| Nouvelles chasses pour de belles lames | |
|
+16G vic I_Phil_Good blacksheep78 Loeikat NacMac77 Jeanfy Elrond pascal13692 Poulpe El Bretón Andaluz juan Clark Glabre Richpa jo Oregos 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames Mar 24 Juil 2012 - 18:38 | |
| Superbe chasse pour une lame magnifique, bravo !! Je rejoins Loeikat pour les rivets qui oasserai mieux en argenté, mais bon. Apres la question que je me pose c'est pourquoi un ttt CA sur de l'os ? Alors que poli l'os brille de facon euh brillante Je vois sur la chasse en os que JC a fait sur mon fila ca brille c'est doux au touché, ca marque pas c'est nickel... T c'est naturel du coup. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames Mar 24 Juil 2012 - 18:44 | |
| Comme Elrond aussi : pourquoi de la cyano ?? Affaire de gout , mais j'aime autant un traitement à l'huile de vaseline qui donnera au bout de quelques semaines de jolis reflets , marbrures (discrètes) . PS: ce n'était pas une critique hein , comprenons nous bien |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames Mar 24 Juil 2012 - 20:23 | |
| Les chasses du FREDERIC REYNOLD sont très belles, j'aime beaucoup ! Par contre, les 2 premières, j'aime pas trop, couleur, forme etc... Et le cul avec 2 rivets, pas fan |
|
| |
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames Mar 24 Juil 2012 - 21:14 | |
| - Richpa a écrit:
Affaire de gout , mais j'aime autant un traitement à l'huile de vaseline qui donnera au bout de quelques semaines de jolis reflets , marbrures (discrètes) . Bonsoir, Tu peux détailler s'il te plait ? Il suffit de faire tremper dans la vaseline ? Un peu comme le bois avec le mélange lin + térébenthine ? |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames Mar 24 Juil 2012 - 22:12 | |
| La lame est suberbe et la chasse très réussie, Ta perséverance a payé, bravo pour cette restauration |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames Mar 24 Juil 2012 - 22:57 | |
| - NacMac77 a écrit:
- Richpa a écrit:
Affaire de gout , mais j'aime autant un traitement à l'huile de vaseline qui donnera au bout de quelques semaines de jolis reflets , marbrures (discrètes) . Bonsoir,
Tu peux détailler s'il te plait ? Il suffit de faire tremper dans la vaseline ? Un peu comme le bois avec le mélange lin + térébenthine ? Rien de bien particulier, quand je range mes CC après rasage , je mets une goutte d'huile ( vaseline ) de chaque coté de la lame et j'étale pour la protéger ( un peu maniaque , je sais !!) Je fais pareil de chaque coté de la chasse en massant un peu et j'essuie le tout soigneusement . Au bout d'un moment on distingue la structure de l'os qui parait moins lisse ( avec de beaux reflets) . Mais bon je comprend que l'on puisse aussi préférer l'os avec un blanc immaculé . Rien de bien particulier. Pas besoin d'un trempage complet du CC et de sa chasse dans la vaseline. |
|
| |
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames Mer 25 Juil 2012 - 8:18 | |
| Merci. Si j'arrive à faire mes chasses j'essaierai. Mais à quel moment tu mets le scotch ? |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames Mer 25 Juil 2012 - 8:29 | |
| C'est clair . Il faut déjà faire ces chasses. L'os est assez difficile à travailler , mais c'est probablement mon matériau préféré EDIT: Loll je n'avais pas vu ta dernière question Je dirai sur le papier à poncer pour ne pas user l'os |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames Mer 25 Juil 2012 - 8:59 | |
| Merci les gars. Arrêtez, maintenant les rivets jaunes me paraissent vraiment déplacés ! C'est fin, je vais me sentir obliger de reriveter ! J'ai fait un traitement cyano pour éviter les taches car je trouve l'os assez sensible. C'est du bœuf. C'est peut être aussi pour ça. J'essayerai le ponçage fin et traitement à l'huile de vaseline, à mon retour de vacance ! Le scotch, il faut le mettre autour des rivets lors de leur polissage, pour ne pas abimer les chasses. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames Mer 25 Juil 2012 - 12:36 | |
| Sur celles que tu as pu voir lors de notre rencontre, je les ai trempées dans un bain d'huile de lin + Térébentine 2 petits jours afin de leur donner des reflets translucides et un effet patine. Une fois bien séchées, j'ai peaufiné le ponçage à la paille de fer médium puis 000 puis enfin patin de soie Dremmel. Certains conseillent ensuite de finir avec du bourre-pores car l'os est poreux.
De bien belles chasses en fait, amigo ! |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames Mer 25 Juil 2012 - 12:51 | |
| C'est en voyant ton travail que je me suis lancé ! |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames Mer 25 Juil 2012 - 22:54 | |
| Arf, fais gaffe, j'ai 2 mains gauches et je suis le grand blond avec une chaussure noire ! |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames Mar 7 Aoû 2012 - 9:39 | |
| - jo a écrit:
- C'est curieux cette dorure "fabrication radium spécial pour barbes dures", on dirait un ajout. La lame aurait été plus belle sans.
C'est marrant, je découvre ce post (très bon boulot au passage!, belles réalisations!) et c'est vrai que l'on distingue un F et un M de chaque coté de la dorure, comme si l'encadré doré avait été posé sur une gravure grise "Fontenille Radium"... |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames Mar 7 Aoû 2012 - 10:27 | |
| |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames Mer 15 Aoû 2012 - 19:39 | |
| Petit nouveau... Wade & Butcher Fleuri... J'ai refait la chasse à l'identique en conservant les rondelle des rivets... Chasse en os cyano. |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames Mer 15 Aoû 2012 - 19:49 | |
| Belle allure en tout cas çà met la lame encore plus en valeur , très bon boulot |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames Mer 15 Aoû 2012 - 20:31 | |
| Très beau travail sur ces châsses. Elles ont l'air arrondi, c'est le cas où c'est la photo qui donne cette impression ? _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames Mer 15 Aoû 2012 - 20:49 | |
| Beau travail |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames Mer 15 Aoû 2012 - 20:51 | |
| J'ai reproduis la forme d'origine. Elle est bombé en surface et en arc de cercle pour la forme générale. |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames Mer 15 Aoû 2012 - 22:07 | |
| Magnifique; il en est meme plus beau qu'avant Une question: quelle est l'épaisseur des chasses? |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames Mer 15 Aoû 2012 - 22:27 | |
| Chouette travail!
ça a de la gueule! |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames Mer 15 Aoû 2012 - 22:43 | |
| C'est nickel !!! Bravissimo ! |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames Mer 15 Aoû 2012 - 23:24 | |
| - lohar a écrit:
- Magnifique; il en est meme plus beau qu'avant
Une question: quelle est l'épaisseur des chasses? C'est du 3mm à l'origine. On ne doit pas en être très loin après ponçage. C'est un peu plus épais que la chasse d'origine mais pas de beaucoup. Ca ne choque pas vu la taille de la lame. |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames Jeu 16 Aoû 2012 - 10:26 | |
| Tu trouves des sections d'os de 3mm d'épaisseur ds le commerce? Quel est ton fournisseur? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames Jeu 16 Aoû 2012 - 11:07 | |
| C’est vrai qu’il est beau. Je n’ai pas encore essayé la cyano, j’ai vu des post avec cyano sur bois mais je n’avais pas encore vu sur os ou bien je n’ai pas fais attention. Tu passes la cyano avec un petit pinceau? j’aimerais bien avoir quelques explications. lohar J’achète les miennes ICI, je viens de les mesurer elles font toutes +- 4mm au centre car elles sont bombées (3cm x 16 cm) . Ce vendeur a souvent de belles plaquettes en corne et des trucs intéressants. Il y a l’option de plusieurs achats sur le site anglais et il te rembourse la différence de frais d’envoie, ça vaut le coup de faire son petit marché |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames | |
| |
|
| |
| Nouvelles chasses pour de belles lames | |
|