Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau site de Thiers-Issard

Aller en bas 
+20
vic
Dovocaine
ripaie
YGG
G
Loeikat
christophewii
jo
rem.44
El Bretón Andaluz
rico_basse
esspic
Oregos
Pistonguzzi
Elrond
charlie48horlogerie
Choucas
cheesegeek
J-Charles
nca000
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de Thiers-Issard   Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:09

C'est clair que les photos sont dégueus. Cela ne fait pas du tout commercial. A titre amateur, c'est différent, mais à titre professionnel...

Et puis, j'ai remarqué une bizarrerie : ils appellent "nez crochu" un barber notch. Ca aussi, ce n'est pas très pro pour un fabricant de rasoirs... Suspect A moins d'être miro, je ne vois pas comment on peut confondre les deux.

Et puis, bon, on ne peut toujours pas choisir sa paire de chasses avec sa lame. J'ai bien essayé une fois mais j'ai bien cru qu'ils allaient faire une syncope. Ca avait l'air très "compliqué" pour eux, même en "money-ant". Quand on dit que les français n'ont pas le sens des affaires et ne proposent rien...ce n'est pas une légende...et après on va nous bassiner avec l'export...Pour moi qui travaille à l'international et dans le négoce, c'est une curiosité qui me fait sourir et pleurer en même temps... No On m'a toujours dit qu'il fallait mieux proposer quelque chose plutôt que rien... Ce doit être la fameuse "exception culturelle française"...

Enfin, heureusement que l'on ignore pas la beauté des pièces TI en amateurs éclairés...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de Thiers-Issard   Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:54

Je leur avais envoyé un mail en leurs disant que leurs photos n’étaient pas à la hauteur de leurs rasoirs. Je leurs indiquais ce post pour lire nos commentaires sur le nouveau site
Voici la réponse :
Citation :
Bonjour,

Nous vous remercions vivement pour votre message de ce jour. Oui, nous avons lu les commentaires sur le site coupe-chou club et il est évident que nous ne sommes et ne serons jamais des pros de la photo (chacun son métier). Le site est effectivement en construction et il est évident qu’il y a beaucoup de choses à améliorer. En attendant, cela donne un aperçu de quelques articles et patience, des photos professionnelles seront à votre disposition suivant une sélection rigoureuse de notre part pour le plaisir de tous.

Merci encore une fois pour votre information et n’hésitez pas à nous faire part de vos autres remarques.

Restant à l’écoute de tous,

Bonne réception
Donc n'hésitez pas à faire des remarques.
Moi J'aimerais bien que TI mette des rondelles quand ils montent les chasses car le frottement de la lame au niveau du pivot finit par laisser une marque même si on est très méticuleux sur le nettoyage,

Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de Thiers-Issard   Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:18

El Bretón Andaluz a écrit:
Je leur avais envoyé un mail en leurs disant que leurs photos n’étaient pas à la hauteur de leurs rasoirs. Je leurs indiquais ce post pour lire nos commentaires sur le nouveau site
Voici la réponse :
Citation :
Bonjour,

Nous vous remercions vivement pour votre message de ce jour. Oui, nous avons lu les commentaires sur le site coupe-chou club et il est évident que nous ne sommes et ne serons jamais des pros de la photo (chacun son métier). Le site est effectivement en construction et il est évident qu’il y a beaucoup de choses à améliorer. En attendant, cela donne un aperçu de quelques articles et patience, des photos professionnelles seront à votre disposition suivant une sélection rigoureuse de notre part pour le plaisir de tous.

Merci encore une fois pour votre information et n’hésitez pas à nous faire part de vos autres remarques.

Restant à l’écoute de tous,

Bonne réception
Donc n'hésitez pas à faire des remarques.
Moi J'aimerais bien que TI mette des rondelles quand ils montent les chasses car le frottement de la lame au niveau du pivot finit par laisser une marque même si on est très méticuleux sur le nettoyage,


Ah ben je leur ai fait la même remarque...
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de Thiers-Issard   Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:46

Et puis ça serait quand même bien si ils se remettaient à faire de 8/8 Smile
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de Thiers-Issard   Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 0:22

La remarque de El Breton Andaluz est effectivement perspicace : il faudrait qu'ils proposent des kits : chasses, clous pivots, rondelles, espaceurs.

Bon, sinon, c'est déjà un bon point que l'on ait un site français de rasoirs français ici en France. C'aurait été dommage au pays de TI. Tout n'est pas noir. Au contraire. C'est du détail mais qui peut avoir son importance. C'est qu'on est un peu pointilleux, nous autres...
Revenir en haut Aller en bas
ripaie

ripaie


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/10/2011

Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: T I le canadien   Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 0:11

bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il n'y a pas le modele "le Canadien" sur le site. Je cherche ce modèle deseperemment. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de Thiers-Issard   Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 0:19

Heuuuu... c'est pas plutôt un "Royal Canada", ce que tu cherches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
ripaie

ripaie


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/10/2011

Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de Thiers-Issard   Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 4:04

Loeikat a écrit:
Heuuuu... c'est pas plutôt un "Royal Canada", ce que tu cherches ?

non non je parle bien du " Le canadien" ce serait une nouvelle forge selon Espic.

http://www.fendrihan.com/thiers-issard-6878-canadien-festooned-historical-straight-razor-snakewood-p-1469.html?cPath=116_22_109
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de Thiers-Issard   Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:25

Et pour une fois, esspic a certainement vu juste Comme quoi tout arrive. clown
C'est indiqué sur le site TI qu'il est en C135, le bestiau. Donc nouvelle forge. Boum. CKFC.

En revanche, où le trouver, aucune idée Suspect

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de Thiers-Issard   Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:45

Salut ripaie,

On en trouve ici :http://www.fendrihan.com/straight-razors-thiers-issard-c-116_22_109.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de Thiers-Issard   Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:25

ripaie a écrit:
bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il n'y a pas le modele "le Canadien" sur le site. Je cherche ce modèle deseperemment. Cordialement
Leur site est en construction et ils n'ont pas mis tous leurs CC, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de Thiers-Issard   Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:46

ripaie a écrit:
Loeikat a écrit:
Heuuuu... c'est pas plutôt un "Royal Canada", ce que tu cherches ?

non non je parle bien du " Le canadien" ce serait une nouvelle forge selon Espic.

http://www.fendrihan.com/thiers-issard-6878-canadien-festooned-historical-straight-razor-snakewood-p-1469.html?cPath=116_22_109

Ah ouais d'akeur !.......... C'est un nouveau rasoir, c'est pour ça que je connaissais pas ! Je m'intéresse qu'aux vieux CC ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
ripaie

ripaie


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/10/2011

Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de Thiers-Issard   Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 1:09

affraid whaa merci les "forumeurs" de toutes ces réponses pertinentes et riches.

J’espère vous tenir au courant de ma nouvelle acquissions dès que j'aurais la chance de mettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de Thiers-Issard   Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 14:04

Ben un an plus tard on ne peut pas vraiment dire que leur site s'est amélioré Rolling Eyes Ils pourraient quand même faire un site aussi beau que leurs CC.
Revenir en haut Aller en bas
bazor




Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : Chennevières 94 - GEO
Date d'inscription : 07/01/2011

Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de Thiers-Issard   Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 17:27

ripaie a écrit:
Loeikat a écrit:
Heuuuu... c'est pas plutôt un "Royal Canada", ce que tu cherches ?

non non je parle bien du " Le canadien" ce serait une nouvelle forge selon Espic.

http://www.fendrihan.com/thiers-issard-6878-canadien-festooned-historical-straight-razor-snakewood-p-1469.html?cPath=116_22_109

je les ai contacté pour un modèle que je ne trouve plus en vente également, voilà ce qu'ils m'ont répondu :

Thiers-Issard <contact@thiers-issard.fr>

Bonjour

Nous ne vendons pas aux particuliers mais vous pouvez poser toutes vos questions sur les sites suivants :

www.coutellerie-pitelet.com
www.art-et-couteaux.com

Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/07/2013

Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de Thiers-Issard   Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:02

No C'est dommage qu'ils ne vendent pas aux particuliers. Une si bonne marque, j'aurais été intéressé
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de Thiers-Issard   Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:48

Le site de la coutellerie Pitelet donne plus d'infos sur Thiers Issard que le site Thiers Issard, c'est vraiment à lire cheers
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de Thiers-Issard   Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:00

J'ai lu dans le forum mais je n'arrive pas à retrouver où que les Thiers Issard neufs étaient vendus shave ready. Vous confirmez?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de Thiers-Issard   Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:50

Ben justement c'est écrit dans le site dont je parlait juste au dessus Rolling Eyes je rajoutais même que c'était vraiment à lire donc je réitère il suffit de lire sur ce site CLIC où c'est écrit en lettres grasses.
Pour moi c'est simplement de la PUB, on peut dire qu'ils sont pratiquement shave ready mais ça prend énormément de temps de bien préparer un CC et aucun CC n'est vraiment SR en sortie d'usine. La seule façon de rendre un CC shave ready est de le faire soi-même ou de l´acheter à un vendeur proposant cette option comme le fait Ghoz CLIC si on ne se sent pas capable de le faire. Mais acheter un CC neuf sur un site généraliste comme Amazone n'est pas recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de Thiers-Issard   Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:55

Merci je retiens Ghoz donc.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6916
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de Thiers-Issard   Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 15:31

suite à un problème rencontré sur mon coupe choux,j'ai eu un contact avec les ETS Thiers Issard "TRES agréable"et commercial,qui me réconforte avec le savoir faire "Français".BRAVO et MERCI:D Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de Thiers-Issard   Nouveau site de Thiers-Issard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau site de Thiers-Issard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Site Thiers Issard UK
» Thiers-Issard (site officiel)
» Nouveau arrivant! Thiers Issard "Le Petit Français"
» un site sur le fonds Camille Pagè à Thiers
» Thiers Issard 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: