Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios?

Aller en bas 
+2
Richpa
ducarobi
6 participants
AuteurMessage
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Empty
MessageSujet: aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios?   hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:45

Bonjour,

Je cherche à me procurer de l'hexanios, et le seul dans le coin qui ce fournit chez anios, il n 'a que du aniosyme DD1 ou du steranios pour la désinfection du matériel médical.

Il se renseigne chez anios si il peut commander du hexanios.

Savez-vous si l'un des deux produits est équivalent à l'hexanios?

Voici les fiches techniques des produits:

http://www.distrimed.com/brochures/Anios-aniosyme-dd1.pdf

http://www.distrimed.com/brochures/Anios-steranios-2.pdf

http://www.distrimed.com/brochures/Anios-hexanios-gr.pdf

Merci à vous


Dernière édition par ducarobi le Dim 17 Juin 2012 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Empty
MessageSujet: Re: aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios?   hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:00

La fiche produit sur le 3eme lien est celui de l'hexanios g+r donc ce que que nous préconisons et avec qui nous avons fait de nombreux essais.
Donc je te conseille celui ci.
sur le 1er lien , L'aniosyme me semble pas contenir non plus de substances qui provoqueraient de l'oxydation ( a priori) mais comme je ne l'ai pas pas testé , je ne peux pas te le certifier.

Ayant un produit qui marche sans problème , je t'avouerai que je ne teste pas tous autres les produits existants , mais il existe surement des équivalents à l'Hexanios g+r Wink


Dernière édition par Richpa le Dim 17 Juin 2012 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Empty
MessageSujet: Re: aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios?   hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:43

Je regarde l' aniosyme car il est dispo prêt de chez moi.

L' aniosyme ne contient pas d'antioxydant. Il y à peut être un risque de rouille...

Si d autres personnes ont testé, je suis preneur

merci
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Empty
MessageSujet: Re: aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios?   hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 10:36

Il me revient à l'esprit ( eh oui çà fait au moins 15 ans) que l'aniosyme était présenté en poudre en sachet ????
C'est çà ???

Si c'est le produit à qui je pense , il me semble que l'on n'avait pas eu de soucis coté oxydation et agressivité du produit.
A verifier tout de même.

EDIT: sur la note technique (sur ton lien) c'est une présentation sous forme liquide, par contre à l'époque il me semble que çà existait en poudre sne sachet/dose.
Je n'ai pas regardé si cette forme existait encore ??
EDIT2: apparement çà existe encore en poudre , soit en seau !!! soit en sachet/dose : http://www.distrimed.com/product_info.php?products_id=5022

Par contre si a priori le produit devrait convenir , je ne l'ai pas testé , donc prudence quand même sur les 1er essais.
Revenir en haut Aller en bas
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Empty
MessageSujet: Re: aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios?   hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:30

Je trouve pret de chez moi le aniosyme DD1 sous forme de bidon d'1 litre comme le hexanios, la seule chose qui semble changer, c'est l'antioxydant présent dans l'hexanios.

Je verrais mardi pour voir si il peut commander plutot de l'hexanios.

Voici ceux que je trouve pret de chez moi:

http://www.distrimed.com/product_info.php?products_id=5020

http://www.distrimed.com/product_info.php?products_id=5023

Ps: j'ai rajouté la fiche du steranios dans mon post initial.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Empty
MessageSujet: Re: aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios?   hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:28

Surtout pas de Stéranios , il est bien plus agressif et tes lames peuvent ressortirent noircies du bain study Donc ne pas utiliser.

L'hexanios g+r est sûr et c'est un produit que nous avons testé de long en large et ne crée pas de soucis ( si on respecte la procédure)

L'aniosyme me semble correct aussi , mais sans garantie car nous e l'avons pas testé .

A toi de voir study
Revenir en haut Aller en bas
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Empty
MessageSujet: Re: aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios?   hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:21

Je vais voir si mon revendeur de produit médicaux peut se procurer l' héxanios G+R et si pas possible, je lui prendrais l' aniosyme DD1 et je ferais un compte rendu après avoir essayé.

Et de ce qui est désinfection, c'est équivalent les deux produits?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Empty
MessageSujet: Re: aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios?   hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:32

Les 2 produits viennent de chez Anios, donc .................... il y a une différence.

De mémoire ( mais çà fait longtemps que j'ai utilisé l'aniosyme) l'Aniosyme a une action un peu plus lessivielle, plus mouillant que l'hexanios , l'hexanios g+r ayant des propriétés
plus performantes sur le plan décontamination pure.

Mais sans trop me mouiller , l'un comme l'autre sont très suffisants pour la décontamination de nos CC .
Revenir en haut Aller en bas
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Empty
MessageSujet: Re: aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios?   hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:03

Je suis retourné chez le revendeur. Ils peuvent me commander de l' hexanios g+r donc je prends pas de risque et opte pour un produit connu et reconnu.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Empty
MessageSujet: Re: aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios?   hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:09

ok , il faudrait quand même que je fasse des essais avec l'aniosyme pour en savoir un peu plus sur l'utilisation du produit et son innocuité vis à vis de nos CC ??
Revenir en haut Aller en bas
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Empty
MessageSujet: Re: aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios?   hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:35

Voici une question que je me pose depuis un moment, comment faisaient les barbiers d'antan pour nettoyer, stériliser leurs CC entre chaque client?

Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Empty
MessageSujet: Re: aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios?   hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:53

antan il n'y avait pas de virus ni de maladies snob
pis un bon barbier ne coupe pas ses clients donc y'avais pas de soucis ...
RE snob
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Empty
MessageSujet: Re: aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios?   hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:22

ducarobi a écrit:
Voici une question que je me pose depuis un moment, comment faisaient les barbiers d'antan pour nettoyer, stériliser leurs CC entre chaque client?


Nettoyage , lavage au savon de Marseille ???? le minimum syndical sans doute entre chaque client ??
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Empty
MessageSujet: Re: aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios?   hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:02

nounounounou a écrit:
antan il n'y avait pas de virus ni de maladies snob
Suspect Suspect Suspect


Combien tu payes ton hexanios ? Bouteille 1l ou dosettes individuelles 25ml ?
Revenir en haut Aller en bas
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Empty
MessageSujet: Re: aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios?   hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 8:25

I_Phil_Good a écrit:
nounounounou a écrit:
antan il n'y avait pas de virus ni de maladies snob
Suspect Suspect Suspect


Combien tu payes ton hexanios ? Bouteille 1l ou dosettes individuelles 25ml ?

J'avais pas vu ta question, j'ai payer 20,50 € le bidon de 1L.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Empty
MessageSujet: Re: aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios?   hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 8:39

I_Phil_Good a écrit:
nounounounou a écrit:
antan il n'y avait pas de virus ni de maladies snob
Suspect Suspect Suspect
ben oui quoi...ils mouraient de mort inconnue a 40 ans (donc presque de vieillesse).
les microbes n'avaient pas été decouvert et l'hygienne non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Péouche

Péouche


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Brioude
Date d'inscription : 08/03/2013

hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Empty
MessageSujet: Re: aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios?   hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:37

Salut tout le monde!

Je profite de ce post pour relater mon expérience avec aniosyme DD1. Parti hier avec dans l'idée d'acheter de l'hexianios (pour faire comme tout le monde) je n'ai pu acheté que de l'aniosyme présent au magasin de matos médical (qui m'a d'ailleur précisé que les infirmières libérales du coin préféraient celui ci).

Hé bien expérience positive au final, j'ai suivi le protocole (qui reste le même qu'avec Hexianios) a la lettre et aucun souci tant sur la lame que sur la chasse.

Alors si près de chez vous vous ne trouvez que de l'aniosyme n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Empty
MessageSujet: Hexanios   hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 14:48

Bonjour

Pour désinfecter ses lames?
D'un point de vue pratique, vous passez juste un peu d'Hexanios dessus? Vous laissez tremper juste la lame? Combien de temps?
Est-ce que le fait joue sur le fil de la lame pour le rasage (=> nouveau passage au cuir?)

Merci
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Empty
MessageSujet: Re: aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios?   hexanios - aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paddle Hexanios / Steranios
» Hexanios G + R
» Hexanios
» Élimination Hexanios
» Surplus d'hexanios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: