Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 www.classicshaving.com/

Aller en bas 
+19
mao
olaf grossebaf
Elric
ducranlapoigne
Achille
Chewbacca
LUTHER34
El_Segador
erjdecharente
Corwin
Mali
rem.44
Tourblanche
gg
LeGaulois
Jay-ko
Nicolas
pretorien
gagadget
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

www.classicshaving.com/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:21

Hors d'Europe, éviter au maximum UPS, qui sont arrêtés à 100% par les douanes, préférer USPS avec lesquels aucun de mes colis n'a été arrêté Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
El_Segador

El_Segador


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/09/2008

www.classicshaving.com/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:33

USPS? Ok, c'est bon à savoir.
Mais ce n'est pas toi qui choisi ton livreur quand tu commandes, si?
Chewi, toi tu as essayé ce site déjà? Ou tu parles de tes colis en général?

Enfin, bref, je peux essayer de voir comment ça se passe.
Ou sinon trouver un bon site en europe.
C'est juste que le choix de rasoir sur ce site est quand même pas mal, et puis le rapport euro/dollar est assez favorable. Alors, sans taxe, ce serait vraiment énorme.
En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2008

www.classicshaving.com/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 17:07

Salut,
UPS a un accord avec la douane et redirige systématiquement ses colis vers le contrôle => taxe classique + frais de traitement administratif. La taxe ca va encore mais les gabelous sont trés trés gourmands et il faut ajouter au final entre 40 et 50% au tarif de départ Evil or Very Mad .
Par contre USPS ou tt autre transport classique passe presque tout le temps sans contrôle. Les compagnies américaines travaillent presque tjrs avec UPS pour cause de transport trés rapide mais un petit échange de mail peut parfois suffire pour qu'ils changent le mode d'envoi.

Bonne chance

Achille
Revenir en haut Aller en bas
ducranlapoigne

ducranlapoigne


Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/07/2008

www.classicshaving.com/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 19:00

Chewbacca a écrit:
Hors d'Europe, éviter au maximum UPS, qui sont arrêtés à 100% par les douanes, préférer USPS avec lesquels aucun de mes colis n'a été arrêté Wink


Même constat.

USPS = No problem
UPS = Big problem
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

www.classicshaving.com/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 19:08

Bon, vous avez demandé la Douane, ne quittez pas ... Laughing

Les envois postaux ne sont pas soumis à taxes ( Droits de Douane et TVA) quand leur valeur déclarée sur le colis est inférieure à 25 euros.
Au delà, c' est taxation sur la valeur déclarée, ou sur la valeur réelle + amende si il y a manoeuvre frauduleuse (fausse facturation par exemple ), ou envoi de marchandises prohibées ( je vous laisse imaginer ce qu' on trouve dans les colis ou les bagages des passagers affraid )

Par contre, dans ce métier, si on commence à croire tout ce qu' on entend et ce qu' on lit sur les divers documents qui nous passent entre les mains, il faut arrêter et changer de job. Faut être un peu curieux et observateur Wink
Les logiciels de dédouanement qui gèrent le fret express ( DHL, TNT, UPS, et même USPS, quoiqu' on n' en pense sur les forums ...) choisissent des colis sur des critères précis, mais variés et nombreux ( chutttttt , secret professionnel : "le flair du douanier"). Si certains critères sont réunis, le colis est controlé :valeur, origine-provenance, et type de marchandise (on parle d' "espèce tarifaire" ).
Au delà de cette valeur, l' expéditeur est supposé joindre une déclaration-type simplifiée au colis, pour s' assurer de la perception des droits et taxes à l' importation des marchandises sur le territoire communautaire ... mais la tache est ardue, vu la masse de colis qui voyagent par fret express, et le faible nombre de douaniers (moins de 20000, services gestionnaires compris: ça ne fait pas lourd de gabelous sur la ligne pour ouvrir des coffres ou des colis ...), sans parler du poids économique de ces "opérateurs du commerce extérieur", qu' il ne faut pas géner dans leurs activités économiques ...


Voilà, le Gabelou a parlé ... parenthèse fermée: je ne suis pas là pour parler boulot !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

www.classicshaving.com/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 19:23

rem.44 a écrit:
Bon, vous avez demandé la Douane, ne quittez pas ... Laughing



Voilà, le Gabelou a parlé ... parenthèse fermée: je ne suis pas là pour parler boulot !

et si on met un p'ti logo du 3 c , tu pourais regarder ailleurs Embarassed .
tu serais un bien gentil monsieur.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2008

www.classicshaving.com/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 19:26

rem.44 a écrit:



Voilà, le Gabelou a parlé ... parenthèse fermée: je ne suis pas là pour parler boulot !

Non mais c'était quand même super intéressant. Merci.
Ma référence préférée à ce métier est celle là. C'est aussi parce qu'en temps que piémontais .....je me sens concerné Wink

https://www.dailymotion.com/video/x1bjwp_la-loi-cest-la-loi

Achille
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

www.classicshaving.com/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:20

rem.44 a écrit:
Bon, vous avez demandé la Douane, ne quittez pas ... Laughing

Les envois postaux ne sont pas soumis à taxes ( Droits de Douane et TVA) quand leur valeur déclarée sur le colis est inférieure à 25 euros.
Au delà, c' est taxation sur la valeur déclarée, ou sur la valeur réelle + amende si il y a manoeuvre frauduleuse (fausse facturation par exemple ), ou envoi de marchandises prohibées ( je vous laisse imaginer ce qu' on trouve dans les colis ou les bagages des passagers affraid )

Par contre, dans ce métier, si on commence à croire tout ce qu' on entend et ce qu' on lit sur les divers documents qui nous passent entre les mains, il faut arrêter et changer de job. Faut être un peu curieux et observateur Wink
Les logiciels de dédouanement qui gèrent le fret express ( DHL, TNT, UPS, et même USPS, quoiqu' on n' en pense sur les forums ...) choisissent des colis sur des critères précis, mais variés et nombreux ( chutttttt , secret professionnel : "le flair du douanier"). Si certains critères sont réunis, le colis est controlé :valeur, origine-provenance, et type de marchandise (on parle d' "espèce tarifaire" ).
Au delà de cette valeur, l' expéditeur est supposé joindre une déclaration-type simplifiée au colis, pour s' assurer de la perception des droits et taxes à l' importation des marchandises sur le territoire communautaire ... mais la tache est ardue, vu la masse de colis qui voyagent par fret express, et le faible nombre de douaniers (moins de 20000, services gestionnaires compris: ça ne fait pas lourd de gabelous sur la ligne pour ouvrir des coffres ou des colis ...), sans parler du poids économique de ces "opérateurs du commerce extérieur", qu' il ne faut pas géner dans leurs activités économiques ...


Voilà, le Gabelou a parlé ... parenthèse fermée: je ne suis pas là pour parler boulot !

D' ailleurs, après petite enquète, je peux apporter une précision:
si USPS ne supporte pas autant de contrôles douaniers à l' importation, c' est parce qu' il s' agit d' un service postal, la Poste des Etats-Unis, et non pas un service de messagerie express, comme UPS, DHL, TNT, et consorts ... qui, eux, sont très surveillés, car dédiés aux transports de marchandises entre professionnels .
D' ailleurs, comme vous l' avez souligné, en commandant par internet outre-atlantique, je n' ai jamais été taxé par USPS . Et puis, il n' y a que la foi qui sauve, comme on dit: l' important, c' est d'y croire, et de croiser les doigts ... Laughing

@ Achille: excellent ! Je ne connaissais pas Fernandel en Brigadier des Douanes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Elric




Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2008

www.classicshaving.com/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:12

Hop, je fais remonter ce post pour avoir une précision sur les rasoirs de Classic Shaving. J'ai lu dans le petit guide sur l'art du rasage au coupe chou qu'il fallait mieux acheter un rasoir déjà aiguisé. Est ce que les rasoirs de chez Classic Shaving portant la mention "PRESHARPENED" sont aiguisé ou il faut quand même passer par leur service ?
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 60
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

www.classicshaving.com/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:55

Elric a écrit:
Hop, je fais remonter ce post pour avoir une précision sur les rasoirs de Classic Shaving. J'ai lu dans le petit guide sur l'art du rasage au coupe chou qu'il fallait mieux acheter un rasoir déjà aiguisé. Est ce que les rasoirs de chez Classic Shaving portant la mention "PRESHARPENED" sont aiguisé ou il faut quand même passer par leur service ?

J'en ai acheté un qui n'était pas "PRESHARPENED", pourtant il rasait déja correctement.

Je pense que les presharpened sont donc déjà aiguisés. Le "service" , c'est pour ré-affuter un rasoir que tu leur envoie pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

www.classicshaving.com/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 1:37

J'ai commandé un filarmonica il y a 12 jours et j'attend encore.

J'aurais du payer pour ups.

Mon colis doit surement moisir au douane.

maudite marde
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

www.classicshaving.com/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Strop américain Cie Illinois   www.classicshaving.com/ - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:38

Bonsoir,
Moi aussi, j'ai un strop de la Cie de l'Illinois ( un 106 ). Ils font aussi la version "large", mais là il est plus difficile à obtenir car souvent pris d'assaut. C'est du bon matos. Certes, le toucher n'est pas la même que la plupart des strops "européens" ( Hérold's, Prima Rindlerer...) car le cuir est moins velouté " effet "peau de pêche", mais cela n'empèche pas un affilage de qualité car je trouve, perso, qu'il "accroche" la lame.
Tu as aussi la version "handless" ( sans poignées ), la version "imperial russian leather"...
Du bon matos, à prix raisonnables, surtout vu le taux de change EUR / USD. Dommage qu'il soit relativement difficiles à commander en Europe, hormi les sites anglais.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

www.classicshaving.com/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Shaving   www.classicshaving.com/ - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:18

Tourblanche a écrit:
Je n'ai pas vu le mot " Illinois "
sur cet article , Au XVIII e le boeuf des Illinois était le nom
donné au bison .


Et ce bol est " made in France "

Au XIX e , plusieurs accessoires de laboratoire étaient fait
de corne ( cuillères , mesures, plateaux de balance etc )
car a peu pès rien n'y colle et ça reste propre sans problème.

Pour les beaux produits de cornes ( chasses , peignes etc )
http://www.ariegenews.com/news/news-2-3-88.html

Si on avait un membre du club dans cette région ....
Avant que tout ne passe en Chine .

:Smiley E_JUMP:
J'habite aux environs de Pamiers. Si je peux rendre service....
Revenir en haut Aller en bas
JOSEP




Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 18/11/2008

www.classicshaving.com/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Hola   www.classicshaving.com/ - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 15:06

pretorien a écrit:
Bonjour.
J'ai connu ce site grâce à ce club. J'y ai commandé, et là, aucune déception Very Happy
Le service "accueil" fonctionne, les réponse sont (assez) rapide (n'oubliez pas qu'il y a 8 heures de décalage horaire.
L'envoie du colis est rapide (est très soigné).
Par contre, les services postaux US sont minables (aucun suivi d'envoi valable).

Bon àpres midi. Je connais ce site auussi il y a longtemps. Hier, par exemple, je pensais à acheter dans ce site... Mais je ne sais encore...: j'ai, aussi, peur de me decepcioner aussi.
Des suggestions?
Josep
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

www.classicshaving.com/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:24

Qu'est ce que tu recherches, Josep ?
Revenir en haut Aller en bas
JOSEP




Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 18/11/2008

www.classicshaving.com/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Hola Fabrice   www.classicshaving.com/ - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:12

Pardon par le rétard, Fabrice!
Classicshaving est, paradoxalement meilleur bien assorti que plussieurs coutelleries de l'Europe. Par exemple, je suis client de deux de les meilleurs de l'Espagne et... Rien de Thiers!
J'ai acheté avec une carte Visa virtuelle: je la charge avec le montant exact ou un peu plus, reste a zéro en faire la transaction. Ainsi, les dangers sont réduits au minimum. Je n'ai jamais acheté en ligne et payées en devises différentes. Vous payez en euros? C'est une de mes doutes. Les autres sur le thème les clarifie regardant votres commentaires.
Plus précisément, je voudrais acquérir unaa Thiers très élégant, corne noire avec un lame ou iy y a deux profusement decoré, 5 / 8 de préférence 0 6 / 8 ainsi. Les neuf couteaux que j'ai sont DOVO.

Josep
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

www.classicshaving.com/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:47

On paye en dollars, si je me souviens bien.

Mais tu trouveras peut-être ton bonheur en Europe pour éviter au cas échéant les frais de douane.

Ici : http://couteaulaguiole.com/index-famille-335-cat-actiforge-lng-FRANCAIS.html

Ou sur http://www.rasurpur.de/english/shop/shop.html

http://www.barth-haefner.de/sess/utn1548caf6aa91659/shopdata/index.shopscript

http://www.coutellerie-dieppoise.com/rasoirs-blaireaux-c-40.html?page=2&sort=2a

A plus.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
JOSEP




Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 18/11/2008

www.classicshaving.com/ - Page 2 Empty
MessageSujet: MERCI!   www.classicshaving.com/ - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 20:21

Autre question oubliée: la maudite douane!
Merci encore une fois.
JOSEP
Revenir en haut Aller en bas
JOSEP




Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 18/11/2008

www.classicshaving.com/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Hola mes amis.   www.classicshaving.com/ - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 1:21

Bonjour tout le monde.
Il ya une semaine, que je ne travaille pas. Les migraines sont en train de me tuer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et j'ai dû demander un permis médical pour n'aller pas au travail. pale pale pale pale
Hier, deux merveilleuses Thiers-Issard sont arrivées. cheers cheers cheers Mais je n'ai pas de camera pour vous les montrer.
Merci beaucoup pour votre aide et ce forum!
Santé!
Josep

Ah! Je suis autour d'unes Filarmónica, entre autres, une "José Montserrat" (fondateur de la Filarmónica, et a été anciennement appelé les Filarmónica originaires).
Désirez-moi de la chance!
Josep.


Dernière édition par JOSEP le Ven 12 Déc 2008 - 1:52, édité 1 fois (Raison : Rectification sintactique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





www.classicshaving.com/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
www.classicshaving.com/
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: