| Le matos d'un Misanthrope | |
|
+50laurentsso blacksheep78 Barbidouille Guyom ybipbip fabricio Lyman Lanister Jib' jonathanSanroque chrro remi1983 Yougouz Tyrian Turambar ramius phane10 aka-thor Vairnon Aggelos Kiss Nicolas Ingelokatsimizilian sabreur fou Wödanaz El Pouletos nca000 jeje la fleche Newbie94 Roots El Bretón Andaluz Captain cavern erjdecharente vic Richpa Oregos Blason esspic J-Charles Bbr6704 RockyMountainHigh I_Phil_Good metais dominique westpierre bbalex Loeikat Cabarfeidh rem.44 Jeanfy Julien06 Misanthrope 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Le matos d'un Misanthrope Sam 1 Sep 2012 - 17:30 | |
| - Loeikat a écrit:
- Presque aussi joli que le mien (Le Black Latigo)
Il est superbe, en vrai !
J'ignore ce que tu utilisais avant, mais je suis prêt à parier que tu vas sentir la différence, après 10 passes de canevas et 100 de cuir... Une raquette a tendeur Herold acheté sur amazon...... Sinon, une photo du matériels que j'utilise a la caserne, ayant moins de temps pour me raser qu'a la maison, j'utilise donc un DE : - rasoir Merkur 38C - blaireau Wilkinson - savon TOBS Sandalwood - lames Merkur, Feather et Derby _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le matos d'un Misanthrope Lun 10 Sep 2012 - 14:07 | |
| Eh bien mention spéciale pour le Puma, je décrouvre ce post, et ça me rappelle que j'aime beaucoup l'esthétique de ces modèles... |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Le matos d'un Misanthrope Lun 10 Sep 2012 - 14:13 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Eh bien mention spéciale pour le Puma, je décrouvre ce post, et ça me rappelle que j'aime beaucoup l'esthétique de ces modèles...
Le Puma va avoir droit à de nouvelles chasses, celles d'origine ayant malheureusement cassé _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le matos d'un Misanthrope Lun 10 Sep 2012 - 14:55 | |
| |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Le matos d'un Misanthrope Lun 10 Sep 2012 - 16:09 | |
| _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Le matos d'un Misanthrope Lun 8 Oct 2012 - 12:43 | |
| Ma dernière acquisition: Un rasoir Jane. Acheté sur l'abeille pour 11€ frais de port inclus..... Il y a une petite restauration à faire, mais rien de méchant, je crois qu'il y a un léger morfil, quasi invisible à l'oeil nu, qui doit être du au fait que la lame ne rentre pas axée dans les chasses il faut donc être prudent pour le moment.... Les chasses sont en cornes Si vous avez des conseils pour la restauration minime qu'il demande, ainsi que des infos sur la marque, je suis preneur _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Le matos d'un Misanthrope Lun 8 Oct 2012 - 12:54 | |
| Jolie restauration de JC.
Pour le second, il est mimi, une petite lame. Pour le morfil si il est visible à l'œil nu, il n'est pas léger. Pour le nettoyer commence par de la pierre d'argent et une micro fibre. Après tu pourras faire un point pour voir si tu veux aller plus loin.
|
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Le matos d'un Misanthrope Lun 8 Oct 2012 - 13:49 | |
| Pour les cornes, si tu veux leur donner une nouvelle jeunesse, pas de miracle : il faut déchasser, les nettoyer (genre eau et savon), puis les tremper dans de l'huile de pied de boeuf, et ensuite, tu pourras les polir et les faire briller comme jamais...
Sinon, sans déchasser, lave les doucement, puis avec patience et pâte à polir genre Perceval ou Puma rose, ça devrait déjà pas mal le faire... |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Le matos d'un Misanthrope Lun 8 Oct 2012 - 20:11 | |
| - RockyMountainHigh a écrit:
- I_Phil_Good a écrit:
- En tant qu’après rasage, mis a part me faire la peau grasse, j'ai vraiment l'impression qu'il ne fait rien ! Surtout comparé a mon baume qui agit quasi instantanément pour le feu et accélère la régénération de ma peau agressée.
C'est quoi, ton baume? Celui dont loeikat a proposé la recette sur le forum, et qui alimente le sujet du passaround de baume. |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Le matos d'un Misanthrope Sam 27 Oct 2012 - 15:35 | |
| _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Le matos d'un Misanthrope Sam 27 Oct 2012 - 15:38 | |
| Profites en bien, c'est l'une des plus belles réalisation du 3C. C'est quand que tu le testes ? |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Le matos d'un Misanthrope Sam 27 Oct 2012 - 15:39 | |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Le matos d'un Misanthrope Sam 27 Oct 2012 - 17:13 | |
| Et voilà, c'est fait, bien content de ce rasoir !!! _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Le matos d'un Misanthrope Sam 27 Oct 2012 - 17:42 | |
| Payes ton teasing, puis : - Misanthrope a écrit:
- Et voilà, c'est fait, bien content de ce rasoir !!!
Pshout, ou comment frustrer ce qu'on attend d'un test de rasoir |
|
| |
Misanthrope
| |
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Le matos d'un Misanthrope Sam 27 Oct 2012 - 21:10 | |
| Tu n'as pas osé l'utilisé ou quoi ? Ton côté timide ? T'as bien quelque chose à dire dessus |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le matos d'un Misanthrope Dim 28 Oct 2012 - 9:41 | |
| Surement... il n'ose pas dise qu'il ne rase pas, que c'est de la .... et qu'il s'est arraché la tronche |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Le matos d'un Misanthrope Dim 28 Oct 2012 - 9:57 | |
| Ou il a touché le graal, et c'est refugié dans une monastère de moines trappistes, et à fait voeux de silence. Car il ne faut pas faire de bruit pour n'entendre que le bruit de "la" lame . |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Le matos d'un Misanthrope Dim 28 Oct 2012 - 11:45 | |
| - J-Charles a écrit:
- Surement... il n'ose pas dise qu'il ne rase pas, que c'est de la .... et qu'il s'est arraché la tronche
Loin de là, me suis rasé hier avec..... Je pense qu'il faut que je travaille un peu dessus à la pate comme tu me l'a conseillé. Bizarrement il m'a un peu tiré dan le sens du poil, j'ai du refaire quelques passes au cuir pour la deuxième passe, mais lors de la troisième passe à rebrousse-poil, il a été le plus doux de tout mes CC dans ce sens..... C'est un très bon rasoir, faut que je m'habitue à sa légèreté aussi, car il est vraiment très léger Mais quel esthétique ce CC, je ne me lasse pas de l'admirer..... Un mélange d'élégance et d'agressivité dans sa ligne, je l'adore !!! Merci beaucoup JC pour ce beau CC !!!! - Jeanfy a écrit:
- Ou il a touché le graal, et c'est refugié dans une monastère de moines trappistes, et à fait voeux de silence.
Car il ne faut pas faire de bruit pour n'entendre que le bruit de "la" lame . J'ai touché le Graal du CC !!! _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le matos d'un Misanthrope Mer 31 Oct 2012 - 16:46 | |
| C'est probablement un des (le ? LE ) plus beau CC que j'ai vu ici. Je suis complètement vert de jalousie... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Le matos d'un Misanthrope Mer 31 Oct 2012 - 17:22 | |
| Est ce que les photos ne sont pas mieux une fois recadrées ? - Spoiler:
_________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le matos d'un Misanthrope Mer 31 Oct 2012 - 17:23 | |
| Élégant et pas trop musclé |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| |
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Le matos d'un Misanthrope Mer 31 Oct 2012 - 17:24 | |
| |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Le matos d'un Misanthrope Mer 31 Oct 2012 - 19:07 | |
| Tu pourrais mettre une photo du CC by Jc entr'ouvert et de profil stp et un gros plan du nez de face ou de 3/4 ? _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le matos d'un Misanthrope | |
| |
|
| |
| Le matos d'un Misanthrope | |
|