a pharmacie normalement vos gosses ne doivent pas y avoir accès. |
|
| |
ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Où planquer son coupe choux ? Sam 3 Mar 2012 - 20:28 | |
| T'es dur Illium, pour une fois que je suis serieux ! |
|
| |
ilium
Nombre de messages : 424 Age : 50 Localisation : Clamart 92 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Où planquer son coupe choux ? Sam 3 Mar 2012 - 20:53 | |
| |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Où planquer son coupe choux ? Sam 3 Mar 2012 - 21:30 | |
| Dans les hauteurs de l'armoire de la salle de bain, dans un tiroir, dans leurs boites. J'ai sensibiliser mes deux petits sur le danger (donc l'interdiction) de manipuler les rasoirs de Papa.
Par contre je chercher un coupe chou pour enfant, en plastique non coupant bien sur, afin que mon fils puisse jouer à se raser avec son Papa. Pour l'instant il retire la mousse avec un couteau de dinette. Si quelqu'un sait où en trouver, je suis preneur. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Où planquer son coupe choux ? Dim 4 Mar 2012 - 1:07 | |
| - Jeanfy a écrit:
- Dans les hauteurs de l'armoire de la salle de bain, dans un tiroir, dans leurs boites.
J'ai sensibiliser mes deux petits sur le danger (donc l'interdiction) de manipuler les rasoirs de Papa.
Par contre je chercher un coupe chou pour enfant, en plastique non coupant bien sur, afin que mon fils puisse jouer à se raser avec son Papa. Pour l'instant il retire la mousse avec un couteau de dinette. Si quelqu'un sait où en trouver, je suis preneur. sur la baie, il y avait, pendant un moment un CC en olivier.... Sinon, voir pour en fabriquer un ? Des chasses, une lame en plastique couleur métal.... ou voir avec un forgeron du forum pour qu'il conçoive une lame 100% inoffensive... ( ou enduire les joues de ton fils de lotion qui fasse pousser le poil, là, il faudra lui confier un vrai CC et cela résoud ton souci ! ) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
féfé13
Nombre de messages : 612 Age : 64 Localisation : sablons(ISERE)GEO Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Où planquer son coupe choux ? Dim 4 Mar 2012 - 3:27 | |
| Peu être qu'un petit attaché case fermant par N°ferai l'affaire en attendant d'avoir un petite armoire fermant elle aussi à clefs.......ou un vanity |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Où planquer son coupe choux ? Dim 4 Mar 2012 - 5:45 | |
| En hauteur (1m50) dans la sdb sur un présentoir pour la rotation en cours, en rouleau pour les autres. Par contre, ça fait partie des choses que les enfants peuvent voir et toucher si ils le souhaitent (ce qui est souvent le cas pour les nouvelles pièces) mais uniquement si je suis avec eux. Sinon, ben ils touchent pas, c'est un peu comme les couteaux de cuisine, ils sont là, mais ils touchent pas. _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Où planquer son coupe choux ? Dim 4 Mar 2012 - 8:59 | |
| j'ai solutionné le probleme: pas (encore) d'enfant sinon je range tout ce qui a de la valeur dans un coffre fort, donc mes CC, ma femme, mes passeports, le cash (séparé de ma femme) etc... |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Où planquer son coupe choux ? Dim 4 Mar 2012 - 19:42 | |
| Dans un attaché-case à verrouillage codé. Pour ceux ou celles qui veulent voir, c'est avec moi et jamais sans.
Dernière édition par G le Mer 15 Aoû 2012 - 10:57, édité 1 fois |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Où planquer son coupe choux ? Dim 4 Mar 2012 - 19:56 | |
| Dans le tiroir de la cuisinne. z'avez eu peur hein.... _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Où planquer son coupe choux ? Dim 4 Mar 2012 - 20:22 | |
| Dans leurs coffres à jouets. C'est le dernier endroit où ils peuvent les chercher... |
|
| |
RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Où planquer son coupe choux ? Ven 10 Aoû 2012 - 19:25 | |
| Je suis surpris du nombre de reponses "dans la salle de bains". L'humidite ne vous preoccupe pas? Moi, je les garde dans mon bureau. |
|
| |
drummerz
Nombre de messages : 145 Age : 33 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: Où planquer son coupe choux ? Ven 10 Aoû 2012 - 20:16 | |
| j'ai envi de dire comme bon nombre de réponses, pas d'enfant(s), ça règle le problème ! sinon moi c'est plutot au dessus de mon armoire dans la salle de bain (avec les affaires de madame, j'ai pas vraiment de place pour les mettre ailleurs...) - Citation :
- Par contre je chercher un coupe chou pour enfant, en plastique non coupant bien sur, afin que mon fils puisse jouer à se raser avec son Papa.
Pour l'instant il retire la mousse avec un couteau de dinette. Si quelqu'un sait où en trouver, je suis preneur. la solution qui me vient à l'idée pour ton fils, c'est de prendre une shavette mais sans mettre de lame (ca peut paraitre con, je sais) |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Où planquer son coupe choux ? Lun 13 Aoû 2012 - 10:17 | |
| - RockyMountainHigh a écrit:
- Je suis surpris du nombre de reponses "dans la salle de bains". L'humidite ne vous preoccupe pas? Moi, je les garde dans mon bureau.
Dans la salle de bains, visiblement comme bon nombre d'entre nous. Et aucun souci quant à l'oxydation. Je suis étonné par cette crainte : le CC est fait pour être en contact de l'humidité lorsqu'il fait son office, ensuite, je ne suis pas convaincu que l'on atteigne un taux d'humidité si important qu'il y ait une oxydation et ce, d'autant plus que le CC (ou les CC dans mon cas), sont manipulés très régulièrement, donc humides puis ensuite essuyés correctement. Ils ne bougent pas. En plus, je trouverai incongru de les ranger ailleurs Le coffre à jouet... nan mais.... |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Où planquer son coupe choux ? Lun 13 Aoû 2012 - 19:34 | |
| Oui il y de l'humidité dans la salle de bain qui est régulé par la VMC. Dans leurs tiroirs, ou leurs placards nos précieux CC sont relativement à l'abris.
|
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Où planquer son coupe choux ? Jeu 16 Aoû 2012 - 10:46 | |
| - Dany a écrit:
- (...) donc humides puis ensuite essuyés correctement. Ils ne bougent pas. En plus, je trouverai incongru de les ranger ailleurs
Eh bien détrompe toi !! Mon rasoir en 1 semaine à commencer à s'oxyder alors que je ne trouve vraiment pas ma sdb humide, stockage de mes CC en dehors de la sdb obligatoire ! Pourtant j'habite dans du neuf (moins de 2 ans, on est les premiers occupants) et il y a bien VMC et tout ce qu'il faut... |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Où planquer son coupe choux ? Jeu 16 Aoû 2012 - 11:16 | |
| Pas de soucis dans ma salle de bain pourtant douche chaude vitre embuee et tout le toutim. Mais comme dit dans un autre topic ils sont dans un tiroir, vaseliné pour ceux qui tourne le moins et dans le tiroir j'ai mis une dizaine de gros sachets de Silicagel.
C'est comme ca depuis plusieurs mois, et RAS |
|
| |
Zek
Nombre de messages : 236 Age : 36 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Où planquer son coupe choux ? Jeu 16 Aoû 2012 - 11:18 | |
| Idem j'ai bien faillit flinguer mon dandy à cause de l'humidité de ma sdb malgré une vmc efficace. Depuis rangement dans leur coffret dans mon bureau. |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Où planquer son coupe choux ? Ven 17 Aoû 2012 - 8:49 | |
| Curieux autant que bizarre. Moi, en plus de deux ans dans la SdB, pas de souci. Aucune trace d'oxydation. En plus, je suis dans une maison avec cette SdB en entre-sol et juste une mini fenêtre. C'est de l'ancien (début 1900) et pas de VMC, juste ouverture de la fenêtre... Alors que pour I phil Good et Zek, c'est du neuf avec VMC Je précise que je n'huile pas les CC (j'en ai actuellement 9) et utilise chaque jour un CC différent. Ils sont stockés dans un rouleau en feutrine en haut d'une étagère. J'ai peut-être juste du bol... Bref, l'essentiel c'est que chacun préserve ses CC et ait sa solution propre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où planquer son coupe choux ? | |
| |
|
| |
| Où planquer son coupe choux ? | |
|