| Bonjour à tous ! | |
|
+11bertrand ned olaf grossebaf Chewbacca ad0cola luc KaraKoup1 Richpa ducranlapoigne Stephane Shengouille 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Bonjour à tous ! Jeu 18 Sep 2008 - 13:13 | |
| J'ai découvert ce forum via un autre forum de passionnés, plutôt orienté couteaux. (Lien) Depuis environ trois jours je lis tous les threads de toutes les rubriques, et j'ai franchi le premier pas en achetant sur eBay de quoi attaquer: strop, rasoir, blaireau et savon. Dès que j'ai reçu tout ça je vous tiendrai informé de mes progrès et je posterai des photos de l'ensemble ! Félicitations pour le site, je vous souhaite de la douceur et pas de coupure ! |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 18 Sep 2008 - 13:32 | |
| Bienvenue a toi sur le 3C ami Breton :0005a: |
|
| |
ducranlapoigne
Nombre de messages : 174 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 18 Sep 2008 - 17:20 | |
| Cool ! :0005a: Bienvenue sur le forum |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 18 Sep 2008 - 17:32 | |
| Bienvenue voisin breton |
|
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 18 Sep 2008 - 18:50 | |
| Soit le bienvenu parmi nous! :0005a: |
|
| |
luc
Nombre de messages : 38 Age : 43 Localisation : Strasbourg, Alsace Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 18 Sep 2008 - 19:15 | |
| |
|
| |
ad0cola
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : Vannes Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 18 Sep 2008 - 19:32 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 18 Sep 2008 - 20:38 | |
| Bienvenue sur le 3C _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 18 Sep 2008 - 22:45 | |
| |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 18 Sep 2008 - 23:00 | |
| Bon, j'espère bien commencer, j'ai acquis sur la baie un TI "Thiers Issard évidé sonnant extra" qui a l'air en bon état... j'espère ne pas avoir trop de boulot pour faire le fil. J'attend un strop de base zeepk vendu dans un set pas cher Un coupe-chou était inclu dans le set, mais j'ai pas confiance dans le Zeepk d'après ce que j'ai pu lire sur le net... |
|
| |
ned
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : 26150 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 18 Sep 2008 - 23:44 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 19 Sep 2008 - 8:32 | |
| Bravo pour ce premier achat (TI) deplus, tu as fait une bonne affaire (merci Ebay) _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 19 Sep 2008 - 8:39 | |
| Bonne affaire ou pas, c'est la qualité de coupe qui me le dira Mais si je me fie au prix neuf (Lien) de 160€ je m'en sors bien ! |
|
| |
bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: bienvenue Ven 19 Sep 2008 - 9:23 | |
| bonjour et bienvenue :0005a: |
|
| |
RomS
Nombre de messages : 177 Age : 38 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 19 Sep 2008 - 13:04 | |
| Bienvenue . |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 19 Sep 2008 - 18:36 | |
| |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 1 Oct 2008 - 18:57 | |
| Alors, voilà, je suis passé à l'acte. J'ai appris la liquidation de la coutellerie Parisienne Kindal; une institution disparaît. Sur place, j'ai demandé ce qu'ils avaient en terme de coupe-chou et ils m'ont présenté une série manufacturée en Suède il y a quelques décennies pour Kindal. (De la même manière, Plisson leur faisait des blaireaux à l'époque) Pour 80€ -20% pour cause de liquidation, j'ai acheté un 5/8. De retour à la maison, je le passe au cuir+pâte et cuir nu jusqu'à ce qu'il passe le test du cheveu. Et go salle de bains ! Depuis, quatre rasages se sont écoulés. Je me suis contraint à ne pas me servir de mon 3 lames pour me raser exclusivement au CC. Bilan: on a beau être prévenus, c'est difficile. - joues/pattes: bien, pas encore peau de bébé, mais bien. - cou: moyen, comme avec un Mach3 dans le sens du poil, malgré les 2 passes croisées. - menton/sous la bouche: pas bien du tout - moustache: bien, comme les joues Le tout agrémenté de multiples coupures et autres irritations. Mes difficultés: - le temps de faire un côté du visage, de l'autre côté et sur le bouc le savon à barbe a séché. Je dois donc poser le rasoir, remouiller le blaireau, refaire mousser le savon, appliquer, et reprendre le rasoir. - le menton à rebrousse-poil, c'est massacre à la tronçonneuse. J'ai l'impression d'avoir des poils en métal et la peau en guimauve, le rasoir se cale entre les poils et m'entaille les chairs. Gore. Je maintiens mon niveau de motivation, vous y arrivez, pas de raison que j'abandonne, mais pour le moment je n'y prends aucun plaisir. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 1 Oct 2008 - 21:23 | |
| Petit veinard: un Kindal ! Et les photos, alors ! Tu peux avoir plusieurs solutions à tes petits soucis : Ne te rase que dans le sens du poil, quitte à le faire tous les jours, au lieu de tous les 2-3 jours: tu seras moins irrité, et écorché, et tu acqières petit à petit de l' expérience quand même; Si la mousse sèche d' un coté pendant que tu rases l' autre: ne passe de la mousse que sur un coté à la fois ! la mousse restera humide, et c' est parfois plus pratique pour tendre la peau si par endroits elle est sèche et sans mousse ; Pour le menton à rebrousse poil, il faut maitriser grave: je n' y suis arrivé qu' au bout de 2-3 mois ! Tu peux essayer de repasser ton CC sur le cuir avant d' attaquer à rebrousse-poil, pour rafraîchir le tranchant, ou te contenter d' un seul passage dans le sens du poil sur le menton, à toi de voir ! Tu peux aussi essayer avec une barbe de plusieurs jours ( 3-4 ): bien humidifiée, elle sera plus souple ... Tu peux aussi essayer un peu d' huile ( quelques gouttes) sur le savon, ou directement sur la barbe, ça permet de passer un cap: depuis peu, je m' en passe très bien , preuve que le temps est ton meilleur allié ! De plus, un bon savon, ou une crème, de qualité sont indispensables ! Les Wil...son dans leur pot bleu électrique et consorts de supermarché, La preuve: http://www.coupechouclub.com/le-blaireau-et-son-savon-a-barbe-f5/test-savon-taylord-of-old-bond-street-sandalwood-t683.htm Bon courage, et tiens nous au courant ! |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 1 Oct 2008 - 22:14 | |
| - rem.44 a écrit:
- De plus, un bon savon, ou une crème, de qualité sont indispensables ! Les Wil...son dans leur pot bleu électrique et consorts de supermarché,
La preuve: http://www.coupechouclub.com/le-blaireau-et-son-savon-a-barbe-f5/test-savon-taylord-of-old-bond-street-sandalwood-t683.htm
Bon courage, et tiens nous au courant ! +1 pour le savon, un jour, il faudrait que l'on fasse une pétition nationale pour interdire la vente de certains "produits" qui peuvent même portés le nom de SAVON :rasage-lame: On croit rever _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 2 Oct 2008 - 7:49 | |
| Merci pour les infos. Pour le savon j'utilise un savon de supermarché qui a quand même bonne réputation: La Maison du Barbier.
Je posterai des photos du Kindal bientôt, là je retourne dans l'arène (= dans la salle de bains) avec les lions (= mon Kindal). :bom: |
|
| |
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 2 Oct 2008 - 13:36 | |
| - Shengouille a écrit:
Bilan: on a beau être prévenus, c'est difficile.
- joues/pattes: bien, pas encore peau de bébé, mais bien. - cou: moyen, comme avec un Mach3 dans le sens du poil, malgré les 2 passes croisées. - menton/sous la bouche: pas bien du tout - moustache: bien, comme les joues
Le tout agrémenté de multiples coupures et autres irritations.
Mes difficultés:
- le temps de faire un côté du visage, de l'autre côté et sur le bouc le savon à barbe a séché. Je dois donc poser le rasoir, remouiller le blaireau, refaire mousser le savon, appliquer, et reprendre le rasoir. - le menton à rebrousse-poil, c'est massacre à la tronçonneuse. J'ai l'impression d'avoir des poils en métal et la peau en guimauve, le rasoir se cale entre les poils et m'entaille les chairs. Gore.
Je maintiens mon niveau de motivation, vous y arrivez, pas de raison que j'abandonne, mais pour le moment je n'y prends aucun plaisir. Salut à toi et bienvenue tout d'abord ! Ensuite , tu dis avoir un savon "maison du barbier" , c' est de la daube ! ne pas se fier au nom , il n'y a que les blaireaux qui sont bien ( j'ai commencé avec ça aussi ) Donc change de savon pour commencer , regarde dans le sujet "petites annonces" y'a nos amis Requin et KaraKoup1 qui vendent tout deux d'excellents produits , reconnus pour de vrai eux d'ailleurs ! (même si la crème WARS de KaraKoup1 est moins connue , à moi , elle me conviens parfaitement ) Pour tes poils en métal , il y a 2-3 choses importantes , la qualité de coupe du tranchant ( la qualité de ta lame n'est apparemment pas à remettre en cause ) , la qualité du savon , et la tension de la peau qui doit favoriser la glisse de la lame dessus donc diminuer le risque de coupure . J'allais oublier que la majorité d'entre nous se rasent après la douche ou après avoir fait tremper la barbe à l'eau chaude , ce qui ramolit le poil quand même . Pour le menton à rebrousse poil , ben , ça doit être la chose la plus difficile à faire/obtenir , donc , quand tu en seras là , tu auras acquis ton diplôme de ponogotomiste ! :rasage-lame: :3d-respect-43: Tu as raison de maintenir ton niveau de motivation , de la patience et le plaisir finira par venir ! ( je peux me permettre ? change pas de main va ! :Ferm_éclair: ) A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous ! | |
|