Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelles chasses pour de belles lames

Aller en bas 
+16
G
vic
I_Phil_Good
blacksheep78
Loeikat
NacMac77
Jeanfy
Elrond
pascal13692
Poulpe
El Bretón Andaluz
juan
Clark Glabre
Richpa
jo
Oregos
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:38

Superbe chasse pour une lame magnifique, bravo !!

Je rejoins Loeikat pour les rivets qui oasserai mieux en argenté, mais bon.

Apres la question que je me pose c'est pourquoi un ttt CA sur de l'os ? Alors que poli l'os brille de facon euh brillante tinostar
Je vois sur la chasse en os que JC a fait sur mon fila ca brille c'est doux au touché, ca marque pas c'est nickel... T c'est naturel du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:44

Comme Elrond aussi : pourquoi de la cyano ??
Affaire de gout , mais j'aime autant un traitement à l'huile de vaseline qui donnera au bout de quelques semaines de jolis reflets , marbrures (discrètes) .
PS: ce n'était pas une critique hein , comprenons nous bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 20:23

Les chasses du FREDERIC REYNOLD sont très belles, j'aime beaucoup !

Par contre, les 2 premières, j'aime pas trop, couleur, forme etc... Et le cul avec 2 rivets, pas fan Sad
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 21:14

Richpa a écrit:

Affaire de gout , mais j'aime autant un traitement à l'huile de vaseline qui donnera au bout de quelques semaines de jolis reflets , marbrures (discrètes) .

Bonsoir,

Tu peux détailler s'il te plait ? Il suffit de faire tremper dans la vaseline ? Un peu comme le bois avec le mélange lin + térébenthine ?
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:12

La lame est suberbe et la chasse très réussie,
Ta perséverance a payé, bravo pour cette restauration jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:57

NacMac77 a écrit:
Richpa a écrit:

Affaire de gout , mais j'aime autant un traitement à l'huile de vaseline qui donnera au bout de quelques semaines de jolis reflets , marbrures (discrètes) .

Bonsoir,

Tu peux détailler s'il te plait ? Il suffit de faire tremper dans la vaseline ? Un peu comme le bois avec le mélange lin + térébenthine ?

Rien de bien particulier, quand je range mes CC après rasage , je mets une goutte d'huile ( vaseline ) de chaque coté de la lame et j'étale pour la protéger ( un peu maniaque , je sais !!) Je fais pareil de chaque coté de la chasse en massant un peu et j'essuie le tout soigneusement . Au bout d'un moment on distingue la structure de l'os qui parait moins lisse ( avec de beaux reflets) . Mais bon je comprend que l'on puisse aussi préférer l'os avec un blanc immaculé .
Rien de bien particulier. Wink
Pas besoin d'un trempage complet du CC et de sa chasse dans la vaseline. study
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:18

Merci. Si j'arrive à faire mes chasses j'essaierai.



Mais à quel moment tu mets le scotch ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:29

C'est clair . Il faut déjà faire ces chasses. L'os est assez difficile à travailler , mais c'est probablement mon matériau préféré Wink
EDIT: Loll je n'avais pas vu ta dernière question lol! Je dirai sur le papier à poncer pour ne pas user l'os clown
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:59

Merci les gars.

Arrêtez, maintenant les rivets jaunes me paraissent vraiment déplacés ! C'est fin, je vais me sentir obliger de reriveter !

J'ai fait un traitement cyano pour éviter les taches car je trouve l'os assez sensible. C'est du bœuf. C'est peut être aussi pour ça.

J'essayerai le ponçage fin et traitement à l'huile de vaseline, à mon retour de vacance !


Le scotch, il faut le mettre autour des rivets lors de leur polissage, pour ne pas abimer les chasses. clown
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:36

Sur celles que tu as pu voir lors de notre rencontre, je les ai trempées dans un bain d'huile de lin + Térébentine 2 petits jours afin de leur donner des reflets translucides et un effet patine. Une fois bien séchées, j'ai peaufiné le ponçage à la paille de fer médium puis 000 puis enfin patin de soie Dremmel. Certains conseillent ensuite de finir avec du bourre-pores car l'os est poreux.

De bien belles chasses en fait, amigo !
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:51

C'est en voyant ton travail que je me suis lancé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:54

Arf, fais gaffe, j'ai 2 mains gauches et je suis le grand blond avec une chaussure noire !
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 9:39

jo a écrit:
C'est curieux cette dorure "fabrication radium spécial pour barbes dures", on dirait un ajout. La lame aurait été plus belle sans.

C'est marrant, je découvre ce post (très bon boulot au passage!, belles réalisations!) et c'est vrai que l'on distingue un F et un M de chaque coté de la dorure, comme si l'encadré doré avait été posé sur une gravure grise "Fontenille Radium"... scratch
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 10:27

Pas mal du tout ces beaux rasoirs! cyclops

Félicitation pour ce superbe travail! jap jap jap
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:39

Petit nouveau...

Wade & Butcher Fleuri...

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 78327955_o

J'ai refait la chasse à l'identique en conservant les rondelle des rivets... Very Happy

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 78327968_o

Chasse en os cyano.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:49

Belle allure en tout cas cheers çà met la lame encore plus en valeur , très bon boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:31

Très beau travail sur ces châsses. Elles ont l'air arrondi, c'est le cas où c'est la photo qui donne cette impression ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:49

Beau travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:51

J'ai reproduis la forme d'origine. Elle est bombé en surface et en arc de cercle pour la forme générale.

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 78330325_o
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:07

Magnifique; il en est meme plus beau qu'avant
Une question: quelle est l'épaisseur des chasses?
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:27

Chouette travail!

ça a de la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:43

C'est nickel !!! Bravissimo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:24

lohar a écrit:
Magnifique; il en est meme plus beau qu'avant
Une question: quelle est l'épaisseur des chasses?

C'est du 3mm à l'origine. On ne doit pas en être très loin après ponçage. C'est un peu plus épais que la chasse d'origine mais pas de beaucoup.
Ca ne choque pas vu la taille de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 10:26

Tu trouves des sections d'os de 3mm d'épaisseur ds le commerce? Quel est ton fournisseur?
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 11:07

C’est vrai qu’il est beau. Je n’ai pas encore essayé la cyano, j’ai vu des post avec cyano sur bois mais je n’avais pas encore vu sur os ou bien je n’ai pas fais attention. Rolling Eyes
Tu passes la cyano avec un petit pinceau? j’aimerais bien avoir quelques explications.

@ lohar J’achète les miennes ICI, je viens de les mesurer elles font toutes +- 4mm au centre car elles sont bombées (3cm x 16 cm) . Ce vendeur a souvent de belles plaquettes en corne et des trucs intéressants. Il y a l’option de plusieurs achats sur le site anglais et il te rembourse la différence de frais d’envoie, ça vaut le coup de faire son petit marché



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasses pour de belles lames   Nouvelles chasses pour de belles lames - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles chasses pour de belles lames
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles chasses pour mon 10/8ème de Cédric
» Nouvelles chasses pour un vieux compagnon
» Nouvelles chasses pour une lame Joseph Rodgers
» Et deux chasses pour mes lames :)
» Mes bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: