Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 l'argus des CC

Aller en bas 
+13
I_Phil_Good
J-Charles
cheesegeek
El Bretón Andaluz
pascal13692
charlie48horlogerie
esspic
lohar
Chewbacca
YGG
bbalex
Elrond
Cabarfeidh
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

l'argus des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:10

J'ai parcouru le site et écouté quelques extraits ; c'est pas mal du tout ( mais on s'éloigne des coupe choux). En tous cas félicitations !!! je ne suis qu'un simple amateur, mais le baroque est une musique que je comprends, c'est pour celà que je l'aime. Je n'ai aucune formation en matière musicale, mais je me suis juré que si j'ai une seconde vie, je la consacrerai entièrement à la musique .
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

l'argus des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:37

Bah faire une cote, c'est pas compliqué : le broc te donne un prix, tu le divise par deux, et là seulement tu commence à discuter avec le broc' en face de toi... hihi hihi hihi

Nan plus sérieusement, la mienne, c'est de 5 à 20 euros, en dessous, c'est bien, au dessus, c'est trop cher... après j'avise.

Pour un CC restauré, je monterai au delà, mais pas pour un truc figurant sur une photo floue, prise à l'autre bout du monde et exposée sur la bai(s)e...
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

l'argus des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 7:32

C'est une bonne façon de voir les choses
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

l'argus des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 23:39

L'idée est intéressante dans le principe mais semble difficile à mettre en oeuvre de manière "fiable" et sur le temps. Notre passion est une niche qui n'est pas en phase de maturation avancée ( si je puis dire ). En effet, la spéculation est très forte et parfois complètement hors de propos, plus je trouve, que sur d'autres marché.

Du jour au lendemain, sans véritable raison objective, le Fila se vend à mort, le lendemain, c'est du Wapi...sans compter qu'effectivement certains CC à l'état moisi se vendent à des prix exubérants. En un peu plus de 5 ans, j'ai vu le prix du neuf augmenter de façon considérable pour tel ou tel prétexte - de la grosse ficèle éfficace - : TI, FILA et même certains Dovo de moyenne gamme ( de 25 à 35% suivant certaines de ces marques ). Idem pour certaines occasion dont perso je ne comprends pas qu'elles puissent dépasser le prix de certains beaux TI - voire très beaux - alors que ce sont des ruines... Des fois, c'est vraiment tout bonnement n'importe quoi. On rigole des prix Mastro, mais un Fila à 400 / 500 € : est-ce bien raisonnable ?

C'est aussi déroutant que la bourse : de bas en haut, de haut en bas...comprenne qui pourra;

De là à ce que cela soit impossible : non. Difficile, probablement. On pourrait essayer à plusieurs, mais cela implique de shoofer très régulièrement le marché de l'occasion - le plus dur à cerner - ( le neuf a des constantes quand même ).
Revenir en haut Aller en bas
Forrest

Forrest


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/01/2009

l'argus des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 0:23

N'oublions pas que notre forum peut être lu par des non membres et qu'il est très bien référencé par les moteurs de recherche.
Etablir une cote, c'est fatalement faire monter globalement les prix, en fournissant une référence à tous les brocanteurs professionnels ou du dimanche.
Or j'aime bien, en ce qui me concerne, dénicher des affaires dans les vide-greniers.
Ma meilleure lame du moment est un Dandy, que j'ai dû payer 1 ou deux euros...
Et mon Fila 14, je l'ai eu pour 10 euros ... rabbit
Halte à la spéculation !
Restons discrets pour ne pas nous tirer une balle dans le pied. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

l'argus des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 0:30

L'idée était aussi de permettre à un débutant de ne pas acheter un tas de rouille pour 150 euros...
Mais encore une fois, compte tenu des arguments et de l'enthousiasme, je rappelle que je laisse tomber! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

l'argus des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:28

Si ça peut te rassurer, j'espère quand même qu'un débutant normalement constitué, sans précédents compulsifs, n'ira pas mettre 150 euros dans un tas de rouille! affraid
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

l'argus des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:09

Après lecture de tout ce post, j'en viens à la conclusion suivante: l'expérience dans le domaine doit se faire soi meme. Déjà en observant les résultats des ventes, puis en observant les courants de mode. Après ce n'est que question de bon sens et de feeling: on peut boycotter certains produits si on estime qu'ils sont surcotés, comme craquer pour un CC que l'on trouve à son gout. L'idée d'un argus est en fait une mauvaise idée qui n'engendre que des problèmes: spéculation, flambée des prix etc... pour quelque chose qui doit rester ici un outil avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

l'argus des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 12:33

Je pense que Gabarfeith pourrait faire l'argus des Rogers vu que c'est lui qui les achète presque tous .
Mais ça s'appelle du délit d'initié et on enverrait ce pauvre Gabarfeith aux Baumettes, le plus dur des châtiments pour un Breton.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

l'argus des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 12:34

El Bretón Andaluz a écrit:
Je pense que Gabarfeith pourrait faire l'argus des Rogers vu que c'est lui qui les achète presque tous .
Mais ça s'appelle du délit d'initié et on enverrait ce pauvre Gabarfeith aux Baumettes, le plus dur des châtiments pour un Breton.
hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

l'argus des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 0:50

En fait, ma remarque concerne plutôt l'aspect technique mais d'un point de vue "stratégique", oui, hélas, cette base de données pourrait nous desservir.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

l'argus des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:27

El Bretón Andaluz a écrit:
Je pense que Gabarfeith pourrait faire l'argus des Rogers vu que c'est lui qui les achète presque tous .
Mais ça s'appelle du délit d'initié et on enverrait ce pauvre Gabarfeith aux Baumettes, le plus dur des châtiments pour un Breton.

C'est pour ça que je galère pour trouver des Rodgers Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .pleur .pleur .pleur
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

l'argus des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:50

Compte tenu que J'INSISTE, je laisse tomber, Rolling Eyes
Je vais faire une ou deux remarques (amicales, comment pourrait-il en être autrement!):
La numismatique, qui comporte bien plus de variétés, de catégories, d'époques que le cc arrive à établir une cote en fonction des qualités: M=moyen B=Bien , TB... etc en allant jusqu'au TTB et même FDC (fleur de coin), l'équivalent du NOS pour nous.
Il suffit que l'on trouve un trésor (type une épave de navire contenant des Louis d'or) pour que tout le marché et les cotes soient remis en question.
Mais ça fonctionne, et ils ne nous ont pas attendus pour établir leurs barèmes.
Idem pour les montres (je sais qu'il y a des amateurs parmi nous): les cotes de montres anciennes sont parmi les plus fiables.
A titre personnel, je crois que nous manquons une occasion unique, celle d'établir un cotation CCC qui ferait référence dans un domaine lequel, comme vous le dites, n'est pas encore développé. Ceci nous crédibiliserait quant à nos compétences et permettrait à chacun d'acheter ou de collectionner en toute connaissance de cause.
J'ai lu sur un autre sujet (que j'ai d'ailleurs lancé, comme quoi il n'y a pas de hasard) que nous sommes considérés comme des rigolos par SRP (concernant le Wiki).
N'avons-nous pas là l'occasion de montrer à qui nous critique que nous savons de quoi nous parlons?
Bon, Chewbacca, moi aussi j'ai piscine, surtout en cette période estivale! Alors je vais prendre ma serviette, et laisser faire le boulot par d'autres qui seront, sans doute, plus motivés que nous! ☀ :bball: Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

l'argus des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:02

Donnes moi tes Rodgers : tu n'en as pas besoin à la piscine geek
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

l'argus des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:18

Cabarfeidh a écrit:
J'ai lu sur un autre sujet (que j'ai d'ailleurs lancé, comme quoi il n'y a pas de hasard) que nous sommes considérés comme des rigolos par SRP (concernant le Wiki).
N'avons-nous pas là l'occasion de montrer à qui nous critique que nous savons de quoi nous parlons?

Voila une bien piètre raison...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

l'argus des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:26

I_Phil_Good a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
J'ai lu sur un autre sujet (que j'ai d'ailleurs lancé, comme quoi il n'y a pas de hasard) que nous sommes considérés comme des rigolos par SRP (concernant le Wiki).
N'avons-nous pas là l'occasion de montrer à qui nous critique que nous savons de quoi nous parlons?

Voila une bien piètre raison...
Suspect
Mon cher ta toué,
si tu veux en découdre avec moi, trouve-toi un autre exutoire.
A titre personnel, je ne viens pas sur un forum de passionnés pour me toiser à qui que ce soit.
Si je te dérange, j'en suis navré, mais sache que cela ne m'empêchera pas de dormir.
Pour moi, le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

l'argus des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:46

Bah moi je l'aimais bien cette idée...
J'ai conscience comme vous tous des difficultés pour la mise en oeuvre, et je crois effectivement que c'est, sinon infaisable, du moins très compliqué. Cela étant, l'idée me plaît.

Parce que même si les montagnes russes des prix sont liées à des "modes" plus ou moins passagères, et même si les prix ont énormément monté ces derniers temps, il y a le prix "raisonnable" et le prix de la passion. Dire "le bon prix est celui que tu es prêt à y mettre", c'est un argument à double tranchant. Alors certes, personne n'empêchera ce milliardaire de payer sa ferrouze 3 ou 4 millions de dollars, mais il y a quand même un prix côté pour ledit véhicule (déjà mirobolant, soyez rassurés). Si le pauvre milliardaire sus cité veut surpayer sa bagnole de 1 ou 2 millions, il le peut:: mais au moins, il est au courant. Lui.

Je n'aime pas l'idée du chacun pour sa pomme. Et le fond du débat est bien là. ebay a changé les règles du jeu, en légitimant l'enchère comme mode de vente acceptable, et comme nous sommes tous à la recherche des perles (à nos yeux), on a tendance à partir du principe que "boah! si untel est prêt à mettre 300€ dans cette bouse molle, c'est pas mon problème". Y compris si monsieur untel (appelons le jean-mouloud) n'y connait absolument que dalle. Jean-Mouloud, t'es un idiot.

Bin justement, moi je trouve que si: c'est notre problème. On est sur un forum d'entraide, de partage, de discussion. Et on devient (je m'inclus dans ce "on") hyper persos dès qu'un sabre peut venir nourrir notre sac. Ca me navre un peu, pour tout vous dire. Un argus permettrait aussi certainement d'endiguer en partie le phénomène de gonflement ridicule des prix. Mais vu que le bon prix est celui que l'on est prêt à y mettre, hein...

Alors toute cette belle tirade pour quoi? Pour que dalle dans le fond, vu que la montagne à gravir pour établir cet argus me semble bien trop haute vu mes capacités hyper poussées de randonneur-clopeur-buveur de bière-adepte de la touchette.

Mais je tenais à apporter mon soutien à Cabarfeidh, à ses arguments que je trouve respectables et intéressants, et ne pas laisser l'impression du "tout le monde s'en contrefout" l'emporter.

PS: calm down, gentlemen. Restons calmes Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

l'argus des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:53

Cabarfeidh a écrit:
Compte tenu que J'INSISTE, je laisse tomber, Rolling Eyes
Je vais faire une ou deux remarques (amicales, comment pourrait-il en être autrement!):
La numismatique, qui comporte bien plus de variétés, de catégories, d'époques que le cc arrive à établir une cote en fonction des qualités: M=moyen B=Bien , TB... etc en allant jusqu'au TTB et même FDC (fleur de coin), l'équivalent du NOS pour nous.
Bon je vois que ma remarque sur les numismates n'a pas été forcément été goutée, avec ma délicatesse naturelle, je vais en remettre une couche... Désolé une vieille réputation de bourrin à entretenir.

D'abord, je vois une différence majeure... le mode de production, vu que battre monnaie est une fonction régalienne, on a généralement un producteur, un modèle initial, et des pièces conformes (à l'origine). Certes il y a des usures progressives des coins sur les anciennes monnaies mais bon... la fausse monnaie est traquée (certes là encore il y a des collectionneurs), et généralement, on peut "assez" facilement démontrer une authenticité.
Bref, un mode de production, très différent par exemple de la centaine de producteurs de Sheffield, de la centaine de Solingen, et des Thiernois...qui vont tous avoir plusieurs modèles, marques, décliner les chasses etc... L'authenticité des matériaux peut, elle, être démontrée mais je ne suis pas sur qu'on se lance dans des analyses pour les CCs.
Ensuite les pièces de monnaie modernes sont très documentées, on a peu d'informations et de catalogue vraiment fiables pour les CCs

Ensuite, l'estimation, pour le numismate, se rapprocher du mythique "fleur de coin", bref plus la pièce est proche de l'état théorique plus c'est facile, pour nous cela serait donc le neuf... ce qui veut dire qu'utiliser un rasoir deviendrait une hérésie... Et là on se retrouve avec les belles collections de nos amis américains sous verre...
Et si elle n'est plus NOS qu'est-il bon de "juger"
- la lame certes mais il est finalement facile de la bricoler à la Luigi et même de la vieillir...
- la chasse, (je suis pour)...
- certains collectionneurs de CCs ne supportent pas qu'on change les rivets...
Et comment pondérer cela..
Bref même Impérator pour qui j'ai une grande considération serait, par certains, considéré comme un boucher...

Ensuite, on peut devenir cynique, (la meilleure méthode !), l'argus c'est le prix moyen du marché... Donc là on n'a qu'à relever le prix sur e-bay et puis c'est bon... Ca marche, sauf qu'en fait cela ne valorise pas vraiment certains CCs rares mais peu connus... donc on favorise les effets de mode et je rejoins ce que j'ai dit sur un micro-marché c'est risqué... Accessoirement, les effets de bord peuvent être terribles en ce moment les prix de départ flambent sur certaines marques parce qu'il ya deux CCs rares de cette marque sont partis chers...

Bref je n'ai rien contre.. juste que je trouve que ce n'est pas forcément une bonne idée... Qui servira peut-être la cause du CC, pas forcément celle de la pogotonomie....


Bon, en passant sur les limites du 3C, j'ai déjà exprimé mes opinions sur le sujet... maintenant SRP n'a pas d'argus non plus... et à quel prix estimez-vous un CC refait par max ?






Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

l'argus des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:48

Le prix des voitures est fait sur différents critères par (je suppose) des experts en voitures. Pour les CC il faudrait donc un espèce de collège d’experts qui donnerait une note à un CC en fonction de sa qualité, esthétique facilité d’entretien etc .. et chaque expert donnerait ensuite le prix qu’il mériterait. On ferait la moyenne et on aurait ensuite le prix de l’Argus du CC. Libre à chacun ensuite de se baser sur cette valeur d’argus.
Vu la quantité de marques ça serait quand même un boulot énorme et sans fin. En plus entre les pays il y a de grosses différences de mode et d’appréciation. Je n’ai jamais compris le prix qu’atteignent des 5/8 Dubble Duck au USA, je ne vois vraiment pas ce qu’ils ont d’extraordinaires, ce sont de simples Solingen et mes ERN doivent raser aussi bien sinon mieux.
Mais que l'on soit Français ou américain on achète tous sur le net alors scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

l'argus des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:31

Cabarfeidh a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
J'ai lu sur un autre sujet (que j'ai d'ailleurs lancé, comme quoi il n'y a pas de hasard) que nous sommes considérés comme des rigolos par SRP (concernant le Wiki).
N'avons-nous pas là l'occasion de montrer à qui nous critique que nous savons de quoi nous parlons?

Voila une bien piètre raison...
Suspect
Mon cher ta toué,
si tu veux en découdre avec moi, trouve-toi un autre exutoire.
A titre personnel, je ne viens pas sur un forum de passionnés pour me toiser à qui que ce soit.
Si je te dérange, j'en suis navré, mais sache que cela ne m'empêchera pas de dormir.
Pour moi, le sujet est clos.

Tu te méprends mec...

Vouloir se la jouer pour montrer a des ricains qu'il n'y a pas que des clampins ici, je trouve pas ca intéressant, c'est tout (on parlerait de hot rot ou de grosses Harley/Indians, ce serait pas la même). De toutes les motivations que tu as sorties, il ressort que celle ci te semble importante, avec la culture et les traditions ancestrales qui se diffusent de ton personnage sur ce forum, je trouve ça étonnant, rien de plus.



Sinon, fais gaffe, j'ai déjà couché avec un perroquet il y a longtemps... whistle lol
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

l'argus des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:55

250% d'accord avec Dovo.

Je pense parfois me retrouver en Jean-Mouloud et j'aimerai bien avoir sous la main un petit "argus" ou quelque chose d’approchant. N'ayant pas les référence d'un Imperator, d'un Charlie, d'un JC ou autre Esspic (et bien d'autres...) et ne pouvant pas demander de l'aide en mettant un lien ebay ou autre (ce qui est tout à fait normal) et bien je peux me dire : "si Jean-Mouloud a mis 300 euros, c'est que cette bouse molle ne l'est peut-être pas).

Maintenant je suis conscient que cela demanderait un travail titanesque et que cela ne pourra pas tout référencer.
Mais pour ce faire une idée globale cette idée pourrait être très intéressante.

Bien évidemment chacun a ses préférences ( ancienneté, marque, modèle, chasses en ivoire ou en corne... ) et pourrait être libre de ne pas se fier à cet "argus".

Encore une fois ça serait pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

l'argus des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 16:58

Mais là encore, on atteint une limite très subjective : je m'explique : plusieurs ici adorent les wedges, et notamment les vieux anglais. J'ai rien contre, certains sont très jolis. Mais pour ma part, ça me réussit bien moins au rasage qu'un bon évidé, surtout gros (7/8 et au delà).

Bref, pour moi, un gros wedge même joli, j'irais pas mettre grand chose dedans. Un beau chantant en 7/8, là on cause d'autre chose, je pourrais bien faire un effort!

A l'inverse, je devine qu'en lisant ces lignes, certains vont crier à l'hérésie, ayant des préférences opposées aux miennes...

Donc synthétiser tout cela, pour mettre un prix à peu près moyen pour chaque lame, et tenter d'en faire un référence, ben mes petits amis, je vous souhaite bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'argus des CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'argus des CC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: