Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Novice et désireux d'apprendre

+3
pascal13692
Calimero
Ericopedro
7 participants
AuteurMessage
Ericopedro

Novice et désireux d'apprendre Empty
MessageSujet: Novice et désireux d'apprendre   Novice et désireux d'apprendre Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:56

Il y a longtemps que je désire me raser avec un coupe choux, j'en ai acquis quelques un sur ebay...aucun prêt à raser et maintenant je cherche à les rendre "Shave Ready" . l'un des rasoirs a été aiguisé par un coutelier....pas très concluant, mais il se peut que ma technique soit nulle aussi! Cependant je pense que le fil a besoinde passer à la pierre, le passage au cuit seul ne me semble pas suffisant.... mais voila je ne sais pas, je n'ai pas encore le matériel et j,aurai voulu qu'un professionnel s'en occupe d'abord et qu'ensuite je puisse pratiquer l'entretien et peu à peu la remise en état.... j'habite au Canada mais je sis souvent de passage dans la région de Cannes 06/Alpes Maritimes (j'y suis actuellement jusqu'au 16 Juillet) où j'aurai voulu trouver une personne capable de mettre en état (si c'est possible) les 4 rasoirs que j'ai acheté....
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance

EricoPedro
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Novice et désireux d'apprendre   Novice et désireux d'apprendre Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:16

Cela fait beaucoup de questions...

auxquelles tu recevras des réponses après t'être présenté dans la rubrique adéquate. Wink
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Novice et désireux d'apprendre   Novice et désireux d'apprendre Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:58

Disons que ce message pourrait servir de présentation. Alors je le transfère dans la rubrique "ad hoc".

modo Pascal

Calimero

MessageSujet: Re: Novice et désireux d'apprendre   Novice et désireux d'apprendre Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:13

Bienvenue à toi.

Pour la remise en état, le plus simple est de passer à la pâte (au besoin, deux pâtes, dont une plus abrasive que l'autre). Si vraiment cela ne suffit pas, il faudrait songer à la pierre. Mais c'est vraiment en ultime recours.
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Novice et désireux d'apprendre   Novice et désireux d'apprendre Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:35

bienvenue bienvenue bienvenue

Beaucoup de couteliers n'y connaissent pas grand chose en rasoirs d'où sûrement le résultat peu concluant pour le tien, le mieux est de les mettre entre des mains plus expertes, tu devrais trouver ça ici! study
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
chichemut

chichemut

MessageSujet: Re: Novice et désireux d'apprendre   Novice et désireux d'apprendre Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:39

bienvenue

meme si il y a une petite partie en commun, l'affutage d'un CC est totalement différent de celui d'un couteau
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Novice et désireux d'apprendre   Novice et désireux d'apprendre Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 14:53

bienvenue à toi
Dans les bonness adresses tu peux trouver une boutique au allentour de Cannes, mais le plus intéressant sera de lire les tutos et explications qui permettront de les remettre en état ou de passer par des Mains plus expertes comme conseillé precedement.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Novice et désireux d'apprendre   Novice et désireux d'apprendre Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 17:12

Bienvenue, sapristi!
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Novice et désireux d'apprendre   Novice et désireux d'apprendre Icon_minitime

Novice et désireux d'apprendre
Page 1 sur 1