| Pâte Zéolithe dans mon boitier-plumier. | |
|
+2charlie48horlogerie Clark Glabre 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Pâte Zéolithe dans mon boitier-plumier. Mar 14 Aoû 2012 - 16:49 | |
| Bonjour à tous, On a déjà vu ça sur le forum je crois, mais je n'avais jamais pensé à regarder dans le mien. J'ai dévissé l'embout du boitier et j'ai trouvé ça: Comment ça vous n'arrivez pas à lire??! Bon ok! Et là c'est bon? |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Pâte Zéolithe dans mon boitier-plumier. Mar 14 Aoû 2012 - 21:08 | |
| Oui c'est bon en plus ta pate semble très ancienne (genre 1830) surtout garde précieusement cette très vieille notice ! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Pâte Zéolithe dans mon boitier-plumier. Mer 15 Aoû 2012 - 16:46 | |
| En revanche, s'il te reste de la pâte Hamon aussi ancienne, ne l'essaye pas, tu vas fusiller le cuir sur lequel elle sera étalée ( je parle d'expérience ! ) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Pâte Zéolithe dans mon boitier-plumier. Mer 15 Aoû 2012 - 23:18 | |
| Super cette découverte. C'est quoi qui ta donné d'un coup cette idée d'aller chercher dans le manche? |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Pâte Zéolithe dans mon boitier-plumier. Jeu 16 Aoû 2012 - 12:24 | |
| Ils disent d'appuyer quand même... |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Pâte Zéolithe dans mon boitier-plumier. Jeu 16 Aoû 2012 - 14:20 | |
| Merci Blason pour le conseil! En fait en brocante j'avais remarqué que certains boitiers faisaient un petit bruit, je savais que ça servait de compartiment pour la pâte mais comme je disais j'avais pas "visité" le mien; de plus la notice calait la pâte donc même en le secouant il n'y avait pas le petit bruit...En fait je l'ai fait par hasard sans réfléchir. Moi je veux bien appuyer, mais c'est quoi "un tirage de dix à douze livres", tu le mesures comment? |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Pâte Zéolithe dans mon boitier-plumier. Jeu 16 Aoû 2012 - 19:47 | |
| - Clark Glabre a écrit:
- Moi je veux bien appuyer, mais c'est quoi "un tirage de dix à douze livres", tu le mesures comment?
1 livre = 453g donc : 10 livres = 4,5kg 12 livres = 5,4kg Si c'est la force qu'il faut exercer sur la lame, ça me parait énorme , donc ça ne doit pas être ça Je ne comprends pas non plus cette histoire de tirage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâte Zéolithe dans mon boitier-plumier. | |
| |
|
| |
| Pâte Zéolithe dans mon boitier-plumier. | |
|