| Novice et désireux d'apprendre | |
|
+3pascal13692 Calimero Ericopedro 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Ericopedro
Nombre de messages : 1 Age : 71 Localisation : Canada Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Novice et désireux d'apprendre Mer 4 Juil 2012 - 14:56 | |
| Il y a longtemps que je désire me raser avec un coupe choux, j'en ai acquis quelques un sur ebay...aucun prêt à raser et maintenant je cherche à les rendre "Shave Ready" . l'un des rasoirs a été aiguisé par un coutelier....pas très concluant, mais il se peut que ma technique soit nulle aussi! Cependant je pense que le fil a besoinde passer à la pierre, le passage au cuit seul ne me semble pas suffisant.... mais voila je ne sais pas, je n'ai pas encore le matériel et j,aurai voulu qu'un professionnel s'en occupe d'abord et qu'ensuite je puisse pratiquer l'entretien et peu à peu la remise en état.... j'habite au Canada mais je sis souvent de passage dans la région de Cannes 06/Alpes Maritimes (j'y suis actuellement jusqu'au 16 Juillet) où j'aurai voulu trouver une personne capable de mettre en état (si c'est possible) les 4 rasoirs que j'ai acheté.... Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance
EricoPedro |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Novice et désireux d'apprendre Mer 4 Juil 2012 - 15:16 | |
| Cela fait beaucoup de questions... auxquelles tu recevras des réponses après t'être présenté dans la rubrique adéquate. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Novice et désireux d'apprendre Mer 4 Juil 2012 - 15:58 | |
| Disons que ce message pourrait servir de présentation. Alors je le transfère dans la rubrique "ad hoc".
modo Pascal _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Novice et désireux d'apprendre Jeu 5 Juil 2012 - 13:13 | |
| Bienvenue à toi.
Pour la remise en état, le plus simple est de passer à la pâte (au besoin, deux pâtes, dont une plus abrasive que l'autre). Si vraiment cela ne suffit pas, il faudrait songer à la pierre. Mais c'est vraiment en ultime recours. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Novice et désireux d'apprendre Jeu 5 Juil 2012 - 13:35 | |
| |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Novice et désireux d'apprendre Jeu 5 Juil 2012 - 18:39 | |
| meme si il y a une petite partie en commun, l'affutage d'un CC est totalement différent de celui d'un couteau |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Novice et désireux d'apprendre Ven 6 Juil 2012 - 14:53 | |
| à toi Dans les bonness adresses tu peux trouver une boutique au allentour de Cannes, mais le plus intéressant sera de lire les tutos et explications qui permettront de les remettre en état ou de passer par des Mains plus expertes comme conseillé precedement. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Novice et désireux d'apprendre Ven 6 Juil 2012 - 17:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Novice et désireux d'apprendre | |
| |
|
| |
| Novice et désireux d'apprendre | |
|