Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

John Weiss Strand London

+20
Kiss Nicolas
blacksheep78
C.Gable
Nicosss
xabator
Le Toine
Aggelos
antoine46
altus
vierge de fer
fabricio
lohar
Thaeris
smenega
Barbidouille
Clark Glabre
Cabarfeidh
jerryboy
esspic
charlie48horlogerie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aggelos

Aggelos

John Weiss Strand London - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 18:32

1220 les Cardeilhac, forcément je les avais à l'oeil. Le Grand Argentier, dans sa grande sagesse, a interdit que je joue (me suis rattrapé autrement, un truc tout aussi précieux mais moins cher parce qu'oublié dans un recoin du web).
J'avais estimé ces Cardeilhac dont tu parles à 1200€. Tu es un de ceux qui savent combien j'ai payé ma paire et calcule.

L'exceptionnel, c'est une autre cour de jeu. Les règles sont différentes.

La première chose, c'est que tu connais tous les autres joueurs de ta catégorie, et tu sais que la majorité d'entre eux ont passé le cap psychologique des 1000€. Oui ça fait toujours mal quand c'est "trop cher" mais c'était le bon prix pour quelqu'un.

La raison pour laquelle je me suis faché sur le papillon casqué c'est qu'un de ces gros joueurs facilement identifiable était venu jouer des bras.

Et passé un moment, la différence entre beau et sublime, elle ne se joue pas aux mêmes échelles.
A titre de comparaison, on parlait dans ma rotation de la cuiller à absinthe Feuilles Frenay. Sa cote est grosso modo de 1500€, une cour dans laquelle peu de gens jouent. Elle est déjà partie à 1300. Mais il y a eu un cas particulier, d'une cuiller, sortie au moment ou trois rapaces voulaient compléter absolument leur collection, plus travaillée que toutes celles qu'on avaient vues auparavant, et elle et montée... A 2200€

J'ai eu l'occasion de faire une grande vente d'alcools anciens dans une grande maison d'enchères parisiennes... Les connaisseurs savent ce qu'ils veulent, et je t'avoue avoir placé des enchères a des montants équivalents à mon salaire à l'époque (heureusement pas payé par moi, le chèque à la fin était conséquent...)
Une absinthe Pernod Tarragone première main (celui qui découvre), c'est 200/300€, une Pernod d'avant l'interdiction c'est de l'ordre de 1000€

Il faut lire entre les lignes.
Je peux confirmer de première main que Cardeilhac fait des rasoirs extraordinaires. Mais ce sont presque des articles de série comparé à ce Weiss qui est une pièce quasi unique d'une entreprise qui avait techniquement des années d'avance sur les français.

La différence est infime, mais dans ces catégories, elle se chiffre en centaines d'euros.

C'est dégueulasse. C'est débile. C'est tout ce que vous voulez. C'est comme ça. Et je vous garantis, encore une fois, que les rasoirs, c'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus

MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 19:12

Totalement d'accord avec Aggelos.  pouce

Et le couple de Cardeillach vendu sur ebay n'était pas en bonnes conditions contrairement à les de Aggelos ou de ce Weiss, pieces dignes de musée.
Ils peuvent être au-dessus de mes possibilités économiques, mais pas pour ce motif j'évalue moins leur unicité.

Autre chose quand on se demandent prix exagérés pour produits industriels (Filarmonica, W&B, Double Duck...) ou anciennes de moyenne gamme.....
http://www.alessandrobeltrame.it
vierge de fer

MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 20:48

Je ne suis peut être pas assez informé comme toi Aggelos, se qui me pousse à te dire que je ne suis pas d'accord, je veu bien, car je te connais et je crois tés dires, car Moi je sais que tu connais et que tu t'informe

Les Cardeilhac de la baie, oui il y avait des retouches à faire, mais très sincérement Infime ...Le prix n'est pas monté car l'annonce il fallait la trouver ...je suis tombé dessus par "chance", il y avait tout les pros dessus, personne n'aurait rivaliser avec c'est gars la je le sais .

Je trouve ta paire Aggelos, bien plus Luxueuse et digne de musée que n'importe qu'elle paire déjà vu (oublions les Rodgers en nacre sculptée) la je parle de grand Nom, de finesse, de details , d'Harmonie ...et tu sais que j'aurai aimé une photo pour mon album perso .

Je ne comprend pas pourquoi tu parle de "sous gamme" pour les Cardeilhac en comparaison au Weiss plus haut, il faudra que tu m'explique d'avantage, s'agit t'il de côte ? de gamme ? ou meme de reputation pour Weiss ?

tu me parle du Grand Argentier qui es ? (le Monsieur dont tu m'a parlé en Mp, avec qui tu va bosser ? )

Aggelos a écrit:
La raison pour laquelle je me suis faché sur le papillon casqué c'est qu'un de ces gros joueurs facilement identifiable était venu jouer des bras.

Je n'ai pas connaissance de ça ? ! va falloir que tu m'explique les raisons en Mp camarade, j'aime assez, maintenant, m'informer d'avantage sur ce que l'ont appelle : L'exceptionnel .

Rassure toi, je n'aurai jamais la force de passer comme tu dit le cap psychologique des 1000, j'ai une famille aussi Wink

https://www.1stone.fr
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:41

J'avais commencé un MP, figure toi, perdu dans une erreur de manip Smile

Je recommence maintenant que j'ai le temps :p
vierge de fer

MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 9:09

Nikel Aggelos Wink
antoine46

antoine46

MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:36

Toutes mes excuses Embarassed, erreur de ma part la boite que j'attendais n'est pas une John Weiss mais une B.B Wells.
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:49

Juste pour faire râler Vierge de Fer...

Une boite de BB Wells comme ça ?
John Weiss Strand London - Page 3 15347179040_1c655dbb72_b
antoine46

antoine46

MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 18:18

Aggelos a écrit:
Juste pour faire râler Vierge de Fer...

Je sais pas si j'ai le droit je l'ai déjà fait râler sur un autre post....mais ça me tente Laughing
par mesure de précaution je met des photos en spoiler ..... si il ouvre, ce ne sera pas de ma faute jocolor

Spoiler:
vierge de fer

MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 11:15

John Weiss, écaille .

John Weiss Strand London - Page 3 Sam_3510
fabricio

fabricio

MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 11:47

affraid
J adore
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 12:26

pouce
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Clark Glabre

Clark Glabre

MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:29

Rasoir poinçonné Weiss&Son 62 Strand, adresse référencée jusqu'à la fin des années 1860.

Un gros 7/8 de pouce(23millimètres), rasoir issu d'un semainier dans un étui dépareillé.

J'ai d'ailleurs un projet de semainier reconstitué de rasoir orphelin fabriqué à Sheffield (j'ai déja thursday, saturday et sunday) What a Face

(Photos moyennes prises rapidement)

John Weiss Strand London - Page 3 Img_3877-50ce645

John Weiss Strand London - Page 3 Img_3880-50ce688

John Weiss Strand London - Page 3 Img_3882-50ce694

John Weiss Strand London - Page 3 Img_3887-50ce69c

John Weiss Strand London - Page 3 Img_3888-50ce6a6

John Weiss Strand London - Page 3 Img_3891-50ce6b0
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 7:56

Très beau pouce
vierge de fer

MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 8:06

Whapapapa qu'il est beau 

Vilon gredin. ...trouvé où?   Si c'est pas indiscret.
fabricio

fabricio

MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 16:54

sur la baie UK
il n a pas beaucoup monté fin de bid a 23 H, j ai les boules de l avoir oublié celui-la
vierge de fer

MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 16:59

Dommage. 

Mais il sera bien chez Clark 😊 j'en suis sûr
Clark Glabre

Clark Glabre

MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 22:19

@Thaéris ,merci!

Il vient d'Ecosse via Ebay UK; effectivement le prix final est "gentle"!

Dernier ajout , même fabricant poinçon différent J.Weiss 287 Oxford Street, plus récent que le précédent.

John Weiss Strand London - Page 3 Img_3927-50d079e

John Weiss Strand London - Page 3 Img_3931-50d07ab

John Weiss Strand London - Page 3 Img_3936-50d07b3

De haut en bas, du plus ancien au plus récent.
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 22:33

Tous beaux ! Et avec ce talon que l'on retrouve aussi chez Hawcroft entre autre.
xabator

xabator

MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 22:44

Y a comme un air de famille avec mon forestier

John Weiss Strand London - Page 3 Img_3712
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 13:21

Voici le mien, fraichement revenu d'un "rechassage" de chez David91

John Weiss Strand London - Page 3 Dsc_0114
vierge de fer

MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 13:59

La corne est superbe, après j'adhere pas .

La lame a été dépoli ?
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 14:03

Non la lame est resté inchangé, l'effet doit venir de la photo.
En quoi tu n’adhère pas ?
C.Gable

C.Gable

MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:10

Est-ce que cela porte un nom cette forme arrondi de la lame au niveau du talon ?
blacksheep78

blacksheep78

MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 19:54

La chasse en corne est tout simplement magnifique !
Du beau travail ! drunken
vierge de fer

MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 5:46

Cette lame sur de la corne, non depuis le début j'hésite dés l'instant que tu m'en à parlé .

Mais peut être aussi car je les ais toujours vue en ivoire ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: John Weiss Strand London   John Weiss Strand London - Page 3 Icon_minitime

John Weiss Strand London
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant