Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1er pas chez les cow-boys

Aller en bas 
+7
I_Phil_Good
Loeikat
pascal13692
squelettor
J-Charles
ghoz
Ldo
11 participants
AuteurMessage
Ldo

Ldo


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Torcy (77)
Date d'inscription : 12/07/2012

1er pas chez les cow-boys Empty
MessageSujet: 1er pas chez les cow-boys   1er pas chez les cow-boys Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:41

Sa y est, je me suis lancé.
Réception du CC d'OREGOS le Jeudi, j’attends le week-end et peut être la réception du PADDLE commander chez REQUIN.
Dimanche, pas reçus le PADDLE mais la tentation l'emporte et je fais confiance au SHAVE READY d'OREGOS.

Je me prépare tranquillement, le Blaireau trempe dans le lavabo rempli d'eau chaude pendant la douche.
Je prépare un gant de toilette mouillé pour essuyer la lame, je monte la mousse, me barbouille le visage.

Me voilà la lame en main, face au miroir et légère appréhension, c'est parti, j'me lance.
Je commence par la joue gauche, le CC descend tout seul, le bruit des poils que ce coupe me fait dire qu'il fait son boulot, bref super sensation.
J'enchaine sur la joue droite, plus difficile (je suis gaucher) car mon bras me bloque la vue, je fini par trouver la solution et ça se passe bien.
Emballé dans mes sensation, j'attaque le cou, et ben la, ça se complique, la prise en main deviens plus hésitante, je n’arrive pas à trouver une bonne position et c'est la coupure. Pas méchante mais elle laissera une petite trace pour les 3 prochain jours.
Je n'abandonne pas et fini la première passe en limitant la casse.
Ma tête de breton me dit d'attaquer la 2ème passe, je ne vais pas me dégonfler pour une petite coupure.
Re-barbouillage et c'est reparti la joues toujours aussi bien et le cou toujours aussi chi..t.
Passage de la pierre d'Alun, ça pique bien, puis 2 couches d'après rasage espacé de 45min qui calme bien le feu du rasage.

Résultat, 2 coupures et quelques points de sang un cou aussi propre qu'avec le rasoir électrique.

Mais je ne baisse pas les bras, je remets ça dimanche.





Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

1er pas chez les cow-boys Empty
MessageSujet: Re: 1er pas chez les cow-boys   1er pas chez les cow-boys Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:48

A lala ... voila pourquoi je conseille aux débutant de ne faire que les joues dans le sens du poil durant quelques jours.

Mais bon, c'est en roulant qu'on devient reblochons clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

1er pas chez les cow-boys Empty
MessageSujet: Re: 1er pas chez les cow-boys   1er pas chez les cow-boys Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:49

cheers

Tu es sur le bon chemin Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

1er pas chez les cow-boys Empty
MessageSujet: Re: 1er pas chez les cow-boys   1er pas chez les cow-boys Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 17:09

Bravo c'est avec le temps que tu t'amélioreras
cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

1er pas chez les cow-boys Empty
MessageSujet: Re: 1er pas chez les cow-boys   1er pas chez les cow-boys Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 18:21

Ne désespère pas, ça va venir. Patience, patience, c'est tout ce dont tu as besoin.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

1er pas chez les cow-boys Empty
MessageSujet: Re: 1er pas chez les cow-boys   1er pas chez les cow-boys Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 18:26

Un bon début ! Wink
Et puis... c'est en se coupant qu'on devient coupe-chouteux hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

1er pas chez les cow-boys Empty
MessageSujet: Re: 1er pas chez les cow-boys   1er pas chez les cow-boys Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 18:28

Ldo a écrit:
un cou aussi propre qu'avec le rasoir électrique.

Ca, c'est pas le plus dur Wink

Bravo pour ce premier rasage qui s'est apparemment super bien déroulé pour un premier !
"Vivement les suivants" tu te dis, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ldo

Ldo


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Torcy (77)
Date d'inscription : 12/07/2012

1er pas chez les cow-boys Empty
MessageSujet: Re: 1er pas chez les cow-boys   1er pas chez les cow-boys Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:50

Merci pour vos encouragements.

Effectivement, c'est la première fois que je me coupe et que j'ai hâte dis retourner. Laughing
C'est vrai que la sensation du rasage au CC est particulière, je n'aurai jamais cru que le moment du rasage pouvait devenir un moment de plaisir.

J'avais beaucoup lu avant de me lancer, mais le passage des joues ma tellement rempli de fierté que je n'ai pu résister à m'attaquer au cou et le retour à la réalité rappel que ces le CC le plus fort et qu'il ne faut pas s'emporter.

Merci a tous pour cette encyclopédie du CC qui permet au nouveau de ce lancer en limitant la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Ldo

Ldo


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Torcy (77)
Date d'inscription : 12/07/2012

1er pas chez les cow-boys Empty
MessageSujet: Re: 1er pas chez les cow-boys   1er pas chez les cow-boys Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 17:47

Ça y est, 2ème pas effectué.

Même préparation que la première fois avec juste une vingtaine de passes sur le cuir nu.
Les joues se sont presque très bien passées, juste une coupure à l'attaque due à un mauvais jugement de l'angle (effet miroir donc angle inversé).
Quelques points de sang au menton, juste en dessous du bouc, rien qui ne résiste à la pierre d'Alun.

Par contre, cette fois, j'ai effectué 3 passes; Ce qui me donne un rasage très satisfaisant (contrairement à la première fois) mais par contre j'ai eu le visage en feu pendant toute la soirée.
J'ai mis 3 couches d'après rasage (Occitane CADE) et ce matin j’avais plein de rougeurs dans le cou et la peau bien grasse et collante tigrou .

Je n'ai plus qu'à me mettre à la recherche d'un bon après rasage, encore pas mal de lecture en perspective et surtout essayer de résister au fameux S.A.C qui à l'air dans contaminer plus d'un ici Wink .



Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

1er pas chez les cow-boys Empty
MessageSujet: Re: 1er pas chez les cow-boys   1er pas chez les cow-boys Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:15

Revenir en haut Aller en bas
Ldo

Ldo


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Torcy (77)
Date d'inscription : 12/07/2012

1er pas chez les cow-boys Empty
MessageSujet: Re: 1er pas chez les cow-boys   1er pas chez les cow-boys Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:53

Merci pour le lien.
Pourrais tu me dire lequel de tes mélanges est le plus efficace et niveau odeur, sans huile essentiels ça sent bon?
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

1er pas chez les cow-boys Empty
MessageSujet: Re: 1er pas chez les cow-boys   1er pas chez les cow-boys Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 11:43

Ben, ca sent le miel principalement Very Happy

Et euh, pour les mélanges, j'ai rien pu tester car je n'en ai fait qu'un seul, huile d'argan et pépin de cassis car ils semblent les plus régénérateurs.
Ceci dit, a mon prochain essai, je pense mettre que 20% de miel au lieu de 30%, voit ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

1er pas chez les cow-boys Empty
MessageSujet: Re: 1er pas chez les cow-boys   1er pas chez les cow-boys Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 11:58

Moi, je trouve que ça sent surtout la cire d'abeille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Ldo

Ldo


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Torcy (77)
Date d'inscription : 12/07/2012

1er pas chez les cow-boys Empty
MessageSujet: Re: 1er pas chez les cow-boys   1er pas chez les cow-boys Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:39

Me revoilà, 4ème rasage au CC et je prend de plus en plus de plaisir. Peut être dû au fait qu'il y ai de moins en moins de coupures.
Pour l'apres rasage, j'ai suivi la recette d'I Phil Good avec quelques gouttes d'HE de camomille, de tea tree et de cade pour l'odeur. Résultat pas top, ça sent surtout la cire d'abeille.
Même problème de mélange du miel qui va se coller au fond.
Pour l'utilisation, c'est pas pratique à appliquer, c'est vrai que ça arrête le feu du rasoir quasi instantanément, mais ça laisse la peau très grasse pendant plusieurs heures et je trouve ça très désagréable.
Pour mon dernier rasage j'ai opté pour un reste d'after shave Hugo Boss qui a bien stoppé le feu du rasoir et 15min après hydratation à l'after shave Avene et le résultat me convient parfaitement.
J'envisage l'essai d'une eau de Cologne ou/et d'un bay rhum, à voir après l'etat du budget après les vacances.
En tout cas, le rasage au CC fait causer et passer d'agréable moment pour un geste si anodin que le rasage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

1er pas chez les cow-boys Empty
MessageSujet: Re: 1er pas chez les cow-boys   1er pas chez les cow-boys Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:09

Bah, il faut battre le fer pendant qu'il est chaud. J'aime bien, moi, son esprit de tout faire par le menu : joues, menton, moustaches...

Des petites coupures ? Ca va, tu t'en tires bien pour un début. Avec la pratique, cela va venir. N'aies pas trop d'appréhensions et prends confiance en toi. C'est un peu comme un rite initiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Stubing

Captain Stubing


Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Pont l'Abbé - GEO
Date d'inscription : 23/03/2012

1er pas chez les cow-boys Empty
MessageSujet: Re: 1er pas chez les cow-boys   1er pas chez les cow-boys Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:37

Tu pratiques main gauche, main droite ?
Je m'y suis tenu des le début et sa résoud pas mal de problèmes de placement de bras.
Mais super début -c 'est bon ça
Revenir en haut Aller en bas
Ldo

Ldo


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Torcy (77)
Date d'inscription : 12/07/2012

1er pas chez les cow-boys Empty
MessageSujet: Re: 1er pas chez les cow-boys   1er pas chez les cow-boys Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 10:29

Pour les 2 premiers rasages uniquement main gauche, et j'ai commencé avec les 2 mains au 3ème rasage et c'est vrai que passé les petites hésitations lors de la prise en main, il est plus pratique de changer de main que de se mettre dans des positions pas très confortable pour voir ce que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

1er pas chez les cow-boys Empty
MessageSujet: Re: 1er pas chez les cow-boys   1er pas chez les cow-boys Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 10:45

Le baume après rasage Tabac, est super, une petite noisette et il calme le feu du rasoir instantanément, et est très vite absorber par la peau et ne reste donc pas gras.....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

1er pas chez les cow-boys Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

1er pas chez les cow-boys Empty
MessageSujet: Re: 1er pas chez les cow-boys   1er pas chez les cow-boys Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:32

Main gauche, main droite ? Z'êtes compliqués les gars et tirez le diable par la queue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ldo

Ldo


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Torcy (77)
Date d'inscription : 12/07/2012

1er pas chez les cow-boys Empty
MessageSujet: Re: 1er pas chez les cow-boys   1er pas chez les cow-boys Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:54

Je vais voir pour l'AS Tabac, je crois l'avoir vu chez Carouf.
Pour la main gauche/main droite, j'avais lu sur le forum que s'habituer à changer de main au début facilitais certain passages, et je doit avouer que cela m'a bien aide à résoudre le problème de main/bras qui cache la vue pendant le rasage. Maintenant, il est vrai que les début sont plutôt compliqué entre comment tenir le rasoir en tendant la peau tout en voyant ce que je fait pour apprécier l'angle du CC qui en fait est inversé à cause du miroir et merde " j'me suis coupé" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

1er pas chez les cow-boys Empty
MessageSujet: Re: 1er pas chez les cow-boys   1er pas chez les cow-boys Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 21:43

C'est plus une boutade qu'autre chôse en fait, même si je crois qu'avec une seule main c'est plus facile ( on parle de rasoir, hein ! clown ). Après, chacun son petit rituel et ses petites manies...No problemo.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

1er pas chez les cow-boys Empty
MessageSujet: Re: 1er pas chez les cow-boys   1er pas chez les cow-boys Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 8:23

Ldo a écrit:
Je vais voir pour l'AS Tabac, je crois l'avoir vu chez Carouf.
Pour la main gauche/main droite, j'avais lu sur le forum que s'habituer à changer de main au début facilitais certain passages, et je doit avouer que cela m'a bien aide à résoudre le problème de main/bras qui cache la vue pendant le rasage. Maintenant, il est vrai que les début sont plutôt compliqué entre comment tenir le rasoir en tendant la peau tout en voyant ce que je fait pour apprécier l'angle du CC qui en fait est inversé à cause du miroir et merde " j'me suis coupé" Embarassed

Le plus important c'est pas de voir, mais de ressentir, le touché reste le sens le plus utile.
Il y plein d' AR facile à trouver en grandes surfaces, baume nivėa ou Mennen ... Il mérite d'être tester.
La pierre d'alun c'est pas trop confortable sur la peau irrité par les premièrs rasages, essayes de remettre de la mousse, le temps de nettoyer et ranger le matos, ça rehydrate et stoppe les petits saignement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





1er pas chez les cow-boys Empty
MessageSujet: Re: 1er pas chez les cow-boys   1er pas chez les cow-boys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er pas chez les cow-boys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle recrue chez les cow-boys !
» comme les cow-boys ?
» Bonjour les Cow-boys !
» Club de cow-boys ?
» Bonjour aux cow boys...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: