Salut à tous!
Voilà un petit peu plus d'un mois que je me suis mis au CC. L'occasion pour mon père de se rappeler qu'il pense avoir dans le garage, du matériel de rasage (notamment des cuirs) de son grand-père. Je lui demande donc de soulever ce doute le plus vite possible.
De retour de vacances, mes parents m'envoient un MMS. Je distingue sur l'image 2 CC, 3 paddles, et une pierre à affuter!! Mais la résolution de l'image ne me permet pas d'évaluer la qualité de ce matériel. Je suis fou de joie : il y a là beaucoup plus de choses que je n'aurais pu l'imaginer. Je demande des photos d'appareil photo pour y voir plus clair ( mes parents sont à RENNES et moi à MARSEILLE).
Gentillement ils s'exécutent, j'identifie donc:
- un le Grelot Royal Canada 5/8 chasses en ivoire ( bon état) à priori, une restauration à la pierre d'argent + microfibre d'opticien devrait me permettre de retrouver une lame propre, le fil est conservé donc cuir+pate et cuir nu à prévoir, je devrai faire sauter les rivets pour récupérer le pivot. ( Je souhaitais en plus avoir un le grelot dans ma rotation...)
- un S REIHT Qualité Spéciale GDD 1927 un peu plus large, nez français, chasses peut-être en os? Mêmes choses à prévoir d'un point de vue restauration pour ce modèle un peu moins connu.
J'attaquerai la restauration des CC de mon arrière grand-père (1906-1986) à partir de la fin du mois lors de mes prochaines vacances en Bretagne.
J'ai joint les photos des sabres dans leur état actuel et vous ferai suivre l'état d'avancement de mes 2 premières restaurations.
A tous, une bonne journée.