Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Jeu 9 Aoû 2012 - 10:07
Dans le passé il y a eu des milliers de fabricants de coupe-choux, actuellement ils sont très peu. Le but de ce post est de regrouper au même endroit les fabricants de CC dont la qualité est reconnue. Donc pas de chinois ni de pakistanais pour l’instant. Pour plus de facilité le nom du Fabricant sera en bleu s’il a une web et en cliquant sur le nom on se connectera sur le site. S’il est en noir c’est qu’il n’a pas de web ou que je ne la connais pas, je corrigerais si vous la connaissez et complèterais la liste en fonction de vos apports ultérieurs. J'espère qu'il y en aura beaucoup Ici pas de site de vente pour ne pas privilégier un vendeur plus qu’un autre seulement, les fabricants.
I - LES COUPE-CHOUX CLASSIQUES France Thiers Issard Allemagne Dovo Revisor Wacker Böker Böker US Puma Zwilling J.A. Henckels Giesen & Forsthoff Ralf Aust Hongrie Master Flaschner Italie Mastro Livi Mastro Livi CC Japon (Kamisori) Iwasaki Takahashi Norikazu - marque Kanetake. Kanenaga
II - LES COUPE-CHOUX CUSTOM
France Jean Paul Tisseyre Gael Fabre JC2C Ali's Blade Benjamin Cardoso Allemagne Buddel Italie Santino Pudda USA Hartsteel Robert Williams Alex Jacques Brian Brown Charlie Lewis Devin Thomas Josh Ear L.R Harner Tim Zowada Dylan Farnham Max Sprecher[/color]
Dernière édition par El Bretón Andaluz le Mer 29 Avr 2015 - 23:19, édité 16 fois (Raison : Edité et actualisé 29-04-2015)
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
Sujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Jeu 9 Aoû 2012 - 10:29
Pour bien faire et éviter la concurrence déloyale, je propose de mettre en parallèle les artisans fabriquant des sabres qui postent ici, et aussi les restaurateurs !
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
Sujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Jeu 9 Aoû 2012 - 10:39
Bon vu que tu as mis des customs je continu
Alex Jacques Brian Brown Buddel Charlie Lewis Devin Thomas Josh Earl L.R Harner Robert Williams Tim Zowada
Tous sont américains je pense à part Buddel qui est allemand.
Il y a aussi Max Sprecher, mais son site est aussi un site de vente
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
Sujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Jeu 9 Aoû 2012 - 10:46
Dans les fabricants allemands, il y a aussi:
-Puma -Zwilling JA Henckels
Mais tout comme Boker, je crois qu'à présent leur qualité n'est que très moyenne
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Jeu 9 Aoû 2012 - 13:33
Loeikat a écrit:
Pour bien faire et éviter la concurrence déloyale, je propose de mettre en parallèle les artisans fabriquant des sabres qui postent ici, et aussi les restaurateurs !
J'y avais pensé mais c'est plutôt un post sur les fabricants pour qu'on puisse voir les web. Nos artisans on les connait et on peut voir leurs travaux régulièrement sur le forum. Si on ne les connait pas c'est qu'on est débutant sur le forum et je vois mal un débutant acheter un CC à un artisant pour commencer,9% achètent un Dovo.
nca000
Sujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Jeu 9 Aoû 2012 - 13:59
Un autre custom, Italie:
Santino Pudda
El Bretón Andaluz
Sujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Jeu 9 Aoû 2012 - 19:12
J’avais seulement mis Hartsteel et Robert William que tu as remis car ce sont les seuls qui ont une vraie Web et semblent vivre de leur activité et pourraient être considérés comme fabricants. Par exemple je n’avais pas mis Lewis car c’est plutôt le blog d’un amateur que la web d’un fabricant ayant une production régulière ou Buddel qui ne met qu’un CC qui est vendu.
Ce qui est bizarre c’est le site de Zwilling ! Ils mettent: « Welcome to the ZWILLING Online Shop for Germany and Austria » mais ils ne mettent aucun CC. Auraient-ils honte de vendre des CC Sur le site de Zwilling US (si je ne me trompe pas) ils mettent leurs produits de rasages mais je ne le retrouve plus. J’avais oublié Puma quand on voit le prix des Puma anciens, leur production actuelle est vraiment limitée. On voit quand-même que le nombre de fabricants est très restreint et que la productions des artisans est pratiquement anecdotique.
nca000 Peux-tu revoir Le site de Santino Pudda que je ne connais pas, il ne s’ouvre pas.
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Jeu 9 Aoû 2012 - 20:59
Sur la baie allemande on trouve des rasoirs de la marque Herbertz qui ont la tête de cc honnêtes au prix d'un entrée de gamme Dovo : Aucune idée de la qualité ni si il s'agit réellement d'un producteur indépendant.
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
Sujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Jeu 9 Aoû 2012 - 21:15
Bonne idée ce topic, ce serait bien si, Elba, tu mettais les liens proposés par les autres dans ton premier message. Ça pourrait faire un joli post it En isolant peut etre une categorie custom.
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Jeu 9 Aoû 2012 - 22:33
Très interessant , belle synthèse . Comme Elrond je ferai un distinguo plus net entre les fabricants classiques et les customs ( enfin si c'est possible)
El Bretón Andaluz
Sujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Jeu 9 Aoû 2012 - 22:43
Je rajoute en tête de liste Giesen & Forsthoff de Solingen propriétaire de la Marque Timor – Je ne peux rien dire sur la qualité. Fabrique aussi des ciseaux et trucs de manucures. J'ai suivi votre conseil créé 2 sections (classiques et custom). Livi je l'ai laissé pour l'instant dans les classiques mais pour moi c'est plus du custom, non ! Pour l'instant je n'ai pas rajouté Le Herbertz mis par Poulpe car je me demande si ce n'est pas simplement un revendeur. Si je le regarde sur la baie Espagne il est comme vendeur international et à par son CC marqué Solingen sur la soie il ne vend que du matériel de camping et de survie d'occasion. Regardez ce lien le CC n'est pas le même et sa boutique différente. Je trouve que sur le site allemand son CC à une tronche de chinois Je ne sais pas ce que vous en pensez.
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
Sujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Ven 10 Aoû 2012 - 0:32
Je connais bien timor !!!
El Bretón Andaluz
Sujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Ven 10 Aoû 2012 - 1:19
Une bonne rigolade avant de se coucher c’est un bon sommeil assuré, merci. Je me demande d'où tu as sorti cette Pub vintage, j’adore. On peut aussi chasser le moustique au CC Timor c'est bien plus écologique.
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
Sujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Ven 10 Aoû 2012 - 1:35
Cette pub est hyper célèbre dans le monde du net et du début des publivores, mais bon, fallait être un peu un geek des années 2000...
Quand j’étais hotliner chez infonie a l’époque, elle faisait partie des qques pubs ou videos a la con qu'on se chantaient/repetaient en salle de pause ou les des gamenight (nuit blanches buffet, jeu internet entre collègues de boulot, que de bon souvenirs !).
Y la serie des WAZZAAAA, des bières Bud entre autres conneries.
nca000
Sujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Ven 10 Aoû 2012 - 7:48
El Bretón Andaluz a écrit:
J’avais seulement mis Hartsteel et Robert William que tu as remis car ce sont les seuls qui ont une vraie Web et semblent vivre de leur activité et pourraient être considérés comme fabricants. Par exemple je n’avais pas mis Lewis car c’est plutôt le blog d’un amateur que la web d’un fabricant ayant une production régulière ou Buddel qui ne met qu’un CC qui est vendu.
Ce qui est bizarre c’est le site de Zwilling ! Ils mettent: « Welcome to the ZWILLING Online Shop for Germany and Austria » mais ils ne mettent aucun CC. Auraient-ils honte de vendre des CC Sur le site de Zwilling US (si je ne me trompe pas) ils mettent leurs produits de rasages mais je ne le retrouve plus. J’avais oublié Puma quand on voit le prix des Puma anciens, leur production actuelle est vraiment limitée. On voit quand-même que le nombre de fabricants est très restreint et que la productions des artisans est pratiquement anecdotique.
nca000 Peux-tu revoir Le site de Santino Pudda que je ne connais pas, il ne s’ouvre pas.
C'est étrange pour le site de Santino Pudda chez moi ça marche sans problème , le site c'est http://www.coltellopattada.com/ ...
Concernant Zwilling, j'avais été voir leur boutique à Paris, il y avait 2/3 rasoirs bien cachés dans une vitrine au fond du magasin, je me suis vite détourné: leurs rasoirs n'ont plus aucune âme et la finition laissait à désiré. C'est malheureusement le cas j' ai l'impression de certaines marques anciennement réputées (je pense aussi par exemple à Giesen & Forsthoff que tu cites ...) qui n'ont plus trop à voir avec ce qu'elles étaient!
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Ven 10 Aoû 2012 - 9:21
Excellent boulot après la dernière réédition. Merci El Breton A
Il faudra mettre en post it dès qu'un admin sera dispo ( les modos n'ont pas cette possibilité , enfin moi ) Merci pour le boulot
El Bretón Andaluz
Sujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Ven 10 Aoû 2012 - 10:23
nca000 a écrit:
C'est étrange pour le site de Santino Pudda chez moi ça marche sans problème
J’ai un anti virus McAfee et il m’avait bloqué cette web comme potentiellement dangereuse. J’ai désactivé la fonction pour voir et ça n’a pas l’air si dangereux que ça donc je l’ai rajouté. Dans les customs il y a des mecs qui ont quand-même du matos.
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
Sujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Ven 10 Aoû 2012 - 10:52
Bonne initiative !
En custom made in France, je vois :
Jean Paul Tisseyre : http://www.couteaux-tisseyre.com/28-couteau-d-art
et
Gael Fabre : http://gael-fabre-forgeron.over-blog.com/pages/Rasoirs_couteau_ou_coupechoux_en_acier_homogene_ou_en_acier_feuillete_damasse-2464927.html
En Kamisori tu peux aussi citer Takahashi Norikazu qui fabrique les Kanetake.
El Bretón Andaluz
Sujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Ven 10 Aoû 2012 - 13:34
Ouf!! enfin des français j'ai eu peur
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Sam 11 Aoû 2012 - 13:15
Jean-charles,fafrique des CC? Lui demander s'il veut etre sur la liste............. :bball:
Invité Invité
Sujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Sam 11 Aoû 2012 - 13:35
nca000 a écrit:
Concernant Zwilling, j'avais été voir leur boutique à Paris, il y avait 2/3 rasoirs bien cachés dans une vitrine au fond du magasin, je me suis vite détourné: leurs rasoirs n'ont plus aucune âme et la finition laissait à désiré. C'est malheureusement le cas j' ai l'impression de certaines marques anciennement réputées (je pense aussi par exemple à Giesen & Forsthoff que tu cites ...) qui n'ont plus trop à voir avec ce qu'elles étaient!
Oui effectivement les rasoirs des marques J.A Henkells, G & F, PUMA SOLINGEN, ( voir certains BOKER ) n'ont plus la finition d'antant. Le travail sur chaque lame a été reduit. La qualité de l'acier reste cependant intact. C'est dommage tout de même, car certains de ces fabricants sont des mythes de la coutellerie dans le canton de SOLINGEN je pense à Zwilling qui excelle pour ses couteaux mais vient de faire basculer une grande partie de sa production vers la RPC. Que dire amis usagés! , nous sommes tous plus ou moins responsable de cela. Si on faisait des achat " éthique " on aurait plus de qualité et moins de médiocrité dans nos chaumières !
La partie anti-dérapante du repose-pouce a disparu de ces modèles, le meulage ou évidage est grossier les lames sont plus lourdes et mal affutés ( le travail n'est pas fait jusqu'au bout car trop couteux pour eux ! ) Les gravures ou dorures ne sont pas précises, les manches de qualité inférieur à DOVO ou Thiers Issard.
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Sam 11 Aoû 2012 - 16:01