| Gauvin à Chatellerault+"les faux frères" Dessouroux | |
|
+5charlie48horlogerie lohar schtroumpf_plongeur Izno91 Clark Glabre 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Gauvin à Chatellerault+"les faux frères" Dessouroux Sam 16 Juin 2012 - 0:08 | |
| Salut, Première fois que cela m'arrive lors d'une brocante: trouver deux rasoirs de la même coutellerie qui sont très différents. Un petit rasoir de chez Gauvin les a rejoint.[img] [/img] La lame presque-pleine et le frameback portent la mention "Dessouroux 77 rue de Flandre Paris" Je ne suis pas trop fan des Frameback, je trouve que c'est un peu la LADA(4x4 tchèque) des rasoirs droits, mais finalement je l'ai pris, j'aimais bien la gravure. [/img][ [/img][img] [/img][img] [/img] Je pense que le Gauvin est un peu plus ancien que les deux autres, Chatellerault avait une belle réputation en matière de coutellerie. [/img] [/img][img][url=http: Ces trois rasoirs ont un point commun. Lequel? Si vous trouvez, vous gagnez............toute ma considération. [img] [/img]
Dernière édition par Clark Glabre le Dim 17 Juin 2012 - 23:32, édité 2 fois |
|
| |
Izno91
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Gauvin à Chatellerault+"les faux frères" Dessouroux Sam 16 Juin 2012 - 0:22 | |
| La cale en laiton sur chacune des 3 chasses? |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Gauvin à Chatellerault+"les faux frères" Dessouroux Sam 16 Juin 2012 - 6:53 | |
| - Izno91 a écrit:
- La cale en laiton sur chacune des 3 chasses?
Ça ne serait pas des espaceurs en os plutôt?! |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Gauvin à Chatellerault+"les faux frères" Dessouroux Sam 16 Juin 2012 - 6:55 | |
| ils ont marqués sur la chasse du meme nom? (Les CC anciens sont souvent marqués avec une fine aiguille du nom de leur propriétaire) |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Gauvin à Chatellerault+"les faux frères" Dessouroux Sam 16 Juin 2012 - 12:07 | |
| Sctroumfpf_plongeur, c'est toi le plus proche mais il te manque un élément... |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Gauvin à Chatellerault+"les faux frères" Dessouroux Sam 16 Juin 2012 - 14:00 | |
| voilà pour le gauvin: avant 1874... Des Gauvin à Chatellerault il y en a dès la révolution dans le métiers de la coutellerie...ton CC me parrait dater des années 1850-60 environ ! Mais le Gauvin en question prend la suite de son père vers 1845 et fonde un grand magasin Voici la boutique Gauvin vers 1850 PS Lada c'est pas tchèque c'est Russe, c'est Skoda qui est tchèque |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Gauvin à Chatellerault+"les faux frères" Dessouroux Sam 16 Juin 2012 - 16:00 | |
| Chouettes petits français! Et d'ailleurs Lada n'est pas une marque mais un modèle La marque c'est Avtovaz, et c'est bien Russe. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Gauvin à Chatellerault+"les faux frères" Dessouroux Sam 16 Juin 2012 - 16:19 | |
| Amusant... Sur la liste des fabricants de rasoirs, il est marqué: "Dansac-Gauvin"... Les deux petits français d'époque Empire qu'Impérator m'a restaurés sont des "Dansac à Chatelro". |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Gauvin à Chatellerault+"les faux frères" Dessouroux Sam 16 Juin 2012 - 19:06 | |
| Même famille sans doute, j'ai été étonné par le faible nombre de frabriques de Châtellerault, à la fin du XIX il n'y en avait plus. Cette ville à été "boostée" par l'implantation des fabriques d'armes en 1815. En effet, lors des cents jours la grande manufacture de klingenthal avait été envahie par les armées coalisées, à la fin de la campagne Louis XVIII décida de réimplanter la manufacture (et ses ouvriers) à Châtellerault, plus loin des frontières allemandes où il existait un petit savoir faire en matière de coutellerie.
|
|
| |
Clark Glabre
| Sujet: Re: Gauvin à Chatellerault+"les faux frères" Dessouroux Sam 16 Juin 2012 - 22:13 | |
| Bon fin de la devinette naze dont on se fiche, en fait ils ont tous les trois des châsses en corne et un espaceur en os! Merci pour les extraits Charlie! Toutes mes excuses aux admirateurs de LADA au passage(y-en a t-il?), j'ai fait du russe pendant quatre ans au lycée, (oui oui ,quatre ) et je ne sais même pas ça! La quête de mon graal continue... |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: Gauvin à Chatellerault+"les faux frères" Dessouroux Dim 17 Juin 2012 - 14:35 | |
| лада en russe veut dire frette... JE TE CONDAMNE A 20 ANS DE GOULAG ! |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Gauvin à Chatellerault+"les faux frères" Dessouroux Dim 17 Juin 2012 - 15:09 | |
| Très belles pièces !!!! Par contre, dans ton premier post, si tu pouvais nettoyer un peu les balises [img] en doublon et faire des sauts de lignes entre chaque image, questions de clarté |
|
| |
Julien68
Nombre de messages : 2 Age : 28 Localisation : Hirsingue Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Dessouroux ! Ven 13 Déc 2019 - 9:04 | |
| Bonjour, sur votre post, j’ai pu voir que vous avez des coupe choux gravés au nom de Dessouroux. Est-ce que vous les avez toujours ? Si oui serait-il possible de vous les acheter ? Il s’agit de ceux de mon grand père qui avait une coutellerie sur paris, rue de flandrres, mon père avait reussi a trouver une photo sur le net de ces coupe-chou mais n’a jamais reussi a s’en procurer ou a en trouver. En attente de votre réponse, je vous laisse mon mail : julien.dessou@gmail.com Cotdialement Julien dessouroux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gauvin à Chatellerault+"les faux frères" Dessouroux | |
| |
|
| |
| Gauvin à Chatellerault+"les faux frères" Dessouroux | |
|