| Céramique | |
|
+7adri59 Larsy syrion Jeanfy schtroumpf_plongeur erjdecharente Cerebus 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Cerebus
Nombre de messages : 31 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Céramique Lun 7 Mai 2012 - 9:08 | |
| Depuis quelque temps, je n'arrête pas de voir des couteaux avec une lame en céramique, que ce soit dans les coutelleries, internet, et même supermarché et Ikéa. La caractéristique de ce type de lame, c'est qu'elles sont très tranchantes et n'ont pas besoin d'être affutées.
Etant donné le soin que ça demande de garder une lame de coupe-chou bien coupante, quelqu'un sait-il si un fabricant a déjà essayé de fabriquer un coupe-chou sur le même principe?
Merci. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Céramique Lun 7 Mai 2012 - 9:38 | |
| Nous nous etions deja posé cette question il y a quelque temps, et il semblerait qu'il ne soit pas possible d'obtenir un fil suffisament fin. En plus pas moyen de reaffiler ton CC aprés. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Céramique Lun 7 Mai 2012 - 10:45 | |
| Et en plus ça casse! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Céramique Lun 7 Mai 2012 - 10:57 | |
| Puis une lame blanche dans la mousse, on risque de mal évaluer les distances, ça risque de tourner au rouge. |
|
| |
syrion
Nombre de messages : 1343 Age : 54 Localisation : Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Céramique Lun 7 Mai 2012 - 15:08 | |
| |
|
| |
Larsy
Nombre de messages : 144 Age : 67 Localisation : Banlieue Sud de La Roche Sur Yon Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Céramique Sam 12 Mai 2012 - 21:49 | |
| |
|
| |
syrion
Nombre de messages : 1343 Age : 54 Localisation : Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Céramique Dim 13 Mai 2012 - 1:25 | |
| - johweb a écrit:
- -
Bien sur que je lis les messages avant de répondre, mais j'ai lu ce message avant son message de présentation et je te rappel que ce n'est pas la première foi qu'un nouveau se présente avec une demande plus qu'une présentation, d'où ce double bienvenu. Tu as sûrement vu que j'ai employé le préfixe re dans sa présentation pour signifier que je m'en suis aperçus un peu tard. Mais si cela t'ennuie tu n'a qu'a en supprimer un puisque je ne peu pas le faire moi même, et même enlever 1 point de message, je ne t'en voudrais pas pour ça. |
|
| |
adri59
Nombre de messages : 174 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Céramique Dim 13 Mai 2012 - 11:09 | |
| je confirme la céramique ça casse très vite j'ai déjà pu tester la fragilité ^^
|
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Céramique Dim 13 Mai 2012 - 11:19 | |
| Dans la rubrique 'présentations', je dis d'abord bonjour aux nouveaux venus, j'étais bien content moi-même d'être accueilli lorsque je me suis présenté. Alors.... Hello gentleman, et bienvenue au CCC ! Quant à ta question, je crois que les copains t'ont déjà donné la réponse. Personnellement je n'ai jamais acheté de couteau en céramique parce que, dans mon esprit conservateur et sans doute un peu réducteur, un couteau, c'est en métal. Mais bon, cela ne regarde que moi; je sais que la céramique coupe à la perfection, mais je pense à toutes les fois où, sans même tomber, le couteau en métal m'échappe des mains et tombe dans l'évier, ou encore heurte un casserole ou s'attaque au cartilage rétif d'un gigot récalcitrant... |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Céramique Lun 14 Mai 2012 - 19:01 | |
| - Jeanfy a écrit:
- Puis une lame blanche dans la mousse, on risque de mal évaluer les distances, ça risque de tourner au rouge.
il semble qu'ils font des lames noires maintenant ; mais déjà comme çà, avec ton CC en acier brillant, une fois que la lame est bien garnie de mousse, là aussi l'évaluation des distances devient hasardeuse; et il est temps de rincer ou essuyer la lame, effectivement avant que la mousse ne vire au rouge. |
|
| |
dimdbe
Nombre de messages : 343 Age : 43 Localisation : Lessines (Belgique) Date d'inscription : 11/07/2011
| |
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Céramique Jeu 31 Mai 2012 - 7:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Céramique | |
| |
|
| |
| Céramique | |
|