Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Cuir de Camel

+10
El Bretón Andaluz
metais dominique
Nikolherm
bbalex
Chewbacca
Turambar
Bbr6704
Loeikat
nounounounou
ShaToine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ShaToine

Cuir de Camel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuir de Camel   Cuir de Camel - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:08

En tous cas mercis pour toutes vos réponse et l'accueil Je vais aller voir un peut de plus prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou

MessageSujet: Re: Cuir de Camel   Cuir de Camel - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:06

Sinon tu as aussi la peau de mouton qui n'abîme absolument pas les cc et qui est bien plus doux.
ShaToine

MessageSujet: Re: Cuir de Camel   Cuir de Camel - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:11

Pas evident à trouver chez moi.

Je vais commander deux puddle de chez Chewbacca.

jump
metais dominique

metais dominique

MessageSujet: Re: Cuir de Camel   Cuir de Camel - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:23

ShaToine a écrit:
Pas evident à trouver chez moi.

Je vais commander deux puddle de chez Chewbacca.

jump
Ben voilà une idée qu'elle est bonne !!! Smile
Batou

Batou

MessageSujet: Re: Cuir de Camel   Cuir de Camel - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:53

Nikolherm a écrit:
Personnellement j'ai commencé par un paddle et je viens récemment de passer sur un Strop et bien même si je préféré le strop, je conseille de commencer sur un paddle car ils sont plus facile pour apprendre le mouvement.
Mais bon vu que tu a l'air de connaitre un peut le mouvement, c'est toi qui vois, je pence pas qu'il y ai de mauvais choix, c'est le préférence de chacun.

+1
G

G

MessageSujet: Re: Cuir de Camel   Cuir de Camel - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:31

Salut,

Je te suggère aussi, à la lecture de ce fil, de bien prendre en compte l'avis des plus anciens dans la pratique car ils ont plus de recul que les autres. C'est du bon sens et de la prudence,. Cela peut s'avérer utile.

Notes bien que je ne dis pas que les plus "jeunes" ont forcément tord, mais je ne les trouve pas les plus légitimes en la matière.

Aussi :

1/ Si tu veux commencer par un paddle, qui est souvent conseillé pour bien asseoir la technique, tu peux le faire car c'est souvent conseillé.

2/ Si tu veux pratiquer le strop tendu / détendu, tu peux le faire. A condition d'abord de bien maitriser le tendu.

Ce n'est que mon humble avis, mais si tu lis bien les rubriques ad-hoc sur le strop, le canevas et d'autres qui récoupent les mêmes thèmes, tu verras qu'il est arrivé bien des déboires à certains...pour ne pas avoir respecté le ba.B.A. Wink

PS : notez également que je ne me susi pas énervé, cette fois-ci. whistle lol
ShaToine

MessageSujet: Re: Cuir de Camel   Cuir de Camel - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 2:20

Effectivement à la suite des conseilles que j'ai pu avoir, j'opte pour un paddle. Suis sur le points dans commandé deux à cheewbacca avec un tube de pate.
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Cuir de Camel   Cuir de Camel - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:48

C'est un bon choix, tu ne le regretteras pas Wink

Quand tu les auras, prends bien le temps d'assimiler la gestuelle (par des gestes lents et appliqués), la qualité de ton affilage et la durée de vie de tes paddles s'en ressentiront.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Cuir de Camel   Cuir de Camel - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 23:01

gné Oh là, deux paddle d'un coup?

C'est pas que je veuille plomber les affaires de chewbacca, mais sur un paddle tu as deux côtés : un pour la pâte, et un coté cuir nu. Tu n'as pas besoin de deux paddles.

C'est pour le strop qu'il en faut deux si tu veux te servir de pâte : un seul côté du strop est utilisable, et donc il t'en faut alors un pour le laisser nu, et un autre pour la pâte...

Enfin, bon tu fais comme tu veux hein Wink mais à mon avis, un seul paddle sera plus que suffisant.
Pistonguzzi

MessageSujet: Re: Cuir de Camel   Cuir de Camel - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 8:14

Turambar a écrit:
Le paddle aide mieux à faire le bon mouvement car tu ne doit pas te concentrer pour la tension du cuir en même temps, mais le strop a tout de même la préférence de pas mal de monde car il est possible de décider de la tension que l'on souhaite (deux options: tendu ou bien légèrement détendu selon les écoles).

Et puis tu affiles aussi beaucoup plus vite !
ShaToine

MessageSujet: Re: Cuir de Camel   Cuir de Camel - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 8:31

Bbr6704 a écrit:
gné Oh là, deux paddle d'un coup?

C'est pas que je veuille plomber les affaires de chewbacca. Tu n'as pas besoin de deux paddles.

Enfin, bon tu fais comme tu veux hein Wink mais à mon avis, un seul paddle sera plus que suffisant.

En fait il y en un pour moi et l'autre est pour l'amis à qui j'ai offert les deux autre CC.

Yoag inscrit la semaine dernière sur CCClub.
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Cuir de Camel   Cuir de Camel - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:52

ShaToine a écrit:
En fait il y en un pour moi et l'autre est pour l'amis à qui j'ai offert les deux autre CC.

Ok, pas de souci! C'est que, comme à un moment je parlais de deux strops, j'avais peur de ne pas avoir été clair dans ma réponse, et de t'avoir induit en erreur... Mais bon, dans ce cas, tout roule! Wink

Bon affilage à toi!
ShaToine

MessageSujet: Re: Cuir de Camel   Cuir de Camel - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:52

Bbr6704 a écrit:
ShaToine a écrit:

Ok, pas de souci! C'est que, comme à un moment je parlais de deux strops, j'avais peur de ne pas avoir été clair dans ma réponse, et de t'avoir induit en erreur... Mais bon, dans ce cas, tout roule! Wink

Bon affilage à toi!

Ta été super claire. Au vue de vos explication et des conseilles de Chewbacca j'ai opté pour le paddle. Mes peaux de chameau et un peut comme un strop et j'aime bien cette façons d’affuté.

Le paddle à deux face et je crois que j'ai besoin de quelque passe sur le coté pate.

Je vais allez voir sur le forum ce qu'il y a déçu.
G

G

MessageSujet: Re: Cuir de Camel   Cuir de Camel - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:38

Pistonguzzi a écrit:
Turambar a écrit:
Le paddle aide mieux à faire le bon mouvement car tu ne doit pas te concentrer pour la tension du cuir en même temps, mais le strop a tout de même la préférence de pas mal de monde car il est possible de décider de la tension que l'on souhaite (deux options: tendu ou bien légèrement détendu selon les écoles).

Et puis tu affiles aussi beaucoup plus vite !

A condition d'avoir le bon geste. A défaut, quand tu récupères le tout...t'es content d'avoir été plus vite...car il faut repartir de 0.

Avec un cuir sur tendeur, on peut aussi régler la tension. Par contre, souvent, question surface utile avec un strop t'es souvent gagnant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuir de Camel   Cuir de Camel - Page 2 Icon_minitime

Cuir de Camel
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2