Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : poitiers Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Avis sur un coupe chou Dim 14 Sep 2008 - 20:15
voila je me suis acheté un coupe chou sur ebay c'est un "le roi soleil 68 5/8" le grelot thiers france . qu'en pensez vous?????????? https://servimg.com/view/12983043/3
merci pour votre avis
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Re: Avis sur un coupe chou Dim 14 Sep 2008 - 20:46
Il faut surtout voir l'état et particulièrement la lame.
Sinon Le Grelot /Thiers c'est bien évidement un bon modèle .
L'as tu déjà reçu ???
Tu pourras nous montrer avec des photos plus précises , pour ce faire une meilleure idée.
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
Sujet: Re: Avis sur un coupe chou Dim 14 Sep 2008 - 21:02
+1 avec Richpa , tout pareil
michael
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : poitiers Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: avis sur cc Dim 14 Sep 2008 - 23:04
une entreprise suedoise vend par le biais ebay des sets de rasage avec rasoir solingen et cuir a rasoir plus huile. qu'en pensez vous???????????? arnaque ou pas? pour débuter c'est intéressant??
Jay-ko
Sujet: Re: Avis sur un coupe chou Dim 14 Sep 2008 - 23:55
Je pense que bien affuté, un doukdouk peut faire l'affaire
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: Avis sur un coupe chou Lun 15 Sep 2008 - 19:36
michael a écrit:
une entreprise suedoise vend par le biais ebay des sets de rasage avec rasoir solingen et cuir a rasoir plus huile. qu'en pensez vous???????????? arnaque ou pas? pour débuter c'est intéressant??
en fait, je me pose la question, le prix n'est pas super cher
michael
Sujet: pas facile de choisir Lun 15 Sep 2008 - 20:23
je demande si il ne serait pas raisonnable d 'acheter un cc neuf. j'ai vu sur le site de la coutellerie dieppoise un dandy a 58 euros. c'est interessant?????
de toute facon les cc interessants sur ebay partent a des prix importants pour des modèles qui me semblent pas en tres bonne etat...
cela se mérite de se raser au coupe choux.
derniere question ou acheter un cuir a un prix raisonnable et quel modèle? il ne faut pas croire que je suis saoulant avec toutes ces questions mais plutôt que je suis quelqu un de motivé et qui aime bien faire les choses. merci
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: Avis sur un coupe chou Mar 16 Sep 2008 - 21:16
michael a écrit:
je demande si il ne serait pas raisonnable d 'acheter un cc neuf. j'ai vu sur le site de la coutellerie dieppoise un dandy a 58 euros. c'est interessant?????
Avec ce modèle connu, tu as peu de chances d' être déçu !
de toute facon les cc interessants sur ebay partent a des prix importants pour des modèles qui me semblent pas en tres bonne etat...
Pourtant, on est quelques uns à en avoir remporté des jolis pour peau-de-balle: sois persévérant ...
cela se mérite de se raser au coupe choux.
Ca, c' est sûr,
derniere question ou acheter un cuir a un prix raisonnable et quel modèle?
Chez l' armurier le plus proche de chez toi, sur le site de Charly, japan-artifacts.com, ou sur la baie ...
il ne faut pas croire que je suis saoulant avec toutes ces questions mais plutôt que je suis quelqu un de motivé et qui aime bien faire les choses. merci
Rassure-toi, même après des années de pratique, on en a encore !!!
Jay-ko
Sujet: Re: Avis sur un coupe chou Mer 17 Sep 2008 - 22:16
Moi je serais pour de conseiller un investissement minime au début.
Mais surtout sans lésiner sur la qualité de coupe et le choix du métal de ta lame.
IL n'y aurai rien de pire que de commencer avec un rasoir qui serais peu praticable.