Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| EMMAÜS Paris, porte de Versailles | |
| | Auteur | Message |
---|
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: EMMAÜS Paris, porte de Versailles Dim 24 Juin 2012 - 16:56 | |
| Ce matin j'ai vu aux infos qu'aujourd'hui se tenait à Paris, porte de Versailles, une grande opération EMMAÜS! J'y suis donc immédiatement allé, troquant volontiers mon jogging dominical pour une chasse aux CC (en plus vu le temps de ***** aujourd'hui, ça tombait bien!). J'ai donc trouvé trois jolis coupe-chou, un petit paddle de voyage en bon état ainsi qu'un DE Gillette Tech (à 2€, j'allais bien me laisser tenter!). Le premier est un joli Pradat-Brun en 5/8. La chasse en corne est un peu bouffée mais la lame n'est que très légèrement oxydée. Le second est un petit français évidé, 5/8 et barber's notch, qui est un peu plus attaqué mais restaurable a priori. Le troisième est un rasoir allemand, de marque KARBONO, 5/8, chasses en bakélite. Celui-ci est en bon état, juste un peu de rouille qui devrait partir vite. Je pense ne garder que le Pradat-Brun, les deux autres seront nettoyés, affûtés et partiront sur les PA Quant au DE, je vais le donner à mon grand-père afin qu'il arrête d'acheter des jetables LIDL... |
| | | Tcharpé
Nombre de messages : 6364 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: EMMAÜS Dim 24 Juin 2012 - 18:06 | |
| Tiens, c'est curieux, j'étais hier chez Emmaüs à Metz, il m'ont dit que les coups choux étaient interdit à la vente, puis qu'ils ne les sortaient que pour les journées brocantes qu'ils ne font que trois fois par an. J'ai lu quelque part dans le forum qu'il y en avait un tas dans le bureau des directeurs car les responsables ne voulaient pas les laisser trainer. Emmaüs, BON ou MAUVAIS plan??? En tous cas, bravo pour tes trois trouvailles... Quant à ton Grand -Père, il est bien possible qu'il reste au LIDL... J'étais au 5 lames de chez eux avant de revenir au CC, et coté efficacité, c'était vraiment pas mal...
|
| | | Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: EMMAÜS Paris, porte de Versailles Dim 24 Juin 2012 - 18:15 | |
| Marrant cette histoire de CC interdits à la vente...
J'ai acheté des CC dans la ville d'à côté, chez un brocanteur. Mais en allant juste après chez celui de ma ville, je me suis fait appeler Léon, pour la raison que tu invoques. Le broc en question avait eu des pb avec les autorités, pour avoir vendu une arme à feu antique (qui ne pouvait d'ailleurs pas tirer), et affirmait que les CC sont eux aussi considérés comme des armes, et donc interdits à la vente. Le gars d'ajouter que par contre, dans un vide-grenier, monsieur tout le monde a parfaitement le droit de vendre des CC. Ce qui avait le don de l'énerver encore un peu plus...
Dernière édition par Loeikat le Dim 24 Juin 2012 - 18:17, édité 2 fois |
| | | YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: EMMAÜS Paris, porte de Versailles Dim 24 Juin 2012 - 18:16 | |
| - Tcharpé a écrit:
- Tiens, c'est curieux, j'étais hier chez Emmaüs à Metz, il m'ont dit que les coups choux étaient interdit à la vente, puis qu'ils ne les sortaient que pour les journées brocantes qu'ils ne font que trois fois par an.
J'ai lu quelque part dans le forum qu'il y en avait un tas dans le bureau des directeurs car les responsables ne voulaient pas les laisser trainer. Emmaüs, BON ou MAUVAIS plan??? En tous cas, bravo pour tes trois trouvailles... Quant à ton Grand -Père, il est bien possible qu'il reste au LIDL... J'étais au 5 lames de chez eux avant de revenir au CC, et coté efficacité, c'était vraiment pas mal...
Je pense que les gens ont encore peur de mettre ces ustensiles aussi tranchants à la portée de tous. Si un gamin se coupe, ils sont responsables après tout... Quant au LIDL, ce que tu me dis me refroidi du coup... Je vais ptet le garder ce DE finalement. |
| | | Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: EMMAÜS Paris, porte de Versailles Mar 26 Juin 2012 - 23:48 | |
| Jolis trouvailles. |
| | | nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: EMMAÜS Paris, porte de Versailles Mer 27 Juin 2012 - 10:01 | |
| J'ai déjà vu des CC chez Emmaus, mais dans des vitrines, ça règle le problème des petits curieux qui laissent trainer les doigts ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EMMAÜS Paris, porte de Versailles | |
| |
| | | | EMMAÜS Paris, porte de Versailles | |
|