Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Bonjour de la part d'un nouveau!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poildur




Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/06/2007

Bonjour de la part d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Bonjour de la part d'un nouveau!   Bonjour de la part d'un nouveau! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 12:38

Bonjour à tous.

Je vie actuellement à Nancy dans le 54, j’ai 25 ans et en aurais un de plus le 21 août prochain.
J’ai eu quatre étapes dans le rasage et même la dernière étape, l’actuelle ne me conviens pas.

Etape 1 :

Rasoir à lames changeable. (trop d’irritation et obligation de changer les lames à chaque rasage car mon poil étant assez dur cela abîme trop les lames et rend le rasage encore plus irritant. Et difficulté pour aller dans les creux du visage)

Etape 2 :

Rasoir jetable. (Même problème que ci-dessus si ce n’est que cette foie la tête est plus petite donc possibilité d’aller dans les creux.)

Etape 3 :

Rasoir electrique trois têtes pivotantes. (pas mal mais deux défauts, ne rase pas d’assez prêt et tête bien trop volumineuse pour aller dans les recoins)

Etape 4 :

Rasoir electrique en bande avec finition au rasoir jetable.
(Toujours de l’irritation mais un peu moins tout de même car je ne rase pas tout à la main. Je peut actuellement me raser tous les trois jours alors que j’en aurais besoins tous les jours. Si j’attend moins de trois jour, ma peau ne se régénère pas assez et ça devient insupportable. Poil dur mais peau de bébé !)


J’ai acheté un coupe choux hier chez un marchand pour les coiffeurs professionnel, il n’y a aucune indication dessus si ce n’est la marque.
C’est un KEDAKE et il y a trois signes chinois dessus en guise de logo.
Son prix 29.90 €. Je pense de visu que la lame est en inox.
J’ai également acquis un cuir tendeur de 32cm de marque HEROLD recto verso mais à grain unique. Prix (47 €)
Et un morceau de pâte « Amon » pour mon cuir. (3.13 €)
Je ne suis pas certain que mon coupe choux soit idéal pour commencer.
Pour ce qui est du cuir lorsque j’y ai appliqué la pâte en la faisant pénétrer elle à très vite durcie (environ deux minutes plus tard), est-ce normal ? je ne sent même plus la texture du cuir désormais.
Je n’ai pas encore le matériel pour effectuer mon premier rasage, il me faut encore un blaireau et un savon à barbe, et je pense aussi peut-être une pierre d’alun pour l’après.
Voilà, vous connaissez désormais mon intimité du rasage.
Dois-je essayer de me raser avec ce coupe choux ou dois-je en acheter un qui serais de marque plus certaine ? (peut-être que si le coupe choux n’est pas de bonne qualité je risque de ne pouvoir apprécier ce mode de rasage.)
Quand on passe le rasoir sur le cuir va-t-on toujours de gauche à droite pour le mouvement sur la longueur de la lame ? (car si c’est le cas on est obligé de le lever du cuir pour changer de position pour remonter, hors il est dit clairement qu’a aucun moment la lame ne quittera le contact du cuir)

Désolé tout cela est nouveau pour moi et un peu confus.
Merci d’avance et j’essaierais de ne pas trop me couper.

Revenir en haut Aller en bas
full-nours

full-nours


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : 94 Val-de-Marne
Date d'inscription : 18/06/2007

Bonjour de la part d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part d'un nouveau!   Bonjour de la part d'un nouveau! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:50

bonjour et welcome Wink

alors dasn l'ordre :
tu dois etaler la pate sur le cuir avec un objet dur (je le fais avec un stylo) et laisser qu'une couche tres fine. (pas de croute)

ensuite, on aiguise aps n'importe comment...
toujours passer et repasser, tranchant de lame en arrière sans appuyer, en dessinant un X (tu trouveras des videos sur le forum)

ensuite avant d'attaquer au sabre, prépare bien ta peau, serviette chaude, apres rasage que tu appliques avant etc...

bien tendre la peau aussi, c'est important Wink

au debut c'est pas simple, mais une fois ces gestes aquis, c'est que du bonheur What a Face

courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fatclub.fr
Poildur




Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/06/2007

Bonjour de la part d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part d'un nouveau!   Bonjour de la part d'un nouveau! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:33

Merci beaucoup pour ces renseignements, j'ai passé pas mal de temps sur le forum à vadrouiller et effectivement beaucoup de réponses y sont.
Je pense faire mon baptéme demain matin, je suis en congé comme ça j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de la part d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part d'un nouveau!   Bonjour de la part d'un nouveau! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la part d'un nouveau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit nouveau
» Bonjour de la part d'un novice!
» Bonjour de la part du Royaume-Uni
» Bonjour à tous de la part d'un noob du CC
» Bonjour d'un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: