Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 1er proto "DOVO 3C 2012"

Aller en bas 
+48
Loeikat
ghoz
Claude59
Praetorian
Hans Kruber
Lanzhu88
madmax
ziplepingouin
Otys
lestroisins
kris
El Bretón Andaluz
bbalex
LnL
Kirigol
Eghre
dalmate13
petdefuret
Valherak
dorian833
Idward
YGG
Philippe du ZiroOuane
Captain Stubing
rem.44
bison
Jeanfy
chti_lolo
AbRAcADaLOL
syrion
chrro
débutant
BloodGast
dimdbe
Chewbacca
Bbr6704
Oregos
Jattasman
Elrond
Poulpe
Richpa
jo
nca000
Porti07
marsupilami
Turambar
esspic
J-Charles
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er proto "DOVO 3C 2012"   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 12:33

El Bretón Andaluz a écrit:
En plus la vente de ce CC est interdite aux barbus sauf dérogation exceptionnelle.

Ouuuuh, toi tu vas avoir des problèmes !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : 92400 courbevoie
Date d'inscription : 09/05/2012

1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: pour pas abimer la geavure   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:31

moi je vais en prendre deux un pour mooi et un pour mon père des que je les reçois direct"monsieur coussy comme ça shave ready et la gravure nikeld accord c est trop facil mais bon c est soit monsieur coussy et la gravure nikel ou la pierre et on abime la gravure ça serai fort dommage de le défigurer à peine reçu respect respect respect respect hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er proto "DOVO 3C 2012"   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:39

Pour le shave ready, je ne pense pas que la pierre soit absolument nécessaire. Il me semble que du cuir à la pâte verte et du cuir nu sans modération soient suffisants. Autrement, je ne vois pas comment tu pourrais abimer la gravure sur la pierre, d'autant que je suppose que tu aurais la délicatesse de protéger le dos avec du ruban adhésif. Enfin, Ghoz propose une option sur son site pour rendre le CC shave ready. Je ne veux pas retirer du boulot à Mr Coussy, mais avoue que ce serait un peu dommage de te casser la tête pour ça alors qu'il y a des solutions autrement plus simples. Ou bien tu tiens absolument à ce que tes CC passent entre les mains de ce précieux artisan.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er proto "DOVO 3C 2012"   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:10

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains s'obstinent à envoyer un CC neuf à M.Coussy qui est un excellent rémouleur à ce que j'ai pu en lire mais en aucun cas un affileur.
Pour moi 2 options:
1- Option débutants, Ghoz propose le Shave Ready et avec ses Shapton en particulier la 30.000 c'est sûr qu'il sera Shave Ready .
2- On a ce qui faut et on prend du plaisir à rendre son CC Shave-Sweet.
Je privilégie l'option 2 mais recommande la 1 aux débutants.
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er proto "DOVO 3C 2012"   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:12

El Bretón Andaluz a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains s'obstinent à envoyer un CC neuf à M.Coussy qui est un excellent rémouleur à ce que j'ai pu en lire mais en aucun cas un affileur.
Pour moi 2 options:
1- Option débutants, Ghoz propose le Shave Ready et avec ses Shapton en particulier la 30.000 c'est sûr qu'il sera Shave Ready .
2- On a ce qui faut et on prend du plaisir à rendre son CC Shave-Sweet.
Je privilégie l'option 2 mais recommande la 1 aux débutants.

d'un autre côté si le débutant n'essaie pas , il y arrivera jms . Sinon je plussoie pour l'option M.coussy pour rendre shave ready un Cc neuf scratch
Revenir en haut Aller en bas
chirac

chirac


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2011

1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er proto "DOVO 3C 2012"   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:46

Citation :
La question est: Quel en serait l'intérêt? Ou alors veux-tu parler d'une commande groupée d'un modèle pour bénéficier d'une importante ristourne? Mais là encore je n'en vois pas l'intérêt si le modèle en question n'a pas quelque chose d'unique spécifique à ce lot.

Oulà j'ai l'impression d'avoir dit un gros mot
Mais c'est exactement de çà dont je parle un CC de bonne facture dont le prix d'acquisition est un prix qu'on ne trouve pas en commerce classique. Mais un CC dont on peut choisir chasse dorures,etc...
Honnetement j'ai rien contre le forum au contraire il est bien fait, mais j'ai pas envie de me raser avec un CC qui porte le nom d'un forum internet... Oui vous avez le droit de dire que je suis trop classique... (en meme temps on se rase tous avec des CC Wink )

Citation :
En fait, tu veux un CC classique ? Bonne nouvelle, y en a a plein les sites web
[quote]
Toi je crois que tu comprends pas...
Donne moi le site où je peux choisir la matière de la chasse la forme de la lame et même éventuellement les dorures sur lame et/ou soie...
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er proto "DOVO 3C 2012"   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:09

Le problème c'est que dans le cas du CC du club, c'est que justement c'est une démarche des membres du club pour les membres du club. Les membres de passage ne sont pas visés par cette commande groupée, du moins pas originellement.

Du coup, si ce projet a pu aboutir c'est justement parce qu'elle s'est faite autour de notre bonne entente et de notre attachement commun à ce forum.

Un coupe chou entièrement personnalisable ne pourra pas du coup être réalisé à moindres coûts. Si tu veux vraiment quelque chose correspondant à tes exigences, tu devras faire appel à des artisans comme mastro livi, mais les prix vont s'envoler (bah ouais, c'est artisanal et à l'unité donc pas d'économies d'échelle).

Donc pour répondre à ta question, je ne pense pas que nous pourrons organiser une commande à bas coûts chez un fabricant avec des exigences différentes pour chaque commanditaire.

La meilleure solution est que tu cherches sur des sites de vente aux enchères jusqu'à ce que tu trouves ta perle rare, en espérant être le seul dessus pour que le prix soit intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er proto "DOVO 3C 2012"   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:13

et puis, le CCC c'est pas un "forum internet" : c'est le Coupe-chou Club ! LE COUPE-CHOU CLUB §§§

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er proto "DOVO 3C 2012"   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:49

Il existe des sites de ventes-groupées, pour réduire les prix.

Mais ce n'est pas le but de cette commande.
C'est un beau, un bon CC, original, en quantité limité, un objet de collection, un lien entre les membres du club.
Des qualités appréciés de beaucoup de nos membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
chirac

chirac


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2011

1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er proto "DOVO 3C 2012"   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:53

Citation :
Un coupe chou entièrement personnalisable ne pourra pas du coup être réalisé à moindres coûts. Si tu veux vraiment quelque chose correspondant à tes exigences, tu devras faire appel à des artisans comme mastro livi, mais les prix vont s'envoler (bah ouais, c'est artisanal et à l'unité donc pas d'économies d'échelle).

Donc pour répondre à ta question, je ne pense pas que nous pourrons organiser une commande à bas coûts chez un fabricant avec des exigences différentes pour chaque commanditaire.

Euh ... non tu m'as mal compris...
quand vous votez pour la dorure sur la lame la soie ou pas de dorure du tout, l'emplacement de l'inscription sur la lame, lavec ou sans guillochage, la matiere qui composera la chasse... eh ben tout çà c'est de la personnalisation non?
évidement je ne pense pas une personnalisation de CC individuelle.
En fait imagine la même chose qu'il se passe pour le choix du "futur CC de l'annee" du forum, votes choix etc... tout pareil juste l'inscription "Coupe Chou Club" en moins c'est tout.
Meme si ca semble choquer , moi qui ne suis pas corporatiste pour un sous je n'achete pas le CC du Club a cause de cette inscription qui me derange, que je touve meme ridicule d'apposer sur un CC.
Mais ces CC sont beaux il faut le reconnaitre, et jme disais que peut etre d'autres personnes pouvaient penser la meme chose que moi, trouver moche cette inscription.

Bref pour resumer mon post:
cette inscription est moche, est il envisageable qu'un jour le CCC pourra organiser une commande de CC sans marque les lames au nom du CCC. voilou
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er proto "DOVO 3C 2012"   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:58

chirac a écrit:

cette inscription est moche, est il envisageable qu'un jour le CCC pourra organiser une commande de CC sans marque les lames au nom du CCC. voilou

Le CCC n'organise rien... Ceux qui "organisent", c'est juste deux membres : Ghoz et JC, ainsi que Elrond qui a fait le dessin. Ils donnent beaucoup de leur temps dans ce travail !

Si tu veux organiser ce genre d'"achat groupé" (tu auras compris que ce n'est pas le même esprit qui a animé la commande du CC du 3C), libre à toi ! Je te conseille quand même de proposer, avant de t'avancer auprès d'un fabricant, un sondage auprès des membres, pour connaître les intéressés...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
chirac

chirac


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2011

1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er proto "DOVO 3C 2012"   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:35

Citation :
Le CCC n'organise rien... Ceux qui "organisent", c'est juste deux membres : Ghoz et JC, ainsi que Elrond qui a fait le dessin. Ils donnent beaucoup de leur temps dans ce travail !

oui je le sais dejà tout çà, et d'ailleur je leur tire mon chapeau! car ils font preuve d'une remarquable patience et d'une sacree organisation!

Citation :
Si tu veux organiser ce genre d'"achat groupé" (tu auras compris que ce n'est pas le même esprit qui a animé la commande du CC du 3C), libre à toi !

ok bon... je n'attendais d' autorisation de personne et ce n'est pas le sujet de ma question...
Mais par vos reponses je crois deviner que je suis le seul qui n'aime pas avoir la gravure du CCC sur mon CC.
Et j'imagine donc que si Ghoz et JC se relancent dans l'aventure formidable d'une troisieme commande de CC ce sera avec l'inscription CCC sur la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er proto "DOVO 3C 2012"   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:37

Ouais, enfin, c'est pas comme si on s'appelait le www.forumcoupechou.com et qu'on le mettait sur la lame, c'est un peu plus qu'un simple forum, c'est un club. Et ce même s'il y a aussi des membres de passage.

Enfin, c'est ton opinion sur le sujet. Si tu veux, comme l'a dit Espiic, libre à toi de te renseigner auprès de fabricants s'ils seraient prêts à produire en série limitée un CC personnalisé sans ce genre d'inscription, ... à condition évidemment de demander un peu l'avis des autres pour voir si tu peux rassembler assez de membres pour le faire.

P.S.: "Moche" ou "Ridicule" ne seraient pas les meilleurs termes à utiliser, mais plutôt "C'est pas mon truc" ou "Je n'aime pas", question de diplomatie. Perso, je trouve ça plutôt joli comme inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er proto "DOVO 3C 2012"   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:40

[quote="chirac"]
Citation :

Et j'imagine donc que si Ghoz et JC se relancent dans l'aventure formidable d'une troisieme commande de CC ce sera avec l'inscription CCC sur la lame.

Ghoz vend plein de rasoirs sans Inscription CCC sur son site.

Pour l'an prochain on peut inscrire 3C Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er proto "DOVO 3C 2012"   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 1:17

Une simple commande groupée pour un BL ne m'aurait pas intéressé car j'en ai un. Par contre le principe de l'édition spéciale du club est pour moi un plus. Quand je serais mort si mon petit ou arrière petit fils trouve ce CC, il n'aura pas besoin de demander d'info au successeur de Charlie car tout est dit sur la lame.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er proto "DOVO 3C 2012"   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 2:25

chichi a écrit:
cette inscription est moche, est il envisageable qu'un jour le CCC pourra organiser une commande de CC sans marque les lames au nom du CCC. voiloucette inscription est moche, est il envisageable qu'un jour le CCC pourra organiser une commande de CC sans marque les lames au nom du CCC. voilou. Mais par vos reponses je crois deviner que je suis le seul qui n'aime pas avoir la gravure du CCC sur mon CC.
.
C'est une série limitée lancée dans un but communautaire, donc le point commun, ce qui nous relie, c'est...le 3C.
T'aurais voulu quoi comme inscription? "ceux qui se rasent comme des cowboys"? "barbe qui pique"? "Vive la république et vive l'allemagne"? "j'aime les raviolis avec du pastis"?
En gros ce que tu cherches c'est une ristourne dûe à l'achat groupé, mais sans marque d'appartenance au forum, parce que le forum t'en as rien à carrer finalement...
Revenir en haut Aller en bas
chirac

chirac


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2011

1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er proto "DOVO 3C 2012"   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 7:30

Citation :
parce que le forum t'en as rien à carrer finalement...
-------> pas beau... caca....


Non j'aurais prefere" le Coupe Chou de Droite" et l'annee d'apres "le Coupe Chou de gaunche" Wink
j'ai deja dis pourquoi ... là c'est ton interprétation avec des remarques plutot acerbes.
bon laissez tomber. j'ai eu la reponse a ma question. J'ai pas envie que certains esprits s'echauffent juste a cause d'un renseignement demandé.
J'apprecie ce forum, il est une bonne source d'infos, pas mal de gens compétents et un bon esprit en general.
Je suis reste correct et j'aimerai qu'il en soit autant de part et d'autre.
je n'avais pas ressenti ce "lien" entre les membres du CCC que pouvait representer non seulement cet achat groupé mais aussi cette inscription sur les lames de CC.
Maintenant je comprend mieux.
Ce lien je le ressentirais peut etre quand je viendrais a la prochaine convention.
Mais pour le moment c'est trop virtuel pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er proto "DOVO 3C 2012"   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 7:44

Peut-être, comme le dis Turambar, que les termes "moche" et "ridicule" sont aptes à échauffer quelque peu les esprits.
Surtout quand on voit la qualité du travail réalisé...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er proto "DOVO 3C 2012"   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 8:12

chirac a écrit:
Bref pour resumer mon post:
cette inscription est moche, est il envisageable qu'un jour le CCC pourra organiser une commande de CC sans marque les lames au nom du CCC. voilou

A mon humble avis, la réponse est non, tout simplement parce que j'en vois pas le but !

On a rien décidé du tout sur ce CC, Si tu veux le même, en chasse corne, tu achètes un BL standard. En chasse ébène, ça se trouve aussi, en chasse pakka, également.

Si c'est pour acheter un CC banal, tu as tout ton temps pour regarder parmi les millier de sites internet qui en vendent.

Si certains membres se cassent le trognon ici pour avoir une série de CC à prix intéressant, c'est justement pour avoir un CC qui sorte de l'ordinaire, qui ne soit pas standard, sinon, aucun intérêt !!

Enfin, c'est simplement mon avis, mais qui est, je pense, partagé par la majorité des membres actifs du forum (en tout cas, de ceux qui ont acheté ce Dovo du 3C, et le TI l'année dernière.)

Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er proto "DOVO 3C 2012"   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:41

chirac a écrit:
je n'avais pas ressenti ce "lien" entre les membres du CCC que pouvait representer non seulement cet achat groupé mais aussi cette inscription sur les lames de CC.
Maintenant je comprend mieux.
Ce lien je le ressentirais peut etre quand je viendrais a la prochaine convention.
Mais pour le moment c'est trop virtuel pour moi.

Tout est là, viens à une convention, et tu comprendras que c'est pire que le SAC, une fois qu'un y a mis les pieds, c'est addictif!

Bon j'exagère un peu, et c'est comme dans toutes les relations humaines, il y a des personnes avec qui tu te sens plus d'affinités, d'autres un peu moins, mais c'est pour moi la base de tout : rencontrer des personnes, échanger avec elles tant sur le CC, son expérience, etc. que sur d'autres choses, et le tout dans un ambiance très sympathique.

C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait changer d'avis par rapport au TI 3C. Avant la conv' ça me semblait un "bête" CC, de bonne facture, mais qui ne m'intéressait pas plus que ça, après, ça me semblait indispensable de l'avoir, moins pour l'objet en lui même que pour ce qu'il signifiait.

Pour ce dovo, c'est un peu la même : rien à carrer du BL en lui même : ce n'est pas un CC vers lequel je me serais dirigé de moi même : 5/8, récent, cher, etc. Je peux trouver bien mieux (selon mes critères) à moins cher, etc. En plus Dovo ne m'a jamais particulièrement attiré.

Mais celui-ci, pour les 5 ans du club, etc. ben pareil, je ne me voyais pas passer à coté... C'est peut-être un peut suranné, mais l' "esprit du club", c'est une chose à laquelle je tiens!

D'ailleurs, vivement les 8 ans du club, que l'on commande un 8/8 pour marquer ça, un petit Revisor par exemple... drunken

Enfin, pour une commande groupée d'un CC sans marque particulière, ça peut avoir l'avantage d'obtenir un prix, donc de bénéficier d'un effet positif sur le plan financier, mais je n'y vois que cet avantage. après, comme on dit les autres, ça peut être une initiative que tu peut tenter d'initier, à condition aussi d'avoir un nombre suffisamment important de commandes pour réellement profiter de l'effet de groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er proto "DOVO 3C 2012"   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:17

+ 1 avec JC cheers
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er proto "DOVO 3C 2012"   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:20

chirac a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
En fait, tu veux un CC classique ? Bonne nouvelle, y en a a plein les sites web
Toi je crois que tu comprends pas...
J'ai parfaitement compris, c'est toi qui n'a rien compris à ma provoc.
Le seul intérêt de ce CC c'est son inscription, comme un club Harley ou une team de basket, arborer le nom de ton "groupe" sur un pauvre gilet en cuir, un pauvre débardeur en polyamide, et dans le cas présent (je vous voyais tous m'attendre au tournant quand j'aurai dit "pauvre CC" Very Happy) un très sympathique CC, c'est qu'il te rappelle l'unité de ton groupe et ton appartenance a celui (avec tout ce que cela comprend). Le support, intrinsèquement, n'a pas grand intérêt, qu'il soit "quali" ou pas.
Je me sens trop jeune pour en faire deja partie, j'envie les plus anciens pour ce que je cite aux lignes ci-dessus et on verra si le vent m'emportera jusqu'a l'année prochaine où je prendrai surement ce "CC CCC" Laughing !!

chirac a écrit:
Donne moi le site où je peux choisir la matière de la chasse la forme de la lame et même éventuellement les dorures sur lame et/ou soie...
Je ne suis pas ton assistante Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er proto "DOVO 3C 2012"   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:27

I_Phil_Good a écrit:
...et on verra si le vent m'emportera jusqu'a l'année prochaine où je prendrai surement ce "CC CCC" Laughing !!

Vas-y, achète le maintenant, y'en reste encore !!! Laughing

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er proto "DOVO 3C 2012"   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:19

Je sais, mais je ne me suis pas encore rasé au CC (enfin, j'ai test mon TI, mais il arrache, un truc de malade, j'ai stop au 3eme coup donc j'attends mon paddle de Chewbacca), puis ça fait un peu des sous quand même, je ne peux pas trop me permettre de ne pas être complètement raisonnable en ce moment. Mais c'est pas l'envie qui m'en manque :'( il est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er proto "DOVO 3C 2012"   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:48

Je comprends pas trop toutes vos remarques... c'est quand même très courant sur les divers forums d'organiser des commandes groupées, et pourquoi pas pour un rasoir? (bon j'ai une petite réponse entre autres, ça court-circuiterais éventuellement nos sympathiques vendeurs membres de ce forum)

Et une question revient très souvent : "mais quel intérêt" ... bah... le prix, je vois rien d'autre, et où est le problème? On n'a pas tous 350 rasoirs à la maison, et pas tous l'occasion de faire de belles restaurations, donc un joli rasoir tout neuf à prix très intéressant, ça peut être très sympa pour beaucoup d'entre nous... J'ai pas l'impression de dire une trop grosse connerie, pourtant je sens que je vais me prendre des cailloux confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er proto "DOVO 3C 2012"   1er proto "DOVO 3C 2012" - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er proto "DOVO 3C 2012"
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)
» Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 -
» Choix final de la gravure du DOVO 3C 2012
» Une édition spécial 3C d'un coupe-chou Dovo en 2012 ??
» Coupe-Chou DOVO edition spécial 3C -2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: