| Mon semainier (de blaireaux) | |
|
+11enelos esspic The Thin White Duke Loeikat Thaeris Cabarfeidh Elrond Bbr6704 Jeanfy joseph57 El Bretón Andaluz 15 participants |
Auteur | Message |
---|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Mon semainier (de blaireaux) Jeu 29 Mar 2012 - 10:30 | |
| Tout le monde a un semainier de Rogers ou autre, bin moi j'ai mon semainier de blaireaux dans ma SDB Et pour voyager j'ai restauré ce petit blaireau en soie de porc et la lame qui va avec J'aurai pu changer les poils mais après une nuit de trempage dans l'eau vinaigrée j'ai trouvé que cette touffe était très bien, j'ai remarqué que les poils était collés avec du mastic dont on se servait avant pour les fenêtres et ce n'est pas maintenant qu'il va commencer à perdre des poils. Donc j'ai respecté la forme mais en gaiac, je n'aime pas le plastic. |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Mon semainier (de blaireaux) Jeu 29 Mar 2012 - 16:02 | |
| juste magnifique ce semainier de blaireaux... par contre j'ai un doute sur l'essence du manche de ton blaireau en soie de porc.... je viens de travailler du gaïac qui est plutôt blanc et vert/marron/beige... je peux me tromper, mais ton bois ressemble beaucoup au bois de rose... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Mon semainier (de blaireaux) Jeu 29 Mar 2012 - 17:22 | |
| Superbe présentoir ( et collection de blaireaux ) Une petite question, le beau CC sur le présentoire reste-il mobile et utilisable ? Encore félicitation pour cette bonne idée et cette belle réalisation. Tu as un fan |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Mon semainier (de blaireaux) Jeu 29 Mar 2012 - 17:44 | |
| T'es un grand malade! Je ne m'imagine pas avec un tel présentoir dans ma sdb, mais ça rend bien, et on voit que tu aimes ce que tu fais, et c'est chouette. Beau boulot quoi! Edit : Et au fait, très chouette le CC que tu présentes avec le blaireau! De bien belles couleurs de corne! |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Mon semainier (de blaireaux) Jeu 29 Mar 2012 - 19:06 | |
| Ce que j'aime avec toi ElBA, c'est ta creativité, tu te fabriques des blaireaux avec une perceuse, tu fabriques des chasses torsadees avec de la corne, tu fabriques des presentoirs a cc, a creme dans une racine d'olivier, a blaireaux, tu t'essais au scrimshaw, etc.... Meme si toute les experinces ne sont pas couronnee de succes (rapport a la tete de loup ) le reste du temps tu t'en tire avec brio, ce qui est d'autant plus honorable que tu sors des sentiers battus et donc y'a toujours ce risque de faire fausse route. C'est le plus souvent bien pensé et bien realisé. Continue donc d'inventer c'est rafraichissant |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Mon semainier (de blaireaux) Jeu 29 Mar 2012 - 19:43 | |
| Bel ensemble, belle présentation, bravo! 7 blaireaux à la maison? tu n'as pas peur qu'on t'accuse d'élevage intensif? On commence comme ça, et six mois plus tard, on a des algues vertes! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mon semainier (de blaireaux) Jeu 29 Mar 2012 - 19:51 | |
| - joseph57 a écrit:
- par contre j'ai un doute sur l'essence du manche de ton blaireau en soie de porc....
je viens de travailler du gaïac qui est plutôt blanc et vert/marron/beige... je peux me tromper, mais ton bois ressemble beaucoup au bois de rose... C'est le même bois que le blaireau qui est à côté de celui qui est en corne et os. En Espagne ça s'appelle Palosanto - Nom Botanique : Dalbergia Spruceana - Amazon Rosewood en Anglais. Rosewood c’est sûr que ça veut dire bois de rose, mais si je regarde dans mon dico Franco espagnol pour Palosanto ils traduisent par Gaïac bois d’Amazonie - Jeanfy a écrit:
- Une petite question, le beau CC sur le présentoire reste-il mobile et utilisable ?
Bien sur il y a un aimant derrière qui affleure le bois et qui maintient le CC sans problème. C’est un Joseph Elliot Fine Silver steel. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Mon semainier (de blaireaux) Jeu 29 Mar 2012 - 20:26 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
Bien sur il y a un aimant derrière qui affleure le bois et qui maintient le CC sans problème. C’est un Joseph Elliot Fine Silver steel.
Je m'en doutais, la fixation invisible aurait dû le mettre la puce à l'oreille. Encore félicitation pour ton bon goût. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Mon semainier (de blaireaux) Jeu 29 Mar 2012 - 22:29 | |
| Comme ça, ça t'évite d'affiler tes blaireaux tous les jours ! ça en jette ! Je vois peut-être moins l'utilité qu'un semainier de rasoirs, mais c'est la grande classe |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mon semainier (de blaireaux) Jeu 29 Mar 2012 - 22:40 | |
| Quel beau boulot ! La forme de podium inversée, avec cette vague sur le dessus... vraiment créatif ! La conception et la réalisation sont très réussies ! Ca fait plaisir de voir ça, merci ! |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Mon semainier (de blaireaux) Jeu 29 Mar 2012 - 22:51 | |
| - Loeikat a écrit:
- La forme de podium inversée, avec cette vague sur le dessus... vraiment créatif !
Moi je lui trouve un petit coté "tête de vache" stylisée, avec la vague qui rappellerait des cornes. Un présentoir western pour une poule de luxe qui se rase comme un cow boy... En tout cas, plus je regarde et plus j'apprécie! |
|
| |
The Thin White Duke
Nombre de messages : 333 Age : 49 Localisation : 06 Date d'inscription : 15/03/2012
| |
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Mon semainier (de blaireaux) Ven 30 Mar 2012 - 6:29 | |
| Des grands malades je vous dis ! On est des grands malades ! Il est très chouette ce semainier. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
enelos
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : chateau porcien - GEO Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Mon semainier (de blaireaux) Ven 30 Mar 2012 - 9:05 | |
| |
|
| |
Toto67
Nombre de messages : 643 Age : 70 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Mon semainier (de blaireaux) Ven 30 Mar 2012 - 21:39 | |
| C'est beau et original... Une idée qu'elle est bonne... |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Mon semainier (de blaireaux) Sam 31 Mar 2012 - 15:05 | |
| Bien bel ensemble ... |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Mon semainier (de blaireaux) Sam 31 Mar 2012 - 17:38 | |
| Beau et créatif tout en restant sobre : j'aime. |
|
| |
westpierre
Nombre de messages : 356 Age : 39 Localisation : Marseille - Rennes Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Mon semainier (de blaireaux) Dim 17 Juin 2012 - 20:37 | |
| L'envie chez moi naquit à la vision de ce semainier! ...un jour peut-être. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon semainier (de blaireaux) | |
| |
|
| |
| Mon semainier (de blaireaux) | |
|