Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ..

Aller en bas 
+17
J-Charles
whiskyfox
Blason
kris
Chewbacca
pierrot gourmand
Jeanfy
Simm
erjdecharente
Cabarfeidh
Thaeris
rem.44
Turambar
dalmate13
Poulpe
esspic
the duke
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..   .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 3:35

Dovocaine a écrit:
the duke a écrit:
Je voudrai bien parfois fermer la bouche a certains qui ce rase au CC depuis deux mois et qui sont persuader détenir la vérité sur tel et tel choses...
L'expérience, l'ami. C'est l'expérience qui fait qu'un beau matin on se réveille, on se rase et on se dit "en fait, j'ai rien pané à tout qu'est-ce qui z'ont dit sur le 3C. Nom d'un poulpe sans ventouses, je ne suis qu'une moule". Enfin, moi ca m'a fait ca, vous êtes pas obligés d'avoir des réflexions aussi aquatico-marinières. Ca marche avec les légumes aussi. Ou les parpaings.

the duke a écrit:
J'ai voulu a un moment porter le CC sur des valeurs poétique et libertaire....BOF BOF...On sent qu'il faut rester sur du 5/8 Wink Wink
Là je pige pas.
Si mes souvenirs sont bons, t'avais présenté une lame entièrement nouvelle qui était... un 5/8. Et qui était pas mal hors budget aussi Wink
Ramènes-y un 8/8 qui tronconne sa grand-mère à un tarif abordable, et tu vas voir si les membres du 3C veulent rester sur du 5/8... .. - Page 2 291186
Je ne parle pas de prix ni meme de vente de CC ce serai trop simple....Je parle de ce coté de liberté voir libertaire du CC de porter ses rasoirs sur la pente des animistes.
Curieusement,vu que tu en parle,je vois pas de quel 5/8 tu parle.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..   .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:54

the duke a écrit:
Curieusement,vu que tu en parle,je vois pas de quel 5/8 tu parle.
De mémoire:
5/8 nez rond, solingen, nouvelle forge que t'étais allé chercher Dieu sait où, chasses en ébènes incrustées de je sais plus quoi. Tu en avais quelques uns.
C'était y'a un an et demi, à la louche.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..   .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:33

C'était des 7/8 nez rond, chasse ébène incrustation os ou ivoire, je sais plus... les 5/8 était moins chers.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..   .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:50

Ah? Bon, bin je peux noter sur mon catalogue de 1800 pages une ligne de plus en tant que "bonne occasion pour ferme ma gu*****"
clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..   .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:23

nca000 a écrit:
Je me souvient aussi d'une lame qui avait pris "un petit coup de griffe de raptor" ! J'aimerai bien voir le rasoir fini avec celle là ! .. - Page 2 135917
J'ai retrouvé cette lame hier par ailleurs....Elle a pas trop bougé.
Je ne sais toujours pas comment la rechasser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..   .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:31

moi qui ne connaissait pas le travail de The Duke (honte sur moi!!! Mais j'ai une excuse je suis nouveau alors pas taper ok?) je vien de faire un tour sur son forum..... et bah je suis scotché! bave

Tes réalisations sont magnifique, quand je finirait pas céder au SAC, ça fera surement partis de mes premiers achat!

Toute mes félicitions!
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..   .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:09

J-Charles a écrit:
C'était des 7/8 nez rond, chasse ébène incrustation os ou ivoire, je sais plus... les 5/8 était moins chers.

Exact!!
Lame 7/8 fabriquer par l'un des dernier artisan de Solingen...Donc lame artisanal.
Chasse ébène et incrustation os transversal(incrustation sans aucune colle ou résine faite par déshydratation du bois et déshydratation).
Ce rasoir était dirons "Déclarer"Tva et tout...Voila pourquoi son prix.
Maintenant ses lames ont été vendues,et je me répète je ne parlai nullement de la conception de rasoir ou autre..Je parlai de porter une âme poétique animiste autour de cette l'objet.
Sur ce sujet j'ai remarquer qu'il ne fallait pas trop aller la dessus "qu'il fallait rester sur du 5/8 "(j'entends par la,que beaucoup reste très terre a terre)
Remarque si j'emmène une lame, un rasoir dans une histoire Afro' ou d'un n'impore ou,ou de n'impore quoi ,c'est peut etre que finalemen j'ai fais le tour de cette objet si il reste a son statut d'objet.
Qu'une lame me parle que si elle a vécu
.Ou si elle na pas vécu il me faut du bois de 1000 ans a coller dessus.
Ou un bois de 5000km.Une lame n'a de valeur que si elle a une histoire.....ou fabriquer artisanalement.
Mais ce n'est que ma vision de la chose.
D'un autre coté Dovocaine..je crois qu'en "PRICE" J'ai toujours été plus que correct.
Pour exemple.
.. - Page 2 12032911170194473
Lame le grelot 7/8
entièrement repoli chasse ébène et croix os..que j'ai vendu 120 euro je cois.ou 150..;je ne ne souvien plus exact'.
Je tien juste a préciser que ce modèle et déposé a l'INPI...Si des fois un blaireau d'Ebay ou d'ailleurs voulait s'amuser a imiter le travail...
Celui la avec un olivier de 700 ans d'ages avec une lame magnifique a 120 euro..

Une lame sauvé d'une gamelle indienne http://leduke.xooit.fr/t7-resto-dun-rasoir-lame-wedge-du-XIX-EME-siecle.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..   .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:04

Houlàlà houlàlà vite, redressons la barre, y a tout le navire qui part en sucette.
J'ai comme l'impression que mes propos t'ont vexé, ce que je n'espère évidemment pas, et j'aimerais donc juste rectifier et faire la lumière sur un truc:

the duke a écrit:
D'un autre coté Dovocaine..je crois qu'en "PRICE" J'ai toujours été plus que correct.

Je n'ai jamais dit le contraire! j'ai juste dit que sur la lame à laquelle je pensais (et qui n'est pas forcément représentative de tout ce que tu as pu faire) les prix étaient corsés. Je n'ai jamais dit non plus que ca ne se justifiait pas...

Pour rappel, mon cher Duke, je t'ai même par le passé acheté un sabre. Donc...
J'espère que c'est plus clair (pas sûr vu mes capacités réduites à dire les choses simplement sans sautiller trois plombes autour du pot en chantant des trucs pas nets)

Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..   .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:50

Dovocaine a écrit:
Houlàlà houlàlà vite, redressons la barre, y a tout le navire qui part en sucette.
J'ai comme l'impression que mes propos t'ont vexé, ce que je n'espère évidemment pas, et j'aimerais donc juste rectifier et faire la lumière sur un truc:

the duke a écrit:
D'un autre coté Dovocaine..je crois qu'en "PRICE" J'ai toujours été plus que correct.

Je n'ai jamais dit le contraire! j'ai juste dit que sur la lame à laquelle je pensais (et qui n'est pas forcément représentative de tout ce que tu as pu faire) les prix étaient corsés. Je n'ai jamais dit non plus que ca ne se justifiait pas...

Pour rappel, mon cher Duke, je t'ai même par le passé acheté un sabre. Donc...
J'espère que c'est plus clair (pas sûr vu mes capacités réduites à dire les choses simplement sans sautiller trois plombes autour du pot en chantant des trucs pas nets)

Wink
Wink Wink Wink ;)No no,je ne me suis pas vexxxxé du tout.
Je donnais une explication a mon tour.

Et quand tu pense qu'un des acquéreur de ce fameux rasoir a 400 E a brisé la lame <<<<<<<<<<<<<<en échappent le CC sur la faiance du sol<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..   .. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: