Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: J. Maligne limoges Lun 26 Mar 2012, 16:21 | |
| Histoire de me faire la main, j'ai fait l'acquisition de ce CC. Connaissez-vous ce fabriquant ? J'ai pas trouvé d'info dessus. Le fil n'a qu'une petite dent en niveau du nez. Il est un peu oxydé. La prochaine étape: Essayer de faire disparaitre les traces d’oxydation. Puis lui changer ses chasses. Si j'y arrive, je le confirai à Maitre Coussy pour faire disparaitre cette dent, et lui donner du tranchant
Dernière édition par Jeanfy le Lun 26 Mar 2012, 16:24, édité 2 fois |
|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: J. Maligne limoges Lun 26 Mar 2012, 16:22 | |
| Elle est jolie cette châsse.. pourquoi la changer ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: J. Maligne limoges Lun 26 Mar 2012, 16:26 | |
| Il y a une petite fissure et surtout pour apprendre à enlever des rivets, et à les remettre. Il ne doit pas valoir grand chose, je l'ai eu pour 8€ sur la baie. |
|
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: J. Maligne limoges Lun 26 Mar 2012, 20:36 | |
| - Jeanfy a écrit:
- Il y a une petite fissure et surtout pour apprendre à enlever des rivets, et à les remettre.
Il ne doit pas valoir grand chose, je l'ai eu pour 8€ sur la baie. Moi aussi j'en ai un avec une fissure et comme elle est d'origine, par principe et respect historique et bien j'y touche pas. J'ai juste été obligé de lui mettre un point de colle, tout propre, pour que la chasse se barre pas. Dommage de se faire la main là dessus. Ok c'est ton choix, je dénigre pas non plus. Quant au prix d'un CC tu sais bien que c'est très subjectif. Faut pas que tu te dises que parce que qu'il vaut tu l'as acheté 8€ il ne vaut rien. Tu comptes lui redonner exactement la même forme de chasse?
Dernière édition par jo le Mar 27 Mar 2012, 15:16, édité 1 fois |
|
Jeanfy
| Sujet: Re: J. Maligne limoges Lun 26 Mar 2012, 21:07 | |
| Je compte bien lui donner la même forme de chasse.
Je suis en train de chercher du plastique pour essayer de ne pas trop changer son aspect.
Je veux surtout qu'il soit bien propre et en profiter pour faire mes armes sur des manipulations qui me semble encore abstraites.
Si vous savez ou trouver des tutos, pour monter des chasses (il existe comment les démonter) je suis preneur. |
|
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: J. Maligne limoges Mar 27 Mar 2012, 07:22 | |
| Alors, pour les chasses, pas besoin de se fatiguer : avec une pâte à polir genre puma rose ou perceval, tu les récupères nickel chrome vanadium en deux temps - trois mouvements, pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures!... De plus, elles n'ont pas l'air voilées ni rien, donc si pas de risque à la fermeture, je m'embêterais pas. Sinon, pour ce CC, ça n'engage que moi, mais le poisson sur la soie me fait dire TI rebadgé. Si c'est le cas, tu as une excellente lame! (pour en avoir quelques unes, c'est le genre de rasoir qui ne déçoit jamais!) Enfin, pour remonter des chasses, j'ai beaucoup appris en lisant ce tutorial[u]. Voilà, bonne restau (mais touche pas aux chasses, c'est pas la peine! ). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J. Maligne limoges | |
| |
|