Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)

+121
EGR411
t_deleval
nouveau barbu
Oustoura
smuirph
OscarOscar
nca000
Folace
patrickdebordeaux
Supsman
Quintusth
barbe-à-truc
Logan_G
spok
raudic
GMCP
SvenThorolf
grain
Bbr6704
Jeanfy
L'atrebate
RockyMountainHigh
michouolrik
Clark Glabre
Toshu
The Taz
ybipbip
canard
kub64
gurdil
jp2500
J-Charles
le vigan
Melcirion
Mad Chat
gulacy
blacksheep78
chirac
westpierre
vincent
I_Phil_Good
decraew
gaztoon
itto
Blason
popop
desideratus
Claude59
joseph57
Emrick
liovelut
bassnbeat
JFL
Lacrimal
alexan
petdefuret
féfé13
Laurent_chth
Max3331
YGG
Mr C.
12caracteres
Toto67
Berlingo
pouchka
Rainhard
Dox
Shaïtan
rastabarbe
rix
MMB
Mat
kasey
borel
bertrand
FabienR
aurel
frenchblade
McKay
Psaume
le gong
Cabbage Cutter
yeswecan
JC650
Jeff
Aprenti
shave-on-you
Snake10588
Porti07
Teepo
Toro
BlackBird
neoben
Groove
Shengouille
johweb
LordTyranus
Raromatai
Fredo09
sven
ajja
nounounounou
gounthar
techexo
Fabrice
Pat
the duke
scherzando
metais dominique
esspic
RomS
Stihlman
Ferdi
coussy
la force tranquille
Chewbacca
olaf grossebaf
Forrest
Jay-ko
Richpa
erjdecharente
125 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
yeswecan

rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 6:53

Je confirme, le tarif est bien de cinq euros...., et un coupe-chou neuf (ou presque) à 5 euros, ce n'est pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
Psaume

MessageSujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:34

J'ai reçu mon CC hier et me suis rasé tout à l'heure après avoir fait 5/6 va et viens sur le cuir. Impeccable.
De plus mon CC avait une dent qui à complètement disparue et ça c'est super.
Enfin ce monsieur m'a même appelé quand il à eut fini de faire mon CC (Alors que le chèque suivait dans une autre lettre à cause d'un oubli de ma part. Désolé encore.) et il m'a en prime donné 2/3 conseils.

Bref un monsieur que je recommande vivement pour n'importe quel travail de rémoulage.
Merci Mr Coussy.
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:39

Mc Coussy vient de m'informer que mes 2 CCs partent par la poste demain matin... à la 1e heure... au chant du coq? cheers cheers

J'ai hâte! king
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 13:13

Service rapide!

Mes 2 CCs arrivés ce matin, au 1er coup d'œil, les fils sont nickel. Dès que j'ai le temps: cuir, mousse et au revoir les poils!! Very Happy
frenchblade

MessageSujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 19:49

Ayant fait appel a un remouleur anglais reputé pour mon Gotta. (que j'attends avec impatience)
Je pense d'orenavant je vais faire appel a Mr Coussy, dans pas longtemps Il risque d'avoir quelques CC's de ma part Very Happy
(je viens de lire les 6 pages d'eloges...)

Max
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:47

frenchblade a écrit:
Ayant fait appel a un remouleur anglais reputé pour mon Gotta. (que j'attends avec impatience)
Je pense d'orenavant je vais faire appel a Mr Coussy, dans pas longtemps Il risque d'avoir quelques CC's de ma part Very Happy
(je viens de lire les 6 pages d'eloges...)

Max

Je confirme!
Le Grelot arrivé hier et utilisé ce matin, malgré un manque de cuit de ma part... reste que Mr Coussy a fait un excellent travail! cheers
Pub non gratuite, elle est justifié par le travail bien fait de Mr Coussy.
Quand au prix... on n'en parle même pas tant c'est dérisoire.
aurel

aurel

MessageSujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 10:47

Bon, vous ne me connaissez pratiquement pas et pour cause je n’écrit qu'une fois tous les 3 mois sur ce forum.
et oui je m'abreuve de ses photos et fils de discussion mais je ne prends part que de très rare fois.

et bien je me sens obligé de prendre mon clavier pour pianoter un peu et vous conter mon histoire :

voila 3 mois que j'ai achetez 2 cc. mes faibles connaissances pratique mon conduit à chercher quelqu'un pour faire le travail affûtage à ma place.
bien entendu le forum m'a éclairé rapidement sur le choix le plus sur: MR COUSSY
n'étant pas trop pour les envois postaux, me voila entrain de chercher le chemin pour allez chez "sir" Mr COUSSY. (j'habite à 30 Km de chez lui).
le problème est que "chez lui" n'est pas recensé sur mappy ou autre. alors je pars un matin à la chasse du domicile de Mr COUSSY.
60 min plus tard je trouve le village mais pas trace de Mr COUSSY.
Après plusieurs tours dans le village, un indice vient à moi et me permet de trouver le domicile de Mr COUSSY : Les abeilles.
et oui Mr COUSSY est aussi apiculteur et donc plein de matériel en tout genre.
j'ai pu donc découvrir "l'antre" du maître. je suis resté 1h30 avec lui, à discuter de sa passion et à découvrir son art qu'il distille sans peine à chaque arrêt de ses nombreuse machine.
tutoiement de rigueur et franche poignée de main obligatoire.
me voila ravi: une découverte exceptionnel, 2 cc parfaitement affilés et 2 pots de miel dans le sac.
Vous l'aurez compris l'ensemble était magique. Le voir travailler ce bout de métal avec une dextérité hors paire, les machines, les pots de miels.... tout m'a émerveillé.
tout cela pour dire que le travail de Mr COUSSY est top. Le voir travailler c'est top. et avoir un forum qui fournit des tels infos ça l'est aussi...
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:07

AAAAAAAAAH oui, trouver Mr Coussy, c'est un peu galere ....
mais aprés ...
FabienR

FabienR

MessageSujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:13

un trésor trop facilement accessible n'en est plus un Very Happy
bertrand

bertrand

MessageSujet: mr coussy   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:19

bonjour,

je trouve de part le reportage, le travail de M.Coussy magnifique.
de plus j aime aussi le miel mais bref... Very Happy
son reportage est trop court dommage on aimerai en voir plus voir meme que monsieur Coussy puisse nous faire le topo sur le travail du remouleur;ses connaissances;son histoire et autres.
cela m interresse beaucoup. Very Happy
heureusement que des personnes tel que lui prone le travail a l ancienne et c est ce que je regrette en france.
on ne fait plus de qualite pour faire marche le commerce; Et oui moins ca dur plus vite on en change et la boucle est bouclee. Evil or Very Mad
mes amities

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9mouleur
borel

MessageSujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:47

bonsoir,
Pour ma part ,après des essais infructueux d'affutage de CC recupérés en brocante, je me suis decidé à leur offrir ce qu'ils méritaient: un petit voyage bien au chaud chez M. Coussy. Je ne sais pas si la Charente leur a plu, mais en tous cas ils sont revenus formidablement affutés! Je me suis même laissé aller à sacrifier un cheveu :pour la premiere fois je visualise en direct le fameux test du cheveu! Et que dire du rasage! Bref un peu Noël avant l'heure. Je ne sais pas si après ça je vais oser tenter à nouveau d'utiliser mes pierres...
kasey

MessageSujet: Merciiiii   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 1:28

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir mon CC Dovo que j'ai envoyé à Mr Coussy pour lui redonner vie après 2 ans d'utilisation puis 6 mois de placard!
En fait j'avais essayé de l'affûter moi même avec une pierre etc... mais ce n'est pas la même chose que d'affûter mon couteau de
survie!
Il est arrivé ce matin et je suis très content du résultat, Mr Coussy à fait du bon boulot, rapport qualité/prix c'est franchement super.
Donc voilà, merci pour le travail effectué et je vous souhaite bonne continuation.

Et je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année :-)

Kasey

PS: dès que j'aurais compris comment mettre des photos je posterai ma trousse de transport.
Mat

Mat

MessageSujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:17

Mon CC revient juste de chez Coussy. Emballage parfait, affutage au poil avec un TDC qui passe nickel.
J'avais prévu et je ne m'étais pas rasé depuis 10j. du coup ce matin j'ai pris mon temps pour mon 3 ème rasage au CC. Une passe nickel, une deuxième et hop à peine une petite balafre.
Au final l'affilage est super et j'ai enfin pu voir ce que c'est qu'un coupe chou qui coupe!

MERCI Mr COUSSY!
MMB

MMB

MessageSujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:35

Balafre ? Y a des photos ? Suspect

;o)
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:40

MMB a écrit:
Balafre ? Y a des photos ? Suspect

;o)

MMB, quand je vois ton avatar avec ces 2 couteaux... faut que ça coupe n'est-ce pas? Laughing
Mat

Mat

MessageSujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:44

Quand à moi, c'est le tien d'avatar qui me fait bave
rix

MessageSujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:46

je me permet d'ajouter ma pierre a l'édifice de la réputation de ce monsieur: je viens de réceptionner un rasoir qui était parti faire une cure de santé en charentes (micro-dents...) et bien il rase ! et il a meme profité d'un petit polissage bonus...

merci M.Coussy ! cheers
rastabarbe

rastabarbe

MessageSujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 17:55

je viens de recevoir le cc que j'avais envoyer a mr coussy comme tous mes comparses l'ont dit prècédament je le recommande fortement

merci mr coussy pour ce magnifique travail afro
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:31

Il y a peu j'ai confié 3 lames à Mr Coussy dont une que j'avais maladroitement abimé.
Elles me sont revenue et une fois de plus je tire mon chapeau au professionnalisme de Mr coussy.
La qualité de son travail n'a d'égal que son savoir faire et son amour du travail bien fait. cheers
Shaïtan

Shaïtan

MessageSujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:25

Ehe ! J'ai 2 CC qui viennent d'arriver chez lui aujourd'hui, dont mon fila. J'ai hâte de les retrouver si bien soignés ! Very Happy
http://www.coeur-alfiste.com
Dox

MessageSujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 1:46

Du bel ouvrage, à n'en point douter,
5 lames me sont revenues rutilantes et redoutables.
Que du bonheur.

Plus qu'a réapprendre à maitriser un "near wedge barber notch" largement plus lourd que mon Dovo chantant tortuesque ...
JC650

MessageSujet: Toujours parfait !   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 23:00

J'avais envoyé à M Coussy deux CC : un Dovo 5/8 pour un affûtage classique et un Kiebitz 4/8 dont la lame avait souffert (grosses entailles sur le fil). Le premier est revevu nickel, comme d'hab avec maître Coussy et le second est revenu comme neuf Shocked en petit 4/8 ou grand 3/8, comme on veut Very Happy . Je me suis rasé avec et ce fut parfait, très doux, sans irritation.
Du bel ouvrage M Coussy. Encore merci !
Rainhard

Rainhard

MessageSujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:47

J'ai récupéré mon Fila au retour de chez MONSIEUR Coussy.
Je ne m'en suis pas venté ici mais il a fait une mauvaise rencontre avec le robinet Embarassed Embarassed Embarassed .
Et bien, après 1 semaine, il est de retour avec un fil nickel, aucune trace de l'impact et en prime, un poli miroir retrouvé.
Je n'ai que deux mots à dire: BRAVO et MERCI! jap jap jap
pouchka

pouchka

MessageSujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:13

A croire qu'ils aiment les robinets!!! mon tadross acheté à Ali a fait la meme rencontre Et grace à monsieur coussy il est redevenu parfait à un point pres que je développerait dans l'avis vendeur. rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 421259
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:39

Reçu aujourd'hui mon Fila et un autre rasoir de retour de chez M.Coussy :

Concernant le Fila l'affilage est très bon. Cependant je n'avais plus l'habitude d'une lame aussi "légère" donc le BBS n'est pas passé ce coup-ci.

Je conseille donc à mon tour M.Coussy. Cependant j'aurais tout de même un point négatif. Mon Fila a une dorure "doble temple". J'avais demandé à ce qu'elle soit préservée et ce fut le cas.
Un scotch ou un sparadra a été placé sur cette dorure pour éviter de la toucher lors du travail d'affilage, cela provoque une différence de teinte entre l'acier qui a été retravaillé (qui maintenant est poli miroir) et l'acier protégé par le scotch (qui est un peu plus mat). Le problème c'est que le scotch n'a pas été mis bien droit et que donc je me retrouve avec un poli miroir / mat de travers. Et ça ça m'embête quand même .... surtout sur un Fila.

https://servimg.com/view/16474393/1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)   rivet - Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) - Page 5 Icon_minitime

Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant