| débutant | |
|
+5Blason nca000 Eghre Bbr6704 mayenneww2 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mayenneww2
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : rennes Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: débutant Mer 21 Mar 2012 - 14:56 | |
| |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: débutant Mer 21 Mar 2012 - 15:29 | |
| Alors tu as là un CC et une raquette pour affiler le CC : avec un coté cuir et j'ai l'impression un côté aloes pour mettre de la pâte dessus. Pour le rasoir, s'il s'ouvre correctement et que le fil de la lame ne touche pas le cornes, celles-ci pourront facilement être restaurées : un nettoyage polissage nourissage et roule ma poule! Pour la lame, elle a l'air en état correct : là ce serait nettoyage pour enlever la rouille, puis polissage plus ou moins poussé selon le résultat souhaité. Pour ma part, vu l'aspect, c'est pas un récente, donc je verrai plutôt un fini satiné que miroir. Puis par la suite, affutage et aiguisage : si tu n'as pas de quoi faire, tu trouveras ici tout ce dont tu pourrais avoir besoin (matériel ou personnes qui le font...). Par contre, au risque de te décevoir, je pense qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de GI avec des CC comme ça pendant la seconde guerre mondiale : d'une je verrai bien ton rasoir comme étant un "français des campagnes" plus qu'un américain, et de deux, à cette époque, les GI avaient un rasoir de sécurité Gilette dans leur paquetage, un peu comme ceux dont on parle ici. Pour autant rien ne t'empêche de t'en servir, tu gagneras à coup sûr la guerre contre ta barbe! |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: débutant Mer 21 Mar 2012 - 16:28 | |
| Très jolie trouvaille, j'aime beaucoup la forme de la lame ! +1000 avec Bbr, je ne pense pas que ce genre de rasoir se rencontrait dans le paquetage des GI. Perso, je verrai plutôt ce genre d'instrument dans le cadre de la guerre de sécession |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: débutant Mer 21 Mar 2012 - 16:40 | |
| Il y avait tout de même des CC lors de la seconde guerre mondiale: la marque Bengall a fourni 250 000 rasoirs à la marine royale britanique lors de ce conflit ... |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: débutant Mer 21 Mar 2012 - 22:20 | |
| Se raser au CC sur un navire, faut oser...
Les soldats US utilisaient un DE, comme dit par BrB _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: débutant Jeu 22 Mar 2012 - 9:50 | |
| - Blason a écrit:
- comme dit par BrB
Bbr, j'ai rien à voir avec la répression du banditisme, Applique toi un peu mon cher blOUson... (c'est petit, mais je suis pas inspiré ce matin...) Même si "Brigade de répression de la barbe" pourrait coller... Sinon, clair que sur un bateau, faut les avoir accrochées... |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: débutant Jeu 22 Mar 2012 - 12:28 | |
| En même temps on ne se les rasent pas sur un bâteau....?????
Je suis dehors |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: débutant Jeu 22 Mar 2012 - 14:13 | |
| Quand la question de se raser sur un bateau est apparue, il m'a semblé que ça poserait effectivement un sérieux problème. Après réflexion, je crois qu'on éviterait naturellement de se couper, soit en suivant le mouvement, soit en cessant le rasage. Je parle de raser la barbe bien entendu... Pour le reste, c'est pas sûr ... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: débutant Jeu 22 Mar 2012 - 23:07 | |
| Il y a bateau et bateau... Sur les gros bateau il est tout à fait possible de se raser. En temps normal, le bateau bouge de droite à gauche (le roulis de tribord à bâbord) et d'avant en arrière ( le tangage) avec une bonne régularité, une fois amariné tu n'y fais plus attention. Sauf si comme moi tu as le mal de mer, là tu ressens tout les mouvement du bateau. Durant les grandes tempêtes, quand tout vole dans tous les sens, tu te poses pas la question du rasage. |
|
| |
The Thin White Duke
Nombre de messages : 333 Age : 49 Localisation : 06 Date d'inscription : 15/03/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débutant | |
| |
|
| |
| débutant | |
|