Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le tirage de peau

Aller en bas 
+12
Jeanfy
vic
Elrond
YGG
I_Phil_Good
Turambar
lezius
Chewbacca
cheesegeek
nca000
esspic
El Bretón Andaluz
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:40

Quand j’ai commencé à me raser au coupe-chou j’ai vite compris que le tirage de peau était essentiel et un des secrets du rasage sans coupure. Un ancien donnait le conseil de se passer les doigts humides sur la pierre d’alun pour éviter que les doigts glissent sur la peau quand on la tire. J’avais trouvé ce conseil très judicieux et je le réitère pour les débutants.

Oui mais depuis un bon moment mes doigts ne glissent plus quand je tire la peau sur une partie où vient de passer la lame et ce, quelque soit la crème ou le savon employé ainsi que le rasoir.
J’hésite entre 2 explications.
1- Á mes débuts l’angle de la lame sur la peau ne devait pas être bon et bien que lorsque l’on commence on a tendance à appuyer trop fort, après le passage de la lame il devait rester une mince pellicule de savon. Donc il y avait peut-être une question d’angle.
2- Mes rasoirs étaient bien affilés et Shave Ready mais ils n’avaient pas le fil si poli que maintenant. J’avais lu que si on observe au microscope le fil d’une lame, ça ressemble à une lame de scie et que si c’était complètement lisse ça ne raserait rien. Quand une lame à des milliers des passes sur le cuir à son actif les micros dents de cette lame de scie doivent être vraiment très fines et ne laissent pas passer le savon sur la peau. J’ai d’ailleurs remarqué que mes CC sont tous beaucoup plus doux au rasage mais rasent moins bien à la première passe, par contre à la deuxième il ne reste presque plus rien et la troisième c’est pour la finition et le plaisir. Les lames étaient plus agressives au début donc les micros dents devaient être plus espacées et laisser passer le savon.
Il y a peut-être un peu des deux ou bien une autre explication, donc j’attends vos commentaires scratch
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Re: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:56

Le temps aidant, les rides étant de plus en plus profondes, tout le savon finit par y renter... et il ne reste plus rien sur la peau "accessible"... whistle

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Re: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:39

Ta technique de "tirage de peau" n'est-elle pas aussi bien meilleure? Tu sais sûrement maintenant exactement où poser les doigts pour que ce soit efficace...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Re: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:22

J'aurais tendance à dire le "1" ce qui veut dire que je peux m'améliorer aussi...

D'ailleurs pour les jeunes, et pour les vieux, (et en squattant le fil du breton du sud, pardon, pardon, pardon...), tirez vous la peau devant ou derrière la lame ?

Exemple : à rebrousse poil, votre main qui tire est elle pour la joue au dessus ou en dessous de la lame ? Dans le cou ?
j'ai découvert que j'accrochais mieux la peau en tirant devant la lame et que cela "levait" mieux le poil sur la joue mais, curieusement pour des raisons d'habitude (et simplement pratique) je ne le fais pas dans le cou..
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Re: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:58

Je suis généralement derrière sauf pour le cou dans le sens du poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Re: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:41

Quand je vois le niveau de technicité atteint sur le 3C, je suis toujours ému drunken

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
lezius




Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Evreux - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2011

Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Re: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:51

Perso, je ne tire que pas ou peut la peau, juste dans le cou et autour de la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Re: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:55

Personnellement, j'essaye toujours de tirer la peau derrière le CC parce que ça me semble un peu risqué de placer ses doigts devant le tranchant d'une lame, et je trouve que ça empêche d'aller jusqu'au bout de la passe car les doigts sont un peu dans le chemin à la fin. Et puis, ça marche pas mal comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Re: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:00

lezius a écrit:
Perso, je ne tire que pas ou peut la peau, juste dans le cou et autour de la bouche.

Shocked et tu sors bien rasé, sans coupure? Shocked

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
lezius




Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Evreux - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2011

Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Re: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:14

Sans coupure oui.
Bien rasé pour les joues et le tour de bouche. Le menton ou le cou que je tire eux ne sont jamais parfaits (même avec une 3ieme passe)
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Re: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:30

Chewbacca a écrit:
lezius a écrit:
Perso, je ne tire que pas ou peut la peau, juste dans le cou et autour de la bouche.

Shocked et tu sors bien rasé, sans coupure? Shocked
T'as des champions de la grimace aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Re: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:34

Chewbacca a écrit:
lezius a écrit:
Perso, je ne tire que pas ou peut la peau, juste dans le cou et autour de la bouche.

Shocked et tu sors bien rasé, sans coupure? Shocked

Et puis, s'il n'obtient rien au tirage, il pourra toujours se rattraper au grattage Laughing .

C'est par ici la sortie?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Re: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:42

I_Phil_Good a écrit:
Chewbacca a écrit:
lezius a écrit:
Perso, je ne tire que pas ou peut la peau, juste dans le cou et autour de la bouche.

Shocked et tu sors bien rasé, sans coupure? Shocked
T'as des champions de la grimace aussi Laughing

Ouep, moi biggrin

Je ne tire pas la peau (sauf au niveau de la pomme d'adam, pour éviter de passer dessus) par contre je gonfle considérablement les joues Smile
Revenir en haut Aller en bas
lezius




Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Evreux - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2011

Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Re: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:47

YGG a écrit:
Je ne tire pas la peau (sauf au niveau de la pomme d'adam, pour éviter de passer dessus) par contre je gonfle considérablement les joues Smile
Considérablement je sais pas, mais oui, je joue avec l'air dans les joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Re: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:53

Regardez les ages, ceux qui tire moins sur la peau sont aussi les moins flasques whistle

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Re: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:05

@ Breton andaluz : ton explication du polissage des dents semble logique...

@ Cheesegeek : Tirage derrière la lame pour le contour des rouflaquettes, grimaçes et gonflage des joues pour la bouche et environs, extension de la tête pour le cou... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Re: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:32

Le rasage des zones autour des lèvres est bien moins sensible depuis que tend la peau, en appuyant sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Re: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:55

C’est sûr que plus on est jeune plus la peau est tendue naturellement. Moi je suis passé au CC quand j’ai lu que c’était exfoliant et quand je me regarde en me rasant je me trouve de plus en plusjeune. Rolling Eyes Rolling Eyes
Ceux qui se vantent de ne pas se tirer la peau et ont acheté un BL du club changeront vite d’opinion.
Quand je lis que certains trouvent le petit nez charmant du TI3C agressif ils verront ce qu’est un nez viandard qui ne pardonne rien.
Le Club pourrait organiser une collecte de sang le jour de la convention . Twisted Evil Twisted Evil Le tirage de peau 421259 Le tirage de peau 421259
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Re: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:00

Il faut les livrer avec des stéri-strips Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
lezius




Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Evreux - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2011

Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Re: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:16

El Bretón Andaluz a écrit:
C’est sûr que plus on est jeune plus la peau est tendue naturellement. Moi je suis passé au CC quand j’ai lu que c’était exfoliant et quand je me regarde en me rasant je me trouve de plus en plusjeune. Rolling Eyes Rolling Eyes
Ceux qui se vantent de ne pas se tirer la peau et ont acheté un BL du club changeront vite d’opinion.
Quand je lis que certains trouvent le petit nez charmant du TI3C agressif ils verront ce qu’est un nez viandard qui ne pardonne rien.
Le Club pourrait organiser une collecte de sang le jour de la convention . Twisted Evil Twisted Evil Le tirage de peau 421259 Le tirage de peau 421259
Effectivement, avec le TI3C, c'est plus délicat, mais pas besoin de tendre non plus, juste de faire plus attention et être moins rapide et plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Re: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 1:15

Je ne sais pas pour vous mais moi qui suis très à cheval sur le BBS, je suis bien obligé de tendre la peau pour avoir le meilleur résultat. Sans, je suis BBS dans le sens du poil, mais pas à rebrousse-poils ou en "diagonale". C'est très flagrant sur les zones plus chiantes comme le cou ou la pomme d'adam.

Pour la position des doigts : derrière la lame en règle genérale, parfois devant pour certaines tension de peau en diagonale.


Dernière édition par G le Ven 1 Juin 2012 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Re: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 4:00

Les doigts derrière la lame, sauf près des oreilles à rebrousse-poil :là c'est devant la lame.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Re: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 10:13

G a écrit:
Je ne sais pas pour vous mais moi qui suis très à cheval sur le BBS.
Moi aussi, quand j’ai terminé mes 3 passes je chausse mes lunettes et regarde le résultat de très prêt. Je coupe alors à sec les quelques poils rebelles qui auraient résisté, et qui se trouvent toujours au même endroit (menton et moustache). On peut se rendre compte que la peau s’habitue à tout car ça ne me donne aucun feu du rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Re: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 10:19

Il m'arrive aussi de couper à sec, mais ça irrite la peau si on insiste de trop...
Personnellement, je ne dois pas bien tendre la peau, surtout sur les joues: elles sont douces, mais l'aspect final fait souvent "mal rasé" quand même... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Re: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 11:26

Toute peau tendue mérite son dû !!!! sage

bon je sors ? non je reste

tendu ou pas , chez moi restera des zones ou le BBS c'est l'arlésienne: sous le cou , à l'endroit ou j’ai ma cicatrice ! ( ouais j'ai sauté sur Colvezy moi m'sieur hihi )
je frôle le BBS sens du poil au niveau des joues , le menton je peux aller me brosser , je pourrai faire 40 passes y'en restera toujours lol

sinon pour en revenir au sujet , je tire la peau ( qd j'y pense whistle ) derrière la lame , polio comme je suis si c'est devant, je me hache les doigts lol tinostar
Allez j'avoue , c'est vrai pour le cou , je suis devant , il m'arrive de prendre des risques :.red.:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tirage de peau Empty
MessageSujet: Re: Le tirage de peau   Le tirage de peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tirage de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TIRAGE DE LA TOMBOLA DE NOEL
» [TOMBOLA 2017] Resultats deuxième tirage
» [TOMBOLA 2017] Resultats dernier tirage
» Peau et rasoir !
» [TOMBOLA 2018] Resultats deuxième tirage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: