Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le hasard d'une rencontre

Aller en bas 
+7
Loeikat
Turambar
Jeanfy
Endoha
cordoby
Bbr6704
cardoso5fr
11 participants
AuteurMessage
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Le hasard d'une rencontre Empty
MessageSujet: Le hasard d'une rencontre   Le hasard d'une rencontre Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:21

La question idiote. Comment se passe la rencontre avec le CC. Je ne parle pas de votre premier rasage, de l'idée de se raser au CC. Mais bien de la rencontre avec chacun des CC que vous avez croisez?
Parce qu'au dela de l'objet, il y a presque un respect, une tolérance, une complicité qui se crée au fil du temps.

Voila un peu comment cela peut se passer.

Le cc, c'est objet tranchant élégant, sobre, parfois kitch, tout le monde le connais, bcp le pense désuet, inutille à l'heure du 25 lames vibrants pour plus de sensation sur le poil.... C'est pouquoi il est souvent oublié dans un coin, vestige d'un passé plus ou moins prestigieux, attendant une renaissance, et espérant que son "oubli" ne soit que temporaire.

Parfois le temps, les petites bêtes ont fait des dégats, mais des fois, les affres de Chronos ont épargnés le compagnon d'un homme.

Ce compagnons, ont peut le croiser à divers endroits, souvent par un beau dimanche ensoleillé sur le coin d'une rue lors d'un vide grenier, d'un bric à brac, du truc special puce. Il est dans une caisse au milieux de tas d'autres vieilles choses oubliés et sans intérêts pour le vulgus pekum. D'ailleurs, le coupe chou, dans sa boite, ou nu, non protégé, à la vue de tous, n'intéressera pas le badaud, mais seulement le curieux ou l'expert qui repartira avec pour une poignée d'euros, faisant du coup trois heureux. (le vendeur qui se débarrasse, l'acheteur qui a un nouveau compagnon à chérir, le coupe chou qui va avoir une nouvelle naissance.)

Cette rencontre peut aussi se faire au détour du monde virtuel, sur une "baie" bien connu, ou dans un coin plus ou moins bon. La rencontre se passe par écran interposé. C'est moins charnelle, mais il y a un autre plaisir, l'attente, le stress d'obtenir le bien désiré. Le stress de le voir se perdre dans les mains des services postaux.

Il y aussi les rencontres multiples. Celles ou une quantités d'amis fidèles rasant, se trouvent entreprosé dans un coin, abandonné et que quelqu'un ressort et sachant que vous êtes un bricoleur, amateur et utilisateur vous les amènes pour bon soin. Souvent l'archéologue amateur qui a mis au jour ces objets rouillés, s'en moque et vous les offres gracieusement contre une bière ou autre breuvages plus ou moins alcoolisés.

Une fois le premier contact, la rencontre, le premier frisson passé. Ce frisson qui a fait que l'on s'est intéressé à l'objet inanimé. Il y a la phase d'adoption.

Le nouvel arrivant est chez vous, parfois propre comme un sous neuf, parfois miteux, parfois presque lépreux. Mais vous lui trouvez un petit quelque chose, un petit truc en plus qui fait que vous l'avez amené chez vous. Vous commencez gentiment par le débarbouiller un peu, vous le nettoyez, lui faite passer une petite désinfection d'usage (ou ne sait pas ou ce nouveau camarade a traîné, peut être que des "nuits folles" ont laissés des indésirables sur sa surface et nous ne voulons que le meilleurs de son passé.

Une fois plus "présentables", vous vous intéressez un peu à sa garde robe . Sa livrée est elle propre, ou mérite telle qu'on lui taille un nouvel écrin. Si chronos et les petits animaux sont passés par là, vous le démonterez avec tendresse, sans le brusquer. Vous choisirez votre plus beau tissu (bon d'accord, bois, corne, g10...), celui qui ira le mieux à votre nouveau protégé. Vous lui dessinez les lignes, mettez en forme avec joie et plaisir en imaginant le résultat forcément parfait. une fois fini vous le rhabillez. Après cela vous vous occupez de lui rendre son sublime tranchant, avec douceur et presque tendresse, vous l'accompagnez vers ou vous le désirez. Parfois conciliant, parfois récalcitrant, le compagnon sais se faire désirer. Il ne vous révélera pas sa beauté et sa douceur si facilement. Vous vous habituez à l'avoir avec vous, dans votre main, les allez retour sur les pierres de plus en plus douce et fine se multiplient. Le fil est maintenant propre, " et brille autant que le miroir d'un bordel". Il est prés pour le travail de la douceur, les pâtes, le cuir.... Toujours avec tendresse, jamais vous ne le brusquez.

Après de longues heures passez ensemble vous êtes enfin prêt tous les deux pour la renaissance et la vrai rencontre.
Le premier rasage ou le cc reprend réellement vie. Après le rituel d'usage, vous être enfin prêt, un peu hésitant, le travail commun a t'il était fructueux, la re naissance va t'elle bien se passer, ou va t'il être boudeur et me laisser un gout "brûlant" sur la peau?

La main un peu hésitante mais non tremblante le tranchant s'approche de votre peau, et là c'est l'extase, l'apothéose, la rencontre est positive pour tous les deux, le cc vous remercie de vos bon soins, il est heureux, il vibre presque de joie, le rasage se passe sans heurt, dans la douceur et le respect mutuel. Voila ça y est on peut le dire, vous avez un nouveau compagnon, fidèle à vos coté.


Désolé j'ai été un peu long, un peu confus, mais j'espère que la lecture de cette prose horrible vous aura au moins fait sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le hasard d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Le hasard d'une rencontre   Le hasard d'une rencontre Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 12:14

Wink

Y'a pas mal de ça chez moi, sauf pour la "traque" sur Internet, que je pratique moins... sauf pour deux pièces introuvables ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
cordoby




Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2012

Le hasard d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Le hasard d'une rencontre   Le hasard d'une rencontre Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 12:38

Pour un débutant comme moi c'est un veritable plaisir de te lire. J'adore ta passion et j'espère pouvoir partager mon experience bientôt car je n'ai pas encore fait ma premiere rencontre. Il faut que je trouve mon CC pour une première rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbvsi.fr
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Le hasard d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Le hasard d'une rencontre   Le hasard d'une rencontre Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 12:38

Belle plume ! Merci pour ce moment de lecture
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Le hasard d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Le hasard d'une rencontre   Le hasard d'une rencontre Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 12:46

Content que ma prose vous plaises. De mon coté, les rencontres c'est toujours des cadeaux, j'ai jamais récupéré un cc en brocante ni sur internet, mais je connais le cas et c'était plus rigolo d'avoir les possibilités variées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le hasard d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Le hasard d'une rencontre   Le hasard d'une rencontre Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:30

Pour moi aussi les objets on une âme, tout au moins une valeur affective qui correspond à l'investissement qu'on leurs donnent (temps, argent, plaisir...).
Ce n'est pas que le cas des CC, le meilleur exemple est le doudou des enfants, leurs plus précieux trésor un bout de tissu, une vielle peluche pour lequel personne ne donnerai un centimes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Le hasard d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Le hasard d'une rencontre   Le hasard d'une rencontre Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:44

Pour ma part, j'expérimente actuellement cette rencontre qui ne se fait pas sans petits accrocs plutôt sanglants (voir mon [url="https://coupechouclub.1fr1.net/t10872-mon-premier-cc-d-occasion"]post[/url]) . Mais je m'accroche moi aussi pour lui restituer sa douceur d'antan car j'ai la conviction que ça en vaut la peine. C'est ma première restauration et j'y crois, je sais que je peux y arriver et obtenir un bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le hasard d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Le hasard d'une rencontre   Le hasard d'une rencontre Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:25

J'hésites plus à me lever tôt le WE pour chercher les sabres dans les vide-greniers.

Il y a la saveur particulière de la recherche, l'attente, la rencontre enfin, l'étude... la négociation avec le vendeur...
Quand je pense à ce jour, où un vendeur m'a dit "4 € les 2 !"... soit 2 € le CC, et 2 jolies pièces encore ! J'en pleurerais presque (de rire et d'émotion) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Le hasard d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Le hasard d'une rencontre   Le hasard d'une rencontre Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:50


c'est vrai il y a un peu de tout çà, et puis la petite émotion du contact lors du premier rasage geek
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Le hasard d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Le hasard d'une rencontre   Le hasard d'une rencontre Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:41

Passant chez un armurier car je savais qu'il avait quelques pièces dans son arrière boutique, j'ai poireauté bien 40 minutes derrière un client vraiment pas nette qui se choisissait un flingue. Il semblait sortir droit de prison avec un méchant look qui me faisait peur.

Comme c'était la 1ère fois que j'étais dans une armurerie, je n'étais pas très rassuré.

Quand ce fut mon tour, j'étais en face d'un jeune vendeur avec qui je commençais à parler CC. Il restait un peu incrédule car il avait vaguement entendu parler de CC.

Enfin le patron arriva et là, toute de suite, il fut ravi de pouvoir bavarder et de me montrer ses CC dans son arrière-boutique rempli de souvenirs de dernière guerre et une collection impressionnante d'insigne nazis accrochés aux murs.

Bref, il me sortit de son tiroir quelques CC d'occasions en excellent état. Il connaissait apparemment le Puma, le Kabrand qu'il était prêt me les vendre mais pas... le Fila, Ô Fila 13, qui me montra assez négligemment. Il savait seulement que c'était une marque espagnole. Là, mon coeur s'est mis à battre, mes doigts ont commencés à trembloter, avec mon air qui s'essayait d'être aussi indifférent que possible. Le bonheur d'avoir trouvé un beau CC et à un prix modique!

Bref, quand je suis sorti de ce magasin, j'étais plutôt content d'avoir quitté toutes ces armes automatiques et "souvenirs" d'un genre à faire froid dans le dos mais avec une belle pièce dans ma poche! Là, oui, une rencontre peu banale, dans un lieu complètement inhabituel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Le hasard d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Le hasard d'une rencontre   Le hasard d'une rencontre Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 13:30

Jeanfy a écrit:
Pour moi aussi les objets on une âme, tout au moins une valeur affective qui correspond à l'investissement qu'on leurs donnent (temps, argent, plaisir...).
Ce n'est pas que le cas des CC, le meilleur exemple est le doudou des enfants, leurs plus précieux trésor un bout de tissu, une vielle peluche pour lequel personne ne donnerai un centimes.
Dormir avec un CC c'est risqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldo Raine

Aldo Raine


Nombre de messages : 174
Age : 67
Localisation : sechex
Date d'inscription : 07/09/2010

Le hasard d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Le hasard d'une rencontre   Le hasard d'une rencontre Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:48

the duke a écrit:
Jeanfy a écrit:
Pour moi aussi les objets on une âme, tout au moins une valeur affective qui correspond à l'investissement qu'on leurs donnent (temps, argent, plaisir...).
Ce n'est pas que le cas des CC, le meilleur exemple est le doudou des enfants, leurs plus précieux trésor un bout de tissu, une vielle peluche pour lequel personne ne donnerai un centimes.
Dormir avec un CC c'est risqué Wink

Bien vrai.Moi c'est un ami qui ma donner son rasoir quand il at pris sa retraite de soldat.Il a dit ca porteras chance.
C'est un fontenille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le hasard d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Le hasard d'une rencontre   Le hasard d'une rencontre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hasard d'une rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice à la recherche dune bonne lame
» au hasard du net
» Complètement au hasard
» Au hasard d'une balade
» Shave of the Day / Rasage du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: