Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib

Aller en bas 
+10
Thaeris
I_Phil_Good
Toto67
erjdecharente
J-Charles
El Bretón Andaluz
esspic
bbalex
joseph57
Elrond
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:56

Je voudrais juste partager mon sentiments et mes impressions apres quelques semaines d'usage d'un blaireau silvertip grade A 24 mm de chez golden nib, sa provenance n'est peut etre pas la cause du probleme cela vient peut etre du type de poil qui ne me convient pas mais voila ce que j'en pense et j'attend vos retour car beaucoup connaissent ces touffes.
Je trouve le poil beaucoup trop souple, certe la mousse monte tres bien certe il n'a pas trop perdu de poil certe il se gorge facilement d'eau mais lors du blaireautage je regrette le fait qu'il ne restitue pas vraiment la mousse mais a tendance a l'empironner, et le massage du visage et du poil surtout sur une barbe de quelques jours est impossible, pour soulever le poil de barbe et enduire correctement le visage je dois naturellement appuyer un peu, mais la touffe s'ecrase, s'applati, bref, ca ne me convient pas.
J'ai en comparaison un fine badger muhle de 22 mm beaucoup plus nerveux, qui monte aussi bien la mousse meme s'il faut ajouter un peu plus d'eau car il est moins absorbant, et lors du blaireautage sa souleve la barbe sa depos ela mousse, sa masse, et le poil du blaireau reste ferme et revient en place.

Du coup je suis un peu decu, je me demande si c'est propre au silvertip ou au grade A d'etre aussi (trop) souple, ou si c'est propre au touffe de chez TGN mais le fait est que le muhle a evincé le TGN... Dommage je l'aimai bien mon blaireau en bronze, il ne sert que lors des rasages sur barbe tres courte du coup...
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Re: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:20

toutes les touffes de chez GN ne sont pas comme ça...

je viens de découvrir la black badger qui est plus ferme mais reste douce....
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Re: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:28

Il me semble avoir 3 blaireaux avec des touffes golden nib (1 de Jo et 2 de JC). J'en suis très satisfait. (Après savoir s'ils sont des silvership grade A, je ne saurais le dire...)
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Re: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:13

J'aime bien le silvertip grade A de chez TGN, moi... j'en ai un de 22 mm, il est vraiment chouette. Mais il faut avouer que pour le massage, c'est vraiment souple.
Je lui préfère le finest badger du même fournisseur qu'à monté J-Charles sur mon joli blaireau ébène/olivier. Là, pour le coup, il est parfait !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Re: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:21

Ca confime un peu ce que je pensai, ca vient plus du type que de la marque, le silver est doux et agreable sur une deuxieme passe, mais ne me rasant pas tous les jours plutot tous les 4-5 jours sur une barbe longue c'est vraiment pas agreable. Je pense que je prendrai du fine badger pour les prochains, plus polyvalent du coup.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Re: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:06

bbalex a écrit:
Il me semble avoir 3 blaireaux avec des touffes golden nib (1 de Jo et 2 de JC). J'en suis très satisfait. (Après savoir s'ils sont des silvership grade A, je ne saurais le dire...)

celui que je t'ai fait est en 22mm Silvertip grade A... Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Re: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 1:22

J'ai un 30 grade A et je ne m'en sers presque plus car comme celui d'Elrond il se charge de mousse mais l'emmagasine à l'intérieur. J’ai acheté ensuite un super silvertip en 24 qui a toutes les qualités et un 2 bandes en 26 qu’ils appellent finests badger et qui est celui qui a ma préférence. Le black badger est très bien aussi pour le savon. Il peut y avoir des mauvaises séries mais finalement 24-26 sont largement suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Re: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 8:46

joseph57 a écrit:
bbalex a écrit:
Il me semble avoir 3 blaireaux avec des touffes golden nib (1 de Jo et 2 de JC). J'en suis très satisfait. (Après savoir s'ils sont des silvership grade A, je ne saurais le dire...)

celui que je t'ai fait est en 22mm Silvertip grade A... Wink

Si je ne me trompe pas, les 2 que tu as de chez moi sont des Silvertip standard, un 22 et un 28 mm Wink Donc normalement, un peu plus ferme que le Grade A.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Re: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:07

Le grade A est plus souple encore ? Ben voila a vouloir acheter le plus cher je me rend compte que c'est pas ce qui me convient le mieux, j'aime quand ca brosse la couenne un peu lol

J'ai un vieux blaireau americain recu en cadeau avec mon Geo Whost, je l'ai restauré, mais il a un petit diametre de 18-19 mm environ, j'y mettrai peut etre du fine ou du black du coup (pas sur qu'ils aient si petit en black par contre)

Merci pour les retours en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Re: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:35

J'avais restauré un petit blaireau de voyage en finest :
https://coupechouclub.1fr1.net/t10979-petit-kit-de-voyage

Il est parfait (en 18 mm je crois). edit: oups... c'était du 16 !

Si tu veux, j'avais commandé une touffe en plus au cas où... je peux te la mettre dans une enveloppe moyennant son prix. Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Re: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:53

pour avoir une touffe ferme, il faut prendre les touffes courtes, et là ça n'a rien a voir,

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Re: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:57

@Esspic : si c'est du 16 ce sera trop petit mais c'est gentil a toi jap

@Erj sans doute que la hauteur du poil compte aussi, mais a part une short loft en silvertip aucune autre ref courte sur golden nib, la conclusion de tout ca c'est que je descendrai d'une classe et je paierai moins cher les fois prochaines donc ça ne me déplait pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Re: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:05

Déterrage (c'est normal je suis dans le terrassement en ce moment Very Happy )
C'est bizarre, moi j'en ai plusieurs de chez TGN et ça fait pas ça...
Je remarqué depuis très longtemps qu'il faut "roder"-en quelque sorte, le blaireau neuf...
Et que les touffes de TGN n'y coupent pas, trois ou quatre utilisation avant d'être opérationnelles...
Sur les blaireaux acheté en brocante et réutilisé c'est immédiat par contre.
Je vais testé ça ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Re: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 21:55

Bon vite fait deux test avec deux savons :
Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Tgn-0110

On commence avec le lavande de chez TGN justement, dans mon bol du potier d'Abrechwiller : test
ici

Mousse montée :
Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Tgn-0210

Après blaireautage 50secondes :
Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Tgn-0310

ça m'a l'air à peu près correct...Première passe avec le dandy (le vert sur la première photo)


Le second en test ici
Savon au lait de brebis marque Kamina :
Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Tgn-0410

Reblaireautage 50secondes :
Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Tgn-0610

on monte la mousse dans le scuttle d'Erj...
Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Tgn-0510

Bon voilà un petit test sans grande prétention avec une touffe TGN qui a déjà pas loin d'un an...
Peut être que ton savon n'est pas TGN friendly Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Re: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:45

c'est un bouchon en bout de manche sur le scuttle ??

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Tgn-0410

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Re: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:36

A chaque fois que je vois ce scuttle j'éclate de rire Laughing Laughing , ça a vraiment un caractère phallique très affirmé et je vois que tu en as plusieurs. cheers
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Re: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:37

El Bretón Andaluz a écrit:
ça a vraiment un caractère phallique très affirmé
J'osais pas le faire remarquer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Re: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:23

Reçu un mail ce matin de TGN pour votre sac
Coming next month hard to find HIGH MOUNTAIN WHITE BADGER HAIR KNOTS AND A SUPER FINEST, These new high end knots should be a real winner.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Re: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:01

J'ai demandé une touffe de Finest (ou deux bandes) pour restaurer mon blaireau argent de voyage Smile

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Captur29

Le trou fait 16, 18 grand max.

Je suis content de lire des retours positifs sur le Finest ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Re: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:39

Shocked
Roh c'est beau !! bave
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Re: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:50

Thaeris a écrit:
Je suis content de lire des retours positifs sur le Finest !
Tu ne le regretteras pas, je l'aime de plus en plus. cheers Ça te fera vraiment un blaireau de voyage super classe.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Ville horlogère en Suisse
Date d'inscription : 24/01/2013

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Re: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:30

Superbe ensemble! love
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Re: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:11

Oui, pour le grade A , on est plusieurs a avoir eu la meme sensation , très très souple, boit beaucoup d'eau, ne masse pas beaucoup .

un certain rasta du forum, qu on ne voit plus, et qui chambrait le wookie en permanence , ainsi que Dovo si mes souvenirs sont bons ...

c'est inhérent au type de poil , j ai depuis demandé a shengouille un short loft, beaucoup plus dense , qui est pour moi l 'idéal entre tenue et mousse .

un tuyau pour l utiliser quand meme , enserre la touffe entre tes doigts quand tu passes ton blaireau , ca maintiendra une fermeté de la touffe .

Du coup ce blaireau ( mon plus beau ) je ne m en sers que quand j ai peu de barbe, je préfere un plus dense quand j ai besoin d 'un massage Wink
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Re: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 23:38

pareille que vous : ma touffe Silvertip que Jo m'a monté (une Sivertip 28(?)ou 30 je ne sais plus) est très douce en effet mais garde beaucoup d'eau et me restitue pas forcément se que j'attend ! bon j'y suis allé comme un débutant aussi !allé savoir déjà le blaireau m'a timidement fais "peur" de part ça taille !

je lui préfère la Finest Badger que je trouve beaucoup plus "polyvalente", quand à la black badger le poil est plus raide, mais à la fois très doux !je la trouve mieux que mon Best badger (?) c'est peut être aussi psychologique ...

Mon point négatif à la Silvertip : le temps de séchage de la touffe (presque 2 ou 3 jours à coeur ) Shocked Suspect et ça j'aime pas trop, blaireau stocké à la vertical j'entend bien !

maintenant quand je "masse" la touffe elle a un aspect rûgeux, sec (genre comme quand on brûle un bout de cheveu) c'est très spécial ...la Finest garde ça souplesse et ça douceur lui

Ont peu me dire si j'ai merdé quelque part ?(sur la Silvertip)

j'ai procédé a un lavage dès réception: shampoing puis 2 lavage au savon liquide de Marseille ! la finest essayé tel qu'elle Embarassed (et meilleur résultat)la black badger aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Re: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 8:59

El Bretón Andaluz a écrit:
J'ai un 30 grade A et je ne m'en sers presque plus car comme celui d'Elrond il se charge de mousse mais l'emmagasine à l'intérieur. J’ai acheté ensuite un super silvertip en 24 qui a toutes les qualités et un 2 bandes en 26 qu’ils appellent finests badger et qui est celui qui a ma préférence. Le black badger est très bien aussi pour le savon. Il peut y avoir des mauvaises séries mais finalement 24-26 sont largement suffisants.
Je confirme mot pour mot ce que j'avais écrit en 2012, c'est une erreur de vouloir trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Empty
MessageSujet: Re: Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib   Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deçu par le silvertip Grade A de chez golden nib
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silvertip Grade A sur Corne de buffle avec une touche de...
» Délai de livraison THE GOLDEN NIB
» Le SAC de Blaireau - touffe 30 grade A cocobolo
» commande groupée de touffes @ The Golden Nib
» Commande groupée de touffes Golden Nib.[FINIE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: