| John Weiss Strand London | |
|
+20Kiss Nicolas blacksheep78 C.Gable Nicosss xabator Le Toine Aggelos antoine46 altus vierge de fer fabricio lohar Thaeris smenega Barbidouille Clark Glabre Cabarfeidh jerryboy esspic charlie48horlogerie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: John Weiss Strand London Mer 1 Juil 2015 - 18:32 | |
| 1220 les Cardeilhac, forcément je les avais à l'oeil. Le Grand Argentier, dans sa grande sagesse, a interdit que je joue (me suis rattrapé autrement, un truc tout aussi précieux mais moins cher parce qu'oublié dans un recoin du web). J'avais estimé ces Cardeilhac dont tu parles à 1200€. Tu es un de ceux qui savent combien j'ai payé ma paire et calcule.
L'exceptionnel, c'est une autre cour de jeu. Les règles sont différentes.
La première chose, c'est que tu connais tous les autres joueurs de ta catégorie, et tu sais que la majorité d'entre eux ont passé le cap psychologique des 1000€. Oui ça fait toujours mal quand c'est "trop cher" mais c'était le bon prix pour quelqu'un.
La raison pour laquelle je me suis faché sur le papillon casqué c'est qu'un de ces gros joueurs facilement identifiable était venu jouer des bras.
Et passé un moment, la différence entre beau et sublime, elle ne se joue pas aux mêmes échelles. A titre de comparaison, on parlait dans ma rotation de la cuiller à absinthe Feuilles Frenay. Sa cote est grosso modo de 1500€, une cour dans laquelle peu de gens jouent. Elle est déjà partie à 1300. Mais il y a eu un cas particulier, d'une cuiller, sortie au moment ou trois rapaces voulaient compléter absolument leur collection, plus travaillée que toutes celles qu'on avaient vues auparavant, et elle et montée... A 2200€
J'ai eu l'occasion de faire une grande vente d'alcools anciens dans une grande maison d'enchères parisiennes... Les connaisseurs savent ce qu'ils veulent, et je t'avoue avoir placé des enchères a des montants équivalents à mon salaire à l'époque (heureusement pas payé par moi, le chèque à la fin était conséquent...) Une absinthe Pernod Tarragone première main (celui qui découvre), c'est 200/300€, une Pernod d'avant l'interdiction c'est de l'ordre de 1000€
Il faut lire entre les lignes. Je peux confirmer de première main que Cardeilhac fait des rasoirs extraordinaires. Mais ce sont presque des articles de série comparé à ce Weiss qui est une pièce quasi unique d'une entreprise qui avait techniquement des années d'avance sur les français.
La différence est infime, mais dans ces catégories, elle se chiffre en centaines d'euros.
C'est dégueulasse. C'est débile. C'est tout ce que vous voulez. C'est comme ça. Et je vous garantis, encore une fois, que les rasoirs, c'est pas cher. |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: John Weiss Strand London Mer 1 Juil 2015 - 19:12 | |
| Totalement d'accord avec Aggelos. Et le couple de Cardeillach vendu sur ebay n'était pas en bonnes conditions contrairement à les de Aggelos ou de ce Weiss, pieces dignes de musée. Ils peuvent être au-dessus de mes possibilités économiques, mais pas pour ce motif j'évalue moins leur unicité. Autre chose quand on se demandent prix exagérés pour produits industriels (Filarmonica, W&B, Double Duck...) ou anciennes de moyenne gamme..... |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: John Weiss Strand London Mer 1 Juil 2015 - 20:48 | |
| Je ne suis peut être pas assez informé comme toi Aggelos, se qui me pousse à te dire que je ne suis pas d'accord, je veu bien, car je te connais et je crois tés dires, car Moi je sais que tu connais et que tu t'informe Les Cardeilhac de la baie, oui il y avait des retouches à faire, mais très sincérement Infime ...Le prix n'est pas monté car l'annonce il fallait la trouver ...je suis tombé dessus par "chance", il y avait tout les pros dessus, personne n'aurait rivaliser avec c'est gars la je le sais . Je trouve ta paire Aggelos, bien plus Luxueuse et digne de musée que n'importe qu'elle paire déjà vu (oublions les Rodgers en nacre sculptée) la je parle de grand Nom, de finesse, de details , d'Harmonie ...et tu sais que j'aurai aimé une photo pour mon album perso . Je ne comprend pas pourquoi tu parle de "sous gamme" pour les Cardeilhac en comparaison au Weiss plus haut, il faudra que tu m'explique d'avantage, s'agit t'il de côte ? de gamme ? ou meme de reputation pour Weiss ? tu me parle du Grand Argentier qui es ? (le Monsieur dont tu m'a parlé en Mp, avec qui tu va bosser ? ) - Aggelos a écrit:
- La raison pour laquelle je me suis faché sur le papillon casqué c'est qu'un de ces gros joueurs facilement identifiable était venu jouer des bras.
Je n'ai pas connaissance de ça ? ! va falloir que tu m'explique les raisons en Mp camarade, j'aime assez, maintenant, m'informer d'avantage sur ce que l'ont appelle : L'exceptionnel . Rassure toi, je n'aurai jamais la force de passer comme tu dit le cap psychologique des 1000, j'ai une famille aussi |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: John Weiss Strand London Jeu 2 Juil 2015 - 11:41 | |
| J'avais commencé un MP, figure toi, perdu dans une erreur de manip Je recommence maintenant que j'ai le temps :p |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: John Weiss Strand London Ven 3 Juil 2015 - 9:09 | |
| Nikel Aggelos |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: John Weiss Strand London Ven 3 Juil 2015 - 16:36 | |
| Toutes mes excuses , erreur de ma part la boite que j'attendais n'est pas une John Weiss mais une B.B Wells. |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: John Weiss Strand London Ven 3 Juil 2015 - 17:49 | |
| Juste pour faire râler Vierge de Fer... Une boite de BB Wells comme ça ? |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: John Weiss Strand London Ven 3 Juil 2015 - 18:18 | |
| - Aggelos a écrit:
- Juste pour faire râler Vierge de Fer...
Je sais pas si j'ai le droit je l'ai déjà fait râler sur un autre post....mais ça me tente par mesure de précaution je met des photos en spoiler ..... si il ouvre, ce ne sera pas de ma faute - Spoiler:
|
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: John Weiss Strand London Lun 4 Avr 2016 - 11:15 | |
| John Weiss, écaille . |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: John Weiss Strand London Lun 4 Avr 2016 - 11:47 | |
| J adore |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: John Weiss Strand London Lun 4 Avr 2016 - 12:26 | |
| |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: John Weiss Strand London Mer 2 Nov 2016 - 22:29 | |
| |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: John Weiss Strand London Jeu 3 Nov 2016 - 7:56 | |
| Très beau |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: John Weiss Strand London Jeu 3 Nov 2016 - 8:06 | |
| Whapapapa qu'il est beau
Vilon gredin. ...trouvé où? Si c'est pas indiscret. |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: John Weiss Strand London Jeu 3 Nov 2016 - 16:54 | |
| sur la baie UK il n a pas beaucoup monté fin de bid a 23 H, j ai les boules de l avoir oublié celui-la |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: John Weiss Strand London Jeu 3 Nov 2016 - 16:59 | |
| Dommage.
Mais il sera bien chez Clark 😊 j'en suis sûr |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: John Weiss Strand London Jeu 3 Nov 2016 - 22:19 | |
| @Thaéris ,merci! Il vient d'Ecosse via Ebay UK; effectivement le prix final est "gentle"! Dernier ajout , même fabricant poinçon différent J.Weiss 287 Oxford Street, plus récent que le précédent. De haut en bas, du plus ancien au plus récent. |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: John Weiss Strand London Jeu 3 Nov 2016 - 22:33 | |
| Tous beaux ! Et avec ce talon que l'on retrouve aussi chez Hawcroft entre autre. |
|
| |
xabator
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: John Weiss Strand London Jeu 3 Nov 2016 - 22:44 | |
| Y a comme un air de famille avec mon forestier |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: John Weiss Strand London Dim 6 Nov 2016 - 13:21 | |
| Voici le mien, fraichement revenu d'un "rechassage" de chez David91 |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: John Weiss Strand London Dim 6 Nov 2016 - 13:59 | |
| La corne est superbe, après j'adhere pas .
La lame a été dépoli ? |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: John Weiss Strand London Dim 6 Nov 2016 - 14:03 | |
| Non la lame est resté inchangé, l'effet doit venir de la photo. En quoi tu n’adhère pas ? |
|
| |
C.Gable
Nombre de messages : 1272 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: John Weiss Strand London Dim 6 Nov 2016 - 17:10 | |
| Est-ce que cela porte un nom cette forme arrondi de la lame au niveau du talon ? |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: John Weiss Strand London Dim 6 Nov 2016 - 19:54 | |
| La chasse en corne est tout simplement magnifique ! Du beau travail ! |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: John Weiss Strand London Lun 7 Nov 2016 - 5:46 | |
| Cette lame sur de la corne, non depuis le début j'hésite dés l'instant que tu m'en à parlé .
Mais peut être aussi car je les ais toujours vue en ivoire ...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: John Weiss Strand London | |
| |
|
| |
| John Weiss Strand London | |
|