Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

apres rasage Cible

+6
clementBDX
Claude
Kotemendo
LeDed
Poildur
full-nours
10 participants
AuteurMessage
full-nours

full-nours

apres rasage Cible Empty
MessageSujet: apres rasage Cible   apres rasage Cible Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:33

je viens de tester une creme apres rasage de la marque "Cible" trouver chez ma pharmacienne. (9,5€)
appliqué avant le rasage sur une peau bien detendu, le rasage n'a ete qu'une simple formalitée Very Happy

j'ai enfin trouvé le confort de rasage et la douceur temps attendu. bounce cheers

(le bon affutage du sabre y est aussi pour quelque chose je pense)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fatclub.fr
Poildur

apres rasage Cible Empty
MessageSujet: Re: apres rasage Cible   apres rasage Cible Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:34

Merci du tuyau je vais voir de ce pas si je peut m'en procurer car mon baptême ce matin à été sans coupure mais pas sans irritations. Il faut dire que mon geste ne dois pas être génial, j'ai passé une heure et demi à me raser, j'ai pris bien mon temps et suis passé parfois 15 foie au même endroit.
A mon avis je n'appuye pas assez sur mon rasoir, mais j'ai peur de me couper lol. (ou alors il n'est pas assez tranchant....pourtant il coupe un cheveux tenu entre deux doigts sans probléme à un centimétre et demi des doigts.)

En tout cas merci pour ce tuyau Nours.
Poildur

apres rasage Cible Empty
MessageSujet: Re: apres rasage Cible   apres rasage Cible Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 23:12

Je suis passé en pharmacie et en aprés rasage "cible" il y en à trois différent, en gel, en baume, et en spray.
Par contre il y a aussi deux crême "cible" qui sont un équivalent de crême à raser.
Je n'ai donc rien pris pour le moment, puis-je avoir la désignation exacte du produit?

Merci d'avance.
Sinon je m'équipe en huile en ce moment, mais dur dur de tout trouver au même endroit dans les pharmacies.
LeDed
Admin
LeDed

apres rasage Cible Empty
MessageSujet: Re: apres rasage Cible   apres rasage Cible Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 12:23

Poildur a écrit:
pourtant il coupe un cheveux tenu entre deux doigts sans problème à un centimètre et demi des doigts.)
Salut poildur,
Sauf qu'il est préférable d'avoir un cheveu plus long et de pouvoir le couper à 1 cm ...... à partir du bout du cheveu Very Happy et non à partir des doigts. C'est à cause de la force d'inertie.
Si à partir de cette distance (environ 4 à 5 cm du doigts) tu entends le "cling" caractéristique tu pourras te dire que ton coupe chou commence à couper, et pas avant. Il faut tenter de le couper d'un coup sec ! (attention à tes doigts quand même affraid)
Bon courage et en attendant ..............ne te coupes pas!

Poildur

apres rasage Cible Empty
MessageSujet: Re: apres rasage Cible   apres rasage Cible Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 13:39

Salut,

dans ce cas effectivement mon coupe choux ne coupe pas assez, aller hop, je retourne sur mon cuir.
Merci pour tout.
full-nours

full-nours

apres rasage Cible Empty
MessageSujet: Re: apres rasage Cible   apres rasage Cible Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 9:59

Poildur a écrit:
Je suis passé en pharmacie et en aprés rasage "cible" il y en à trois différent, en gel, en baume, et en spray.

c'est un baume spécial peau sensible Very Happy
http://www.fatclub.fr
Poildur

apres rasage Cible Empty
MessageSujet: Re: apres rasage Cible   apres rasage Cible Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 11:02

Merci beaucoup full-nours j'en dirais plus une foie acquis.
Kotemendo

Kotemendo

apres rasage Cible Empty
MessageSujet: Re: apres rasage Cible   apres rasage Cible Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:13

LeDed a écrit:
Poildur a écrit:
pourtant il coupe un cheveux tenu entre deux doigts sans problème à un centimètre et demi des doigts.)
Salut poildur,
Sauf qu'il est préférable d'avoir un cheveu plus long et de pouvoir le couper à 1 cm ...... à partir du bout du cheveu Very Happy et non à partir des doigts. C'est à cause de la force d'inertie.
Si à partir de cette distance (environ 4 à 5 cm du doigts) tu entends le "cling" caractéristique tu pourras te dire que ton coupe chou commence à couper, et pas avant. Il faut tenter de le couper d'un coup sec ! (attention à tes doigts quand même affraid)
Bon courage et en attendant ..............ne te coupes pas!

Bonjour,

Complètement novice dans l'art du sabre, je parcours le site dans tous les sens, en quète des bons renseignements, qu'en est-il de ce test du cheveux à couper en deux.....où en quatre ! (joke), comment pratique t'on exactement ?

Promis, je me présente dès que possible.

Ce site quel mine de renseignements, bravo Very Happy

K. Tana
Claude

Claude

apres rasage Cible Empty
MessageSujet: Re: apres rasage Cible   apres rasage Cible Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 10:29

Bonjour
Je fais ce test après rénovation et affutage, je prends un cheveu de la main gauche entre le pouce et l'index et le rasoir de la main droite, le tranchant de la lame tournée vers le haut (la main droite ne bouge pas), puis je descends doucement le cheveu au contacte du tranchant, si le coupe chou est bien affuté le cheveu se coupe au contacte.
je prends en général des cheveux de ma femme mais je trouve qu'ils sont très fins, le test marche mieux avec les miens qui sont un peu plus raides. Il faut faire ce test à 4 ou 5 cm du point de préhension.

Un autre test possible si vous êtes bien garni en poils, c'est de redresser les poils des bras puis de passer le coupe chou vers le sommet des poils si ceux ci se coupent bien, c'est que le rasoir est au point.

Au plaisir
Claude
http://beliard.claude.neuf.fr/
clementBDX

clementBDX

apres rasage Cible Empty
MessageSujet: Re: apres rasage Cible   apres rasage Cible Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:40

bonjour j avais déjà la crème après rasage cible et j en étais satisfait.
je viens de prendre la crème de rasage pour blaireau. L odeur est discrète mais agréable. La glisse est bien même si la mousse sèche un peu.
bilan satisfaisant.
johweb
Modo
johweb

apres rasage Cible Empty
MessageSujet: Re: apres rasage Cible   apres rasage Cible Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 6:59

Claude, en 2007 a écrit:
.

ClementDBX, en 2013 a écrit:
.

Félicitations :!: Nous avons un nouveau gagnant :!: cheers

apres rasage Cible Avec57pelleteuse
johweb
Modo
johweb

apres rasage Cible Empty
MessageSujet: Re: apres rasage Cible   apres rasage Cible Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 9:11

Rien de méchant, hein, je taquine... Wink
C'est sympa de ressortir le sujet pour nous donner ton ressenti !
squelettor

squelettor

apres rasage Cible Empty
MessageSujet: Re: apres rasage Cible   apres rasage Cible Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:13

Waouw, j'étais jamais remonté aussi loin Shocked
clementBDX

clementBDX

apres rasage Cible Empty
MessageSujet: Re: apres rasage Cible   apres rasage Cible Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:42

pas de soucis
j ai préféré le,poster ici plutôt de que de recréer un fil.
Même si je ne pensais pas qu il serait vu
clementBDX

clementBDX

apres rasage Cible Empty
MessageSujet: Re: apres rasage Cible   apres rasage Cible Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:44

j aime bien la photo avec les reference de la pelleteuse
Jeanfy

Jeanfy

apres rasage Cible Empty
MessageSujet: Re: apres rasage Cible   apres rasage Cible Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:24

Il faudrait nous faire une photo du produit, ce serait sympa.

Sinon pour le prix il a beaucoup évoluer en 6 ans  ?
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
clementBDX

clementBDX

apres rasage Cible Empty
MessageSujet: Re: apres rasage Cible   apres rasage Cible Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 1:29

salut desole j ai pas eu le temps de repondre avant
le prix a pas trop bougé: la creme apres rasage est a11€ et la creme de rasage aux environ de 5€
desole j ai pas moyen de faire des photos pour le moment 
bref j pense que pour les gens debutant comme moi c un bon produit, facile a trouver et plutot abordable
ciao
grav2

grav2

apres rasage Cible Empty
MessageSujet: Re: apres rasage Cible   apres rasage Cible Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:54

J'ai acheté par hasard le baume AS il y a peu :

http://www.pharmasante.fr/soins-visage/269-cible-homme-baume-apres-rasage-klorane-3282779134071.html

On le trouve surtout en parapharmacie.

eh ben je peux dire que c'est un très bon produit (de mon point de vue) qui devrait satisfaire les débutants peut-être, mais pas que!

Une texture ni trop liquide ni trop épaisse, s'étale comme il faut, et un pouvoir apaisant remarquable.

Seul bémol, une odeur un peu particulière (probablement due à l'aloe) mais pas désagréable, pas imposante et qui s'estompe vite.

Bref, une belle découverte pour moi
Contenu sponsorisé

apres rasage Cible Empty
MessageSujet: Re: apres rasage Cible   apres rasage Cible Icon_minitime

apres rasage Cible
Page 1 sur 1